♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
   - Greg Yu -
Membre ♪
Messages : 64
Enregistré le : 27/07/2006 11:04:05
Localisation : Shanghai
Contact :

    Greg Yu -Compositeur -

Message  { par Greg Yu

Bonjour a tous,

Je suis donc compositeur, je vis en chine depuis maintenant un an, (ou je perds chaque jour un peu plus de mon ouie entre les klaxons et les crissements de frein :? )

Je vous invite à venir écouter quelques travaux récents pour un film et un court métrage 3D ici ;

http://www.greg-yu.com/compositeur-de-musique.html

A bientôt ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Greg Yu
Compositeur
www.greg-yu.com
   - Franck -
Membre ♪♪
Messages : 114
Enregistré le : 14/06/2006 00:01:40

   

Message  { par Franck

Bienvenu greg !


Tes compos sont pleines de vie, c'est riche et coloré, c'est bien orchestré !

Le mixage est propre. C'est du bon boulot !

J'aime particulièrement final fight, Le Héron et le Pêcheur (sonorités originales), Kusanagi Experience (sonorités originales également). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

salut Greg,
content de te voir ici
soheil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Greg Yu -
Membre ♪
Messages : 64
Enregistré le : 27/07/2006 11:04:05
Localisation : Shanghai
Contact :

   

Message  { par Greg Yu

Merci Franck pour ton écoute et tes commentaires.

‘’Le Heron et le Pecheur’’ est une compo plus ancienne, j’aurais aime la refaire avec de meilleures articulations et une meilleure programmation midi.

J’aime beaucoup le son des quatuors ou quintet a cordes, ca apporte une couleur dramatique immediate.
Malheureusement c’est le plus difficille (je trouve) a reproduire avec les banques de sons (sans compter le fait qu’il existe toujours un affreux rapport entre le temps qu’on aimerait passer a peaufiner et le moment ou il faut rendre le (les autres) morceau…) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Greg Yu
Compositeur
www.greg-yu.com
   - Greg Yu -
Membre ♪
Messages : 64
Enregistré le : 27/07/2006 11:04:05
Localisation : Shanghai
Contact :

   

Message  { par Greg Yu

Salut Soheil !

C'est fait effectivement :D
Beaucoup de gens talentueux ici !

As tu reussi à résoudre ton probleme de ''machine gun'' ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Greg Yu
Compositeur
www.greg-yu.com
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

Greg Yu a écrit :Salut Soheil !

C'est fait effectivement :D
Beaucoup de gens talentueux ici !

As tu reussi à résoudre ton probleme de ''machine gun'' ?
Non pas vraiement j'ai lu qqs articles dessus et j'ai vu des patchs etc mais il fait trop chaud en France en ce moment pour se concentrer ( toujours des excuses)

En ce moment je suis pas mal occupé pour un projet de documentaire, je te donnerai des nouvelles une fois que je l'ai resolu.
En tout cas bienvenu sur le forum et c'est vrais qu'il ya pas mal des musiciens pleins de talent sur ce forum.

Sinon des news de la projection de ton film?

Soheil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Greg Yu -
Membre ♪
Messages : 64
Enregistré le : 27/07/2006 11:04:05
Localisation : Shanghai
Contact :

   

Message  { par Greg Yu

En ce moment je suis pas mal occupé pour un projet de documentaire
Excellent ! 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Greg Yu
Compositeur
www.greg-yu.com
Avatar du membre
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪
Messages : 457
Enregistré le : 11/07/2006 17:20:25
Contact :

   

Message  { par Sam Paryss

J'ai enfin pu écouter ton travail :)

Il y a vraiment du très bon, beaucoup d'originalité - J'aime énormément ton travail sur les cordes et ta façon de jouer sur les émotions. La musique composée pour "Matsa" me donne vraiment envie de voir le film. J'apprécie également le fait que la plupart de ton travail soit en marge du "formatage hollywoodien". Très bon

bon courage pour la suite 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Greg Yu -
Membre ♪
Messages : 64
Enregistré le : 27/07/2006 11:04:05
Localisation : Shanghai
Contact :

   

Message  { par Greg Yu

Merci Sam pour ces gentils commentaires.

‘’Matsa’’ est un très beau film, j’espère que son réalisateur (en qui je crois fermement) aura la possibilité de s’exprimer dans un cadre plus large, et prouver que le cinéma chinois est à part, et loin des cliches auquels on peut s’attendre.

‘’Hollywood’’. Si tu entends par là le fait de faire rugir les cors avec 50 cordes jouant à l’octave le tout sur fond de Taikos de 20m de haut, j’aimerai beaucoup faire ca aussi, mais bon, la vingtaine de réalisateur dans le monde capable d’obtenir un budget pyrotechnique qui nécessiterait ce genre de musique ne font pas appel à moi. Mon téléphone doit deconner. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Greg Yu
Compositeur
www.greg-yu.com
   - Greg Yu -
Membre ♪
Messages : 64
Enregistré le : 27/07/2006 11:04:05
Localisation : Shanghai
Contact :

   

Message  { par Greg Yu

Au risque de paraître un peu agressif, j’aime pas trop le mot ‘’formatage hollywoodien’’. Tous les grands cadors du genre ont prouve qu’ils savaient faire d’autres styles, créer d’autres atmosphères. Ils sont avant tout de très bons compositeurs de musique, polyvalents et toujours créatifs, dans un milieu imposant des contraintes techniques énormes, des délais très court et une pression de tous les instants.

Ce ne sont pas les John Williams ou les Danny Elfman qui sont formates, ils ont crées ça. Ce sont tous ceux qui en guise de reference culturelle americaine pensent uniquement a X-men ou superman le retour de la vengeance avec la culture musicale qui va avec…
Je veux pas faire d’élitisme totalement idiot en disant ça, je m’éclate devant ces films comme tout le monde, mais il existe un autre cinéma quand même, et quand on aime le cinéma on peut pas s’arrêter la (et encore moins si on veut bosser dans le visuel)

edit: je m'adresse pas a toi personellement Sam, tu as mis des guillemets, je comprends tres bien ce que tu veux dire, c'est juste un petit coup de gueule totalement gratuit :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Greg Yu
Compositeur
www.greg-yu.com
Répondre