♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
RĂ©pondre
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

Salut Sam !
J'avais déjà écouté ton travail mais je m'aperçois que je n'ai pas laissé de message !

Tu cherches le son "hollywoodien" eh bien je trouve que c'est réussi !

last battle fait immédiatement penser à cette musique-là, sans que je puisse retrouver à quel morceau ou quel compositeur exactement. très belle ambiance dans cette musique et grande maîtrise technique.

Pour Magical Flight, on pense naturellement à ET, et moi qui n'ai jamais essayé de m'inspirer ainsi d'un morceau connu, je trouve que tu as réussi l'exercice (tu as su te servir du modèle pour en faire quelque chose de personnel)

Mon préféré est "Eternity". Ah oui je n'ai jamais su résister au chant des sirènes...lol
Un très beau morceau onirique. Bravo pour l'ensemble de ton travail et pour ta gentillesse ! ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
Avatar du membre
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪
Messages : 457
Enregistré le : 11/07/2006 17:20:25
Contact :

   

Message  { par Sam Paryss

Merci Ă  toi :)

Puissent les Dieux de l'Olympe t'accorder leurs bĂ©nĂ©dictions :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪
Messages : 457
Enregistré le : 11/07/2006 17:20:25
Contact :

   

Message  { par Sam Paryss

Pour commencer l'année, voici un petit challenge technique Vsl avec le debut du Star Wars Main title (pardon à Alfred Newman...)


http://ns31472.ovh.net/~saintsei/perso/ ... nTitle.mp3 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

Sam a écrit : (pardon à Alfred Newman...)
de loin la meilleure version que j'ai entendu!!! 8) 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪
Messages : 457
Enregistré le : 11/07/2006 17:20:25
Contact :

   

Message  { par Sam Paryss

ça fait plaisir, c'est la partie qui a necessité le plus de travail :wink:

bonne santĂ© Ă  toi aussi ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

bigre elle roxe cette version de Newman, après le reste c'est bof bof, on entend trop que c'est synthétique, en revanche cette intro, woah, j'ai cru que t'avais coupé /collé la version orchestre :lol:
Non sĂ©rieusement c'est extra, les cuivres sonnent sa mère, très fidèle Ă  l'original. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪
Messages : 457
Enregistré le : 11/07/2006 17:20:25
Contact :

   

Message  { par Sam Paryss

merci David ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Cleriensis -
Membre ♪
Messages : 78
Enregistré le : 14/11/2005 18:49:37
Localisation : France
Contact :

   

Message  { par Cleriensis

Bravo très bon travail, original même si ça sonne outre-atlantique (il y a encore des compositeurs originaux en amérique :wink: ). Je vais reprendre un avis dit plus haut, c'est vrai que c'est (un peu) regrettable tous ces jeunes talents qui veulent écrire comme hollywood.... pourquoi ne pas écrire en héritier de nos chers maitres français impressionnistes (qui sont en grande partie les pères de la musique de film) ? Je comprends neamoins que la demande justifie cette orientation (à chaque fois que j'écris de la musique vraiment perso, la production me dit (c'est pas assez commercial, il nous faut un truc qui sonne comme HansZimmer) si j'avais les moyens je leur dirai merde!!!! ) mais bon faut bien vivre..

bonne continuation!

Ah j'oubliais, je me prononce pas sur la rĂ©alisation (qui est trop synthĂ©tique) car tu seras très bientot jouĂ© par des GENS!! (oui des vrais!!) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Cleriensis a écrit :Bravo très bon travail, original même si ça sonne outre-atlantique (il y a encore des compositeurs originaux en amérique :wink: ). Je vais reprendre un avis dit plus haut, c'est vrai que c'est (un peu) regrettable tous ces jeunes talents qui veulent écrire comme hollywood.... pourquoi ne pas écrire en héritier de nos chers maitres français impressionnistes (qui sont en grande partie les pères de la musique de film) ? Je comprends neamoins que la demande justifie cette orientation (à chaque fois que j'écris de la musique vraiment perso, la production me dit (c'est pas assez commercial, il nous faut un truc qui sonne comme HansZimmer) si j'avais les moyens je leur dirai merde!!!! ) mais bon faut bien vivre..

bonne continuation!

Ah j'oubliais, je me prononce pas sur la réalisation (qui est trop synthétique) car tu seras très bientot joué par des GENS!! (oui des vrais!!)
Non ce qui est regrettable c'est d'assimiler musique hollywoodienne Ă  Hans la Chambre.
:lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Cleriensis -
Membre ♪
Messages : 78
Enregistré le : 14/11/2005 18:49:37
Localisation : France
Contact :

   

Message  { par Cleriensis

olala attention avant que je m'attire les foudres,

J'ADORE LA MUSIQUE HOLLYWOODIENNE, et quelques unes (plutot rares) des partitions de Zimmer (mĂŞme si il est trop bourrin Ă  mon gout), et puis si Zimmer n'est pas typique de la musique Hollywoodienne alors j'y perds mon latin!! :roll:
je soulignais juste mon regret de voir des jeunes talents europĂ©ens faire du hollywood....... Mais ce n'est que mon humble sentiment . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre