♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - Studio Fondation -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 17/08/2011 16:15:59
Contact :

    Studio Fondation - Studio de création musicale

Message  { par Studio Fondation

Bonjour à tous!

Nous sommes deux jeunes compositeurs et nous essayons de monter notre studio de compositions de musiques originales à l’image.
Nous travaillons sur tous types de projets, pour le cinéma, la télévision ou le web (Long-Métrage, Court-Métrage, Publicité, Téléfilm, Webseries...)

Vous pouvez consulter notre site internet à cette adresse : www.studio-fondation.com où régulièrement, de nouvelles musiques sont ajoutées, afin de vous donner un aperçu de notre travail.

Nos influences vont de Van Halen à Michael Jackson en passant par Ravel, Shostakovitch ou John Williams...

Par ailleurs, bravo à tout les compositeurs et internautes de ce forum, il y'a de très belles compositions, nous ne manquerons pas de commenter toute cette petite fourmilière créative!

Musicalement,

Adam CONTU et Erwan LE GUEN
CompositeursArrangeurs-Sound Designer
www.studio-fondation.com 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Salut :) !

Le site est ergonomiquement pas mal (on peut écouter et lire en même temps j'aime bien !) mais les layouts sont pas toujours très judicieux et ne fonctionneront vraisemblablement pas avec toutes les résolutions d'écrans. Sur mon 15" j'ai que 4 chansons d'affichées sur le panel gauche, il faudrait aussi doubler la dose car après avoir cliqué comme un dingue sur la flèche d'en bas j'étais toujours pas arrivé au bout des compositions. Mais au moins vous en avez une sacrée ribambelle nom d'un chien vous êtes productifs c'est cool ça :) !

Sinon je me permets une remarque.
Je ne suis moi-même pas orchestrateur (donc c'est peut-être paradoxalement pour cela que je me la permets). J'ai vu que vous marquiez Orchestrateurs mais ni dans votre CV ni dans votre playlist on ne voit aucun diplome l'attestant ni tout simplement une composition enregistrée et orchestrée d'un vrai orchestre (pourtant dans les réa j'ai l'impression d'en voir une elle a pas été enregistrée ?). Mais comme la liste est longue je n'ai pas pu tout écouter malheureusement et peut-être est-elle bien cachée (mais dans ce cas là elle ne devrait pas, ça devrait être votre premier truc).
Parce que pour être sincère, et car ça a été mûrement discuté sur ce forum, il ne faut pas confondre orchestration avec : savoir mettre des notes dans un séquenceur et les balancer sur ses banques de sons très chères. Faites attention à la nuance car même si vos compositions sont pour chaque style respectifs agréables à mes oreilles je n'ai pas su vraiment distinguer une orchestration très poussée ou surtout : réaliste. Mais comme je ne fais que moi-aussi poser des notes sur un séquenceur et des banques de sons très chères.... ;) Disons que ça serait mensonger, irrespectueux pour ceux qui savent orchestrer et surtout pourrait vous réserver de très mauvaises surprises si on vous demande d'orchestrer pour de vrai.
Je prends le risque de cette remarque et n'espère surtout pas vous blesser.

Mais je ne suis surtout pas là pour vous démotiver, une très bonne continuation :) ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Studio Fondation -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 17/08/2011 16:15:59
Contact :

   

Message  { par Studio Fondation

Tu as parfaitement raison! C'est vrai que lors de la mise en ligne du site, notre définition du terme Orchestrateur était quelque peu erroné. On va procéder avec le temps à quelques mises à jour, notamment pour le terme orchestrateur. Nous avons opté plutôt pour compositeur, arrangeur, sound- designer, il me semble que c'est les définitions les plus justes, pas toujours évident de trouver les bons mots...:oops: Un nouvel onglet sera apparent d'ici quelques semaines, ce sera une sorte de C.V, un peu amélioré, où apparaîtrons quelques vidéos, court-métrage ainsi que des liens vers d'autres sites résumant nos travaux.
Merci beaucoup pour ces remarques, cela permet de faire avancer les choses et de progresser! Au passage je me permets, ce pseudo Tbop me dis quelque chose, ne serais-tu pas sur Noctaventures?

Bien à toi!

Adam. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Hola si mais je crois avoir participé une fois et fait une ligne de saxo de travers ça doit être la seule fois où tu m'ais entendu :D

J'ai jamais trop aimé le travail forcé en musique. C'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle je ne veux toujours pas en faire mon métier tant que la vie, mes rencontres, les amours ne m'auront pas mis en position de force et dotée d'une totale situation de liberté de création rémunérée (Krishna nous voilà !).

Donc c'est bien moi :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Yoshed -
Membre ♪
Messages : 87
Enregistré le : 12/08/2011 14:20:28
Contact :

   

Message  { par Yoshed

Bonjour !

J'ai également des problèmes d'affichage de votre site sur mon écran...

Bravo pour vos musiques et votre créativité ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Bonjour,

Oui, il y a des choses très sympas à écouter sur votre site. Mais même remarque que les autres Membres, si la lecture du texte est rendu possible avec les morceaux qui défilent, ce n'est toutefois pas très pratique pour une écoute fine. J'entends par là, possibilité de voir quel morceau on écoute (on ne voit pas), un bouton d'arrêt mais surtout un niveau de volume pour atténuer les différences de dynamique du flux audio des thèmes.
Sinon, bonne chance à vous. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Studio Fondation -
Membre ♪
Messages : 17
Enregistré le : 17/08/2011 16:15:59
Contact :

   

Message  { par Studio Fondation

Effectivement, il manque sérieusement un player. Il sera opérationnel très bientôt, avec un contrôle du son, le défilement de la musique, ainsi que le descriptif de la musique en cours de lecture.

Adam. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre