♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - Trouillet -
Membre ♪♪
Messages : 191
Enregistré le : 25/06/2009 09:32:34
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Trouillet

Tu as de très belles couleurs... Et bien qu'on sente une influence Steve Reich, celle ci combinée a tes influences ethniques font que ta musique respire d'une originalité très intéressante... Bravo à toi et bonne continuation ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Adresse e-mail @ hotmail.com invalide. Merci d'éditer votre profil.
Le cinéma orchestre nos images, instrumente nos visions et nos souvenirs par des procédés strictement musicaux. Le cinéma fait du contrepoint et de l'harmonie... Mais il attend encore son Debussy ! (Emile Vuillermoz)
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Bonsoir,

J'aime beaucoup ce que fait Laurent Dury avec lequel j'ai beaucoup de plaisir à dialoguer. Discret, ouvert, cultivé, passionné, il mérite d'être apprécié pour son travail. Et son univers musical est passionnant à découvrir. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fx2t -
Membre ♪♪
Messages : 231
Enregistré le : 14/12/2011 23:41:33
Localisation : Bordeaux
Contact :

   

Message  { par Fx2t

Salut Laurent

Ravi de faire ta connaissance. Je voudrais saluer le travail que tu fais car j'aime beaucoup ce que tu fais, ta musique me parle. En effet, j'ai découvert celle-ci il y a quelques mois durant des recherches sur la musique minimaliste, et c'est ainsi que je suis tombé sur des extraits de ton album "The Miracle of the minimalism" qui m'ont bien plu, et j'ai d'ailleurs téléchargé cet album sur la Fnac. Je trouve ça sympa de se croiser sur ce forum! Bienvenu à toi.
Je viens d'aller sur ton site, et j'adore ta musique d'accueil... La polyrythmie est super!
(Il y a quelques mois, je me suis prêté au style du minimalisme, lors de la naissance de ma filleule qui s'appelle Mila, si tu venais à faire un tour sur ma page Viméo, j'ai une compo (Gaïa) qui est construite autour des notes MI et LA, malin Tintin!!! :P)

A très bientôt...
Ps: Ecoute ça http://www.youtube.com/watch?v=NkMJWrlhDbk, Alexandre Desplat, BO de "Carnage", je suis que ça va te plaire. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - urano -
Membre ♪♪
Messages : 374
Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :

   

Message  { par urano

merci à vous tous pour vos gentils commentaires :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - urano -
Membre ♪♪
Messages : 374
Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :

   

Message  { par urano

Fx2t a écrit : (Il y a quelques mois, je me suis prêté au style du minimalisme, lors de la naissance de ma filleule qui s'appelle Mila, si tu venais à faire un tour sur ma page Viméo, j'ai une compo (Gaïa) qui est construite autour des notes MI et LA, malin Tintin!!! :P)

Ravi également de cette rencontre virtuelle Fx2t. Merci pour ton message !
Je viens d'écouter Gaïa, très beau, très épuré. J'aime beaucoup les textures sonores derrière le piano, peut-on savoir d'où proviennent tes sons ?

Pour Carnage, merci pour le lien. J'aime toujours beaucoup ce que fait Desplat, assez porté de manière générale vers le minimalisme. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fx2t -
Membre ♪♪
Messages : 231
Enregistré le : 14/12/2011 23:41:33
Localisation : Bordeaux
Contact :

   

Message  { par Fx2t

Merci pour ton retour.
Pour cette compo, quelques sons d'Omnisphère, du Best Service Convolution Space et le piano, c'était mon bon vieux yamaha S90.

J'aime beaucoup Desplat aussi, j'ai découvert sa musique sur la BO de Benjamin Button que j'adore. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - urano -
Membre ♪♪
Messages : 374
Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :

   

Message  { par urano

merci pour ces précisions Fx2t

Romain Trouillet, ta thèse semble passionnante. Impressionnant que tu puisses mener tout ça de front avec tes compos de belle tenue également !

Je me coucherai un peu moins bête ce soir. Puis rien que le mot "extradiégétique" pour sa consonnance vaut le détour :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Trouillet -
Membre ♪♪
Messages : 191
Enregistré le : 25/06/2009 09:32:34
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Trouillet

Merci Laurent pour tes compliments...
Effectivement je suis passionnément dans ma recherche autant que dans la composition, ce qui me permet d'être pratiquant et scientifique. Mais j'avoue avoir du mal a être dans ma thèse car la composition me prend beaucoup de temps et d'énergie.

Encore une fois la musique sur ta page d'accueil est très jolie et me donne envie de me tester au style minimaliste et répétitif. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Adresse e-mail @ hotmail.com invalide. Merci d'éditer votre profil.
Le cinéma orchestre nos images, instrumente nos visions et nos souvenirs par des procédés strictement musicaux. Le cinéma fait du contrepoint et de l'harmonie... Mais il attend encore son Debussy ! (Emile Vuillermoz)
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

+1 pour la musique d’accueil...

Bienvenu à toi :-)

J'ai déjà converser dans un de tes posts mais je n'ai pas eu la politesse de venir sur celui-ci tout d'abord...

Bravo pour tes compositions z180z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - urano -
Membre ♪♪
Messages : 374
Enregistré le : 20/04/2012 08:42:11
Contact :

   

Message  { par urano

Quelques extraits de nouveaux morceaux pour un projet sur l'histoire et le patrimoine ...

J'en profite pour saluer et remercier Michaël Goldberg et son hautbois magique ! :wink:

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre