♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

paquets d'actions d'une banque américaine,
Je pense pas que ça soit ça, ou alors il a bien arnaqué le jury, parce que ce matin les banques américaines, je donne pas cher de leur peau... :lol:

Trève de plaisanterie, bravo Mathieu !

( c'est la rentrée des bravos ! ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu

Merci à tous ! :D
ah zut, c'etait à coté de montpellier.
comme dirait l'autre, si j'aurais su ...
tu y etais?
Non, je l'ai appris d'un ami qui était là bas.
tu les as payé combien Razz
Cher : j'ai donné ma sueur et mon temps !
Je comprends que tu sois honoré qu'un confrère ait apprécié ta musique, cependant, je ne peux m'empécher de penser que tu n'as rien a envier à ces gens là ... Smile
C'est gentil François, mais je ne me vois pas comme le confrère de Bruno Coulais !

moi je pose toujours la même question : on peut le voir quelque part ? Smile
Pas que je sache, mais je pense que Mathieu (je ne parle pas encore de moi à la 3ème personne, il se trouve que le réal s'appelle aussi Mathieu :P ) va faire un site pour le film. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu

Quelques uns des films dont j'ai composé les musiques sont sur dailymotion, je donne donc les liens ici en attendant vos commentaires :D

Second souffle

Cinétique

La place du mort 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

bah mes commentaires tu les as déjà eu en privé, bon je résume :
je suis ton top fan, meme ta copine elle peut pas rivaliser 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Second Souffle: Facile moi aussi avec un vrai orchestre je peux le faire :lol: (Le mec super crédible :lol: )

En revanche je ne m'attendais pas à te voir t'aventurer dans le genre électro :wink: Bravo :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Hop je viens apporter mes impressions !
:lol:

Musicalement c'est classe comme d'hab c'est bien écrit tout semble naturel, le morceau électro est pas mal non plus, en revanche j'ai un problème avec ladéquation musique/image pour les 2 premiers, le james bond c'est top, mais (attention ça ne tient qu'à moi biensûr) je trouve les musiques des 2 premières vidéos inappropriées, j'ai eu ce sentiment en visionnant les images, c'est biensûr très subjectif car tout ceci dépend du réal et de ses attentes, la musique prise à part est superbe mais je n'ai pas trouvé que les 2 se marriaient bien, jaurais vu un truc un poil plus glauque dans la première vid tirant vers une conclusion plus "joyeuse", et la 2e un truc électro plus "vaporeux" avec du trigger et du aphex twin dans le style :)

En tout cas bravo pour tout ce travail !!!!
:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - nicos kev -
Membre ♪♪
Messages : 134
Enregistré le : 22/10/2008 20:57:17
Contact :

   

Message  { par nicos kev

grosse gifle pour moi.
Je suis en train d'étudier l'écriture et j'avoue que je ne sais pas trop par quoi commencer.
Aborder la composition sur papier est tout nouveau pour moi.
Faut-il se lancer et écrire tout ce que l'on entend où procéder par étape.
En tout cas je vais tout faire pour essayer d'être aussi à l'aise que tu l'es Bravissimo Mathieu :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu

Merci à tous pour vos commentaires.

Olivier : enfin mon chéri, faut pas dévoiler notre relation comme ça au grand jour ! :D

Damien : sur second souffle c'est surtout sur le choeur que je me suis éclaté.

David : je me suis fait plaisir sur les deux films de Maxime mais je suis tout à fait d'accord qu'il y avait d'autres moyens de l'accompagner musicalement. Ce que j'ai choisis c'est ce qui m'est venu naturellement.

Nicos : commence peut-être par étudier des musiques assez "simples" comme des chorals de Bach ou des petites pièces de Mozart, tout en composant tes musiques en parallèle. C'est un travail long et pas toujours amusant, mais il y a un moment où ton niveau d'écriture rattrapera celui des musiques que tu voudras composer. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - nicos kev -
Membre ♪♪
Messages : 134
Enregistré le : 22/10/2008 20:57:17
Contact :

   

Message  { par nicos kev

c'est très interessant Mathieu, je te remercie :)
il faut donc écrire et développer le vocabulaire en fonction de ses études, c'est finalement comme pour tout, faut se lancer et puis c'est tout.

8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu

Coucou, je m'étais promis de ne pas vous faire le coup, mais "Love Recipe" a remporté le prix du jury et le prix de la meilleure musique au festival Premier Regard. Voilà, je tenais juste à vous faire partager ma joie, merci de votre attention ! :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre