♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Ecoute d'avantage de compositeurs comme John Williams et Danny Elfman qui ont des réalisations orchestrales plus riches que MV (ce n'est pas un avis subjectif, je peux amener des preuves à ce que j'avance, pour les plus réticants). Ensuite je ne saurais que trop te conseiller de te pencher sur nos ancètres Rimsky Korsakov, Ravel, Debussy, Prokoviev, Stravinsky, Holst etc... Les pères de la musique de film et des orchestrateurs hors-pair!
Je suis assez d'accord, maintenant je conseillerais d'abord les compositeurs classiques comme l'a cité Cleriensis, et je rajouterais Tchaikovsky (son jeu avec les bois est sublime, sa vision moderne de l'orchestration en son temps) avant de tapper dans les grands d'aujourd'hui, ainsi la compréhension du travail se fera plus facilement d'autant plus que les partitions de ces anciens compositeurs sont disponibles partout sur le net gratuitement car tombés dans le domaine public pour la grande majorité ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - softycream -
Membre ♪
Messages : 16
Enregistré le : 22/06/2006 14:44:06
Contact :

   

Message  { par softycream

Merci pour vos avis et vos conseils.
Je viens d'un milieu où l'on utilise beaucoup de samples etc... C'est à dire le Hip Hop RnB, je suis autodidact depuis que j'ai commencé la musique, c'est à dire une douzaine d'années, je serais incapable de vous lire une partition. C'est pour ça que le style MV me convient mieux, je ne cherche pas à les imiter même si mes compos en ont le style. Je m'inspire de ce que j'aime sur le moment, après est ce que MV est une bonne influence, ça c'est un autre debat il y en a qui aiment, d'autres non. Les démos que j'ai posté sont mes premieres et seules démos, comme je l'ai dit, je suis débutant dans ce style, et si j'ai posté ce sujet dans cette section, c'est que j'estime après 12 ans être un compositeur confirmé.

Merci encore pour vos avis 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - achiltalon -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 29/06/2006 21:11:46
Localisation : Belgique
Contact :

    mon avis

Message  { par achiltalon

La musique n'est pas quelque chose de formaté, c'est dabord une affaire d'écoute et de feeling. Je trouve que tes instrus sont pas mal pour un début. il faut persévérer.[/url] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jeune compositeur de hip hop, dance hall cherche débouchés. Visitez mon site c'est de la balle.
   - Franck -
Membre ♪♪
Messages : 114
Enregistré le : 14/06/2006 00:01:40

   

Message  { par Franck

Demo 1 -> c propre. J'aime bien. On est pas au niveau d'une orchestration à la john williams mais c'est agréable à l'écoute.

Demo 2 -> De belles boucles de percussions. Une atmosphère lancinante agréable encore.

Demo 3 -> cette compo me fait penser à la bo de mancina (badboys) notamment les motifs saccatos vers 1:40 min. L'ambiance est un melting pot de diverses sensations.

Demo 4 -> c pas mal mais je trouve le rendu sonore trop cheap.

Demo 5 -> bon rendu. Bonne atmosphère. Très bonne imitation des violons spiccatos MV qui demeurent emblématiques du style ! La compo est riche. Du bon boulot !

Demo 6 -> pas mal pour quelqu'un qui ne sait pas lire les partitions. La Partie vers 2:15 est poignante à souhait pourtant basée sur une simple anatole. Mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple :wink: ?


Bon au final, je suis assez d'accord avec certains commentaires qui t'orientent vers des compositeurs comme John Williams etc...
Mais avant tout je tiens à souligner la qualité des tes compos (comment tu fais pour le rendu de ces violons Spiccatos / Horns à la MV, faut que tu m'explique parce que je n'y suis pas arrivé :roll: ). Elle ne sont pas du même registre que celles de John Williams, dans l'harmonie ou la construction orchestrale mais ça le fait !

Personnellement je n'ai rien contre le son MV. Je dirais même que j'aime bien. Le studio a été victime de son succès. La qualité sonore a été mise au bénéfice de films holywoodiens sans consistance.
Pourtant, quel rendu sonore quand même des bo MV ! Qui se souvient de la BO de The Rock à sa sortie ? largement au dessus de beaucoup de BO...

Je reproche un truc au son MV : son manque de petillant. Petillant que l'on retrouve par exemple dans les BO de John Williams :wink:

Félicitations pour ton travail ! le rendu de tes compos est bon, l'écoute est efficace et agréable ! Merci de nous faire partager le fruit de ton travail ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - softycream -
Membre ♪
Messages : 16
Enregistré le : 22/06/2006 14:44:06
Contact :

   

Message  { par softycream

Merci beaucoup Franck pour cette critique constructive. Pour les violons, j'utilise des expanders (roland xv-5080 et jv-2080) ainsi qu'un Korg Triton Extreme. Pour les horns c'est aussi les expanders sauf pour la demo 6 où j'ai utilisé des samples.
Voilà j'espere que j'ai répondu à tes questions. Merci encore pour tes avis sur mon travail. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck -
Membre ♪♪
Messages : 114
Enregistré le : 14/06/2006 00:01:40

   

Message  { par Franck

Donc ces sons de violons comme tu as dans ton morceau chase à 1:00 proviennent d'un expander roland xv-5080 + jv-2080 + korg triton extreme. Tu superposes les 3 sons de violons en pratique pour arriver à ce rendu à la MV ?

Si tu peux me donner un peu plus de détail parce que j'ai cherché par mal de temps pour essayer de les reproduire sans succès :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - softycream -
Membre ♪
Messages : 16
Enregistré le : 22/06/2006 14:44:06
Contact :

   

Message  { par softycream

En ce qui concerne ce morceau, je n'ai pas utilisé le korg. Il n'y a que du Roland XV-5080 et quelques samples. Je supperpose très rarement les sons. Disons que dés que j'ai trouvé un son qui me plaît, comme ici, les violons (Marcatos), je le règle très longtemps jusqu'a ce que j'arrive à ce que je cherche réellement. Voilà j'espère que je t'ai assez eclairé. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck -
Membre ♪♪
Messages : 114
Enregistré le : 14/06/2006 00:01:40

   

Message  { par Franck

merci pour l'explication. En gros pour avoir ce son il faut acheter un expandeur Roland xv5080. A moins que j'arrive à le reproduire avec d'autres banques de sons. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre