♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - zigmout -
Membre ♪♪
Messages : 204
Enregistré le : 04/10/2010 17:25:50

    COLLETMartin, compositeur/sound designer

Message  { par zigmout

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire ici donc je vais me présenter tout de meme :)

Je suis donc un compositeur et sound designer(mais en option) de 34 ans(pas vraimetn toutes mes dents) et travail surtout dans le monde du jeu video et en vie depuis 2 ans(j'ai aussi ete graphiste3d c'est comme ca que j'ai pu mettre le pied dans ce monde mais ai toujours ete avant tout musicien)

Je suis avant tout autodidacte mais ai tout de meme fait un tour en classe d'ecriture et d'analyse à l'ENM de Villeurbanne durant 2 ans(il y a bien une dixaine d'année deja) et me suis énormément plongé dans l'histoire de la musique, l'harmonie etc par des bouquins comme les traités de Schoenberg, de Messian ou Koechlin et surtout par nombre d'expérimentation.

Venant de la guitare et du rock/jazz/blues j'ai aujourd'hui hui un certain panel de style à disposition.

N'etant pas Membre de la s a c e m et cedant toujours mes droits je ne peut pas faire écouter beaucoup de chose sauf pour ce qui est deja sorti ou qui se trouve sur les sites des éditeurs, du coup là je ne peux montrer 2 exemples relativement récent dispo sur le FB de l'editeur

http://www.facebook.com/video/video.php ... &ref=share
(c'est un teaser du jeu donc ils ont mis une musique au debut de la video(en coupant mes 2 premières mesures mais passons)et la musique principale ensuite... C'est le style que j'ai le plus souvent eu à faire.

et ici une autre que j'aime moins car le jeu n'avait pas vraiment de direction artistique et l'ambiance n'a jamais ete posé donc j'ai du faire plusieurs test et n'ai eu au final que tres peu de jours pour sortir la musique finale)... J'ai passé bien plus de temps a arriver a faire sonner a peut près correctement le tout plus que sur la compo.
http://www.facebook.com/video/video.php ... &ref=share

en moyenne ces musiques sont faites en 4 ou 5 jours(recherches comprises)

Je travail avant tout avec les VSL (speciale edition et special edition+ depuis peu) mais aujourd'hui pour gagner du temps je travail de plus en plus avec symphobia.
J'ai également investi dans requiem Light , Mr sax, the trompet ou evolve mutation)...bientôt LASS peut etre.

Je suis avant tout un compositeur d'idée, j'aime les musiques avec des thèmes, mais ne suis pas encore aguerrie aux musiques type "sound design" reposant avant tout sur les ambiances.... Je trouve souvent assez facilement des idées mais j'ai encore pas mal de lacunes dans la réalisation(mixage/bon utilisation des vst etc)

Depuis 2 ans j'ai participer à une dixaine de projets, souvent en tant que compositeur et également sound designer et parfois juste en sound design(j'ai participer au jeu Alice in wonderland tiré du film de Burton sur nintendo DS en tant que soundesigner)

Voila au plaisir :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par zigmout le 05/10/2010 02:44:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - zigmout -
Membre ♪♪
Messages : 204
Enregistré le : 04/10/2010 17:25:50

   

Message  { par zigmout

enfin ca me fait bizarre de poster dans "compositeur confirmé" mais bon j'en vis sans avoir a faire autre chose a coté donc ca doit etre là que je dois poster.... Mais c'ets vrai q'a force de faire des morceau en maxi 5 jours... D'ailleurs sur mon dernier projet j'avais 8 jours pour 5 morceaux... Bon j'ai reussi a caser 2 anciennes idée que j'ai finalisé mais qd meme...(bon des morceau de 40s en moyenne mais plutot de type classique (gere prokofiev) donc qd meme) du coup j'ai rarement des vrais produit tres bien mixés et finalisés comme je peux en entendre parfois.
J'ai pas encore tout les reflexes de pro je crois :o 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome aboard. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

ben bienvenue :)
sympa ton travail
a+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - Christophe -
Membre ♪♪♪
Messages : 558
Enregistré le : 17/11/2009 10:05:38
Localisation : Agen
Contact :

   

Message  { par Christophe

salut
beau boulot !
les musiques sont bien rythmé et entrainante, niquel :D

et bienvenue bien sur ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Salut, bon boulot, j'aime beaucoup. Et comme tu dis, y'a des idées ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zigmout -
Membre ♪♪
Messages : 204
Enregistré le : 04/10/2010 17:25:50

   

Message  { par zigmout

merci pour l'accueil ca fait plaisir :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre