♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
RĂ©pondre
   - BSM2 -
Membre ♪
Messages : 16
Enregistré le : 25/08/2006 09:28:09
Contact :

   

Message  { par BSM2

Bonjour Barouh,

J'aime beaucoup, à mon avis, il faudrait ''alléger'' en nombre d'instruments les 19 premières secondes, juste rester sur la mélodie, avec un accompagnement plus''statique'', après la suite je trouve ça bien :wink:

BSM 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - barouh -
Membre ♪
Messages : 67
Enregistré le : 12/06/2004 09:43:24
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par barouh

Music-Man a écrit :En voici un extrait: =)

http://mapage.noos.fr/espstockage/Day_o ... ntacle.mp3

Bon il faut la remettre dans son contexte mais elle rempli très bien son rôle! Et je trouve qu'à certains moments on dirait un peu ton style dans "la petite dance".
C'est vrai qu'il y a un peu de ça dans ma musique en général et dans cette petite danse en particulier.

Mais ça tiendrait plutôt d'Henri Mancini (ce que je ne détesterais pas... 8) ) et j'aime bien quand s'intermêlent de petites consonances jazzy à une facture générale de musique expériemntale (je suis un peu pédant ce matin: mais c'est samedi, alors on se lâche!)

En tout cas c'est bien vu ... Et il faudra décidément que je regarde un peu plus en direction des jeux video parce qu'on a souvent évoqué la chose.

Merci Ă  toi et keep in contact! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mayer Barouh
e-mail: mayer.barouh@orange.fr
site perso: http://www.mayer-barouh.net/

... Vous avez dit bizarre? C'est Ă©trange!
Avatar du membre
   - Music-Man -
Membre ♪
Messages : 34
Enregistré le : 02/09/2006 00:30:17
Localisation : Paris

   

Message  { par Music-Man

Mais ça tiendrait plutôt d'Henri Mancini (ce que je ne détesterais pas... ) et j'aime bien quand s'intermêlent de petites consonances jazzy à une facture générale de musique expériemntale (je suis un peu pédant ce matin: mais c'est samedi, alors on se lâche!)
Oui et puis ton orchestration est plus recherchĂ©e et tes sons de meilleure qualitĂ© mais il y a parfois comme une ressemblance dans le fond du discours. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - barouh -
Membre ♪
Messages : 67
Enregistré le : 12/06/2004 09:43:24
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par barouh

BSM2 a écrit : J'aime beaucoup, à mon avis, il faudrait ''alléger'' en nombre d'instruments les 19 premières secondes, juste rester sur la mélodie, avec un accompagnement plus''statique'', après la suite je trouve ça bien :wink:

BSM
Mais tu as raison, BSM (et tout le monde a raison sauf moi, ici, alors ???!?? :roll: )
Souvent, je me dis qu'il faudrait que je commence par la coda puisque c'est ce que je préfère aussi...
Plus sérieusement, j'ai tenu compte des différents conseils reçus, et puis remixé, et ça donne ça (ce qui ne retire pas entièrement le sens de ta remarque, même si les instruments sont moins confus à présent, mais je pourrai encore changer)

Alors, la nouvelle version est Ă  la mĂŞme adresse que l'ancienne:

La petite danse – Musique chorégraphique

... Et l'ancienne est lĂ :
La petite danse – Version initiale

et, pour mieux faire ressortir le thème, je l'ai repris, un peu cavalièrement pour l'instant, sous forme de bossa-nova (ça, c'est un peu pour Music-Man ici ... Et pour Dietmar là-bas)

La bossa des quatre souris –Premier thème


Je crois que c'est vraiment mieux comme ça pour la musique de chambre à base de bois.
Des avis?

Mayer

NB: BSM, je pense que ta remarque est aussi valable pour le "Septuor Ă  Elsa", et mĂŞme plus encore, puisque j'ai Ă©noncĂ© en mĂŞme temps les trois thèmes de la pièce dès le dĂ©but, sachant que le premier thème, principal, est "dessous", jouĂ© au violoncelle. Ambitieux, mas sĂ»rement tĂ©mĂ©raire! Je chercherais les enuis que je ne m'y predrais pas autrement! :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par barouh le 27/02/2009 08:12:34, modifié 2 fois.
Mayer Barouh
e-mail: mayer.barouh@orange.fr
site perso: http://www.mayer-barouh.net/

... Vous avez dit bizarre? C'est Ă©trange!
Avatar du membre
   - barouh -
Membre ♪
Messages : 67
Enregistré le : 12/06/2004 09:43:24
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par barouh

Music-Man a écrit : Oui et puis ton orchestration est plus recherchée et tes sons de meilleure qualité mais il y a parfois comme une ressemblance dans le fond du discours.
... Et puis, il y a vraiment beaucoup de poésie et de rêve das ce "Day of the Tentacle", la volonté de ne pas s'en tenir à un standard, et d'autres choses encore, qui me tiennent à coeur.
Je ne te l'ai peut-ĂŞtre pas dit, mais cette musique me plaĂ®t bien et je te remercie de nous en avoir parlĂ©. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mayer Barouh
e-mail: mayer.barouh@orange.fr
site perso: http://www.mayer-barouh.net/

... Vous avez dit bizarre? C'est Ă©trange!
Avatar du membre
   - barouh -
Membre ♪
Messages : 67
Enregistré le : 12/06/2004 09:43:24
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par barouh

Et voici terminée la version Bossa (et j'adore faire ça!)
Blue Sky Bossa
Le deuxième thème n'a plus rien à voir avec la musique source, et l'harmonie non plus, bien entendu.

On est maintenant très loin des quatre petites souris qui dansent
La petite danse – Musique chorégraphique
mais l'expérience valait le détour à mon avis.
Reste à connaître le vôte?

Mayer 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par barouh le 27/02/2009 08:13:53, modifié 1 fois.
Mayer Barouh
e-mail: mayer.barouh@orange.fr
site perso: http://www.mayer-barouh.net/

... Vous avez dit bizarre? C'est Ă©trange!
   - chapolin -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 28/08/2006 23:49:24
Localisation : Niort
Contact :

   

Message  { par chapolin

Hello

Je viens d'ecouter le premier morceau.

J'ai tres peu de temps là et en tant que djaz-man je serais tenté de dire que tu te trompe des le début en prétendant ecrire, tenter d'ecrire, plutot comme tu dis, du jazz... car le jazz s'ecrit !

Duke Ellington ou Charles Mingus et Gil Evans l'Ă©crivaient Ă  un niveau celeste...

Ceci dit en écoutant ton morceau je trouve qu'il y a quelque chose de bien, d'improvisé et qui est dans l'air. Est-ce écrit en toutes notes ?
Si tel est le cas seuls des pros pourront jouer une telle partitions ...
Mais bon c'est cool a entendre.

VoilĂ  pour quelques reflexions lol
Salutations

Chapolin 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - barouh -
Membre ♪
Messages : 67
Enregistré le : 12/06/2004 09:43:24
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par barouh

chapolin a écrit :Hello

Je viens d'ecouter le premier morceau.

J'ai tres peu de temps là et en tant que djaz-man je serais tenté de dire que tu te trompe des le début en prétendant ecrire, tenter d'ecrire, plutot comme tu dis, du jazz... car le jazz s'ecrit !

Duke Ellington ou Charles Mingus et Gil Evans l'Ă©crivaient Ă  un niveau celeste...

Ceci dit en écoutant ton morceau je trouve qu'il y a quelque chose de bien, d'improvisé et qui est dans l'air. Est-ce écrit en toutes notes ?
Si tel est le cas seuls des pros pourront jouer une telle partitions ...
Mais bon c'est cool a entendre.

VoilĂ  pour quelques reflexions lol
Salutations

Chapolin
Salut Chapolin et merci pour tes appréciations.
Oui, c'est entièrement écrit, en souhaitant conserver (mais, y arrive-t-on?) la fraîcheur de l'impro (l'essence du jazz? le débat reste ouvert, à mon sens...).
On dit du "Jazz symphonique"? mais le mot me paraît un peu vilain... À jouer par des pros? sûrement avec ces notes-là! mais pas beaucoup plus que pour certaines choses de Bernstein?

Tu vois, ça fait melting-pot dans ma tête, avec le reste. Mais quand on voit la méticulosité des partoches de Gil Evans, on se demande.

J'espère que tu auras le temps d'écouter et commenter d'autres trucs que j'ai présentés ici pour avoir une opinion plus globale.

En ce moment, je fas une recherche active pour avoir du live avec certaines de mes compos, souvent plus simples.... Mais jamais vraiment

Merci encore
Mayer 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mayer Barouh
e-mail: mayer.barouh@orange.fr
site perso: http://www.mayer-barouh.net/

... Vous avez dit bizarre? C'est Ă©trange!
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

Salut barouh,
quelle Ă©volution!! :wink:
J'aime beaucoup ta petite danse des petites souris! :) mĂŞme si je trouve qu'elle se termine trop vite(brusque).
L'écriture s'éclaircie!!(pas à cause des samples bien sûr mais de ton talent! :wink: ).
On entend de belles choses dans ta musique...
Il ne reste plus qu'à monter tout ça pour un beau petit concert!!(c'est facile à jouer en plus, donc profites en!!)
Ă€ bientĂ´t,

Teddy,


http://www.teddyleongshe.ze.cx 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Teddy LEONG-SHE le 10/11/2006 21:52:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - barouh -
Membre ♪
Messages : 67
Enregistré le : 12/06/2004 09:43:24
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par barouh

le pianiste a écrit :Salut barouh,
quel Ă©volution!! :wink:
J'aime beaucoup ta petite danse des petites souris! :)
...
Il ne reste plus qu'à monter tout ça pour un beau petit concert!!(c'est facile à jouer en plus, donc profites en!!)
Ă€ bientĂ´t,

Teddy,


http://www.teddyleongshe.ze.cx
Salut Teddy,

Je le dis à tous ceux qui passeront ici, le lien sur ton site vaut le déplacement. J'ai passé un (très long) petit moment à parcourir tes pages avec énormément de plaisir.
Il y a une telle passion, une telle chaleur dans ton approche de l'univers de la musique! Je trouve ça très émouvant. Et rafraîchissant.
Et je te remercie.

Et je te remercie aussi pour tes compliments sur ma "Petite Danse".
Chiche! tu la fais jouer au Québec?
J'aimerais beaucoup, bien sĂ»r. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mayer Barouh
e-mail: mayer.barouh@orange.fr
site perso: http://www.mayer-barouh.net/

... Vous avez dit bizarre? C'est Ă©trange!
RĂ©pondre