♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - Menny -
Membre ♪♪
Messages : 120
Enregistré le : 30/09/2009 17:01:34
Contact :

    Sacha Menny - Pianiste et Compositeur

Message  { par Menny

Bonjour

Je me présente, Sacha Menny, pianiste et compositeur ... voici une liste non exhaustive de mes affinitées ... Bach, Chopin, Bill Evans, Keith Jarret, Gainsbourg ...

J'ai découvert mes propres pièces pour piano seul fin 2007 avec tout d'abord une "ode à la mélancolie" ... puis d'autres sont venues, comme "pomme mur" ... ce sont des pièces pour piano seul et que vous pourrez retrouver sur mon blog à l'adresse suivante
http://sacham-pianiste.blogspot.com/sea ... ur%20piano

Je compose aussi pour un certain Philippe Rochefort, avec qui je joue de temps en temps dans des salles parisiennes

Pour en savoir plus, voici l'adresse de mon blog: http://sacham-pianiste.blogspot.com/

Je cherche aujourd'hui à étoffer mon style (en particulier je prends toujours des cours de piano classique, jazz ... Mais aussi de compositions) et je suis à l'écoute de toute proposition pour une collaboration musicale ou pour illustrer un court ou long métrage ou autre ...

A bientôt

Sacha 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

Hello Menny !


J'ai écouté "Pomme Mur", composition très réussie ! D'un point de vue purement technique ça aurait mérité un meilleur son car l'ensemble sonne un peu "étriqué" (manque de profondeur à différents niveaux).
Ce qui m'amène à la question : tu utilises quoi comme piano ?

"Impression d'Hiver" et "Ode à la Melancholie" sont également très bien composées. Je trouve que c'est suffisamment personnel pour être original, on sent ta patte, ton style, ton feeling. Il y a un côté minimaliste très appréciable je trouve, un côté anti démo technique si j'ose dire qui se concentre sur le ressenti.

Donc très bon boulot dans l'ensemble. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Menny -
Membre ♪♪
Messages : 120
Enregistré le : 30/09/2009 17:01:34
Contact :

   

Message  { par Menny

merci lpa pour ton écoute attentive

je fais en effet avec les moyens du bord :cry:

je mets mon piano yamaha (un vrai piano analogique et non un clavier numérique) en mode silencieux et je branche une sortie casque avec un édirol ... Et voilà le travail, le son n'est donc pas retravaillé mais c'est meilleur que si j'utilisais le micro de l'édirol, ce qui prendrais l'ambiance de mon salon etc ... J'ai déjà essayé cette formule ... un désastrse

j'ai un ami qui a un studio d'enregistrement et nous avons le projet d'enregistrer mes compos dans son studio, en plus piano steinway, que du bonheur ... nous avons fais une première prise vendredi dernier, un vrai plaisir ... J'espère sortir mon premier cd pour 2010

j'ai fais un tour sur ton site de musique par curiosité ... un vrai régal :lol:

merci encore pour ton avis sur mes compositions, ... J'ai en projet aussi de faire une composition un peu plus péchu, en mettant le point sur le tempo et aussi peut être une recherche plus mélodique (même si l'ode à la mélancolie est essentiellement "mélodique" tout de même)

Sacha 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

lol pour la qualité du son ce n'était pas un reproche ! Je trouve juste que c'est frustrant car tes compos passent bien (je les verrais bien "à l'image" d'ailleurs).

Du coup n'hésite pas à me tenir au courant pour les enregistrements en studio dont tu parles, j'aimerais y jeter une oreille quand ça sera terminé ! :)

C'est cool que tu sois allé faire un tour sur mon site, ça fait plaisir, merci à toi !

Pour ta composition plus péchue je serais aussi très curieux ...


++ ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre