♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪
Messages : 457
Enregistré le : 11/07/2006 17:20:25
Contact :

   

Message  { par Sam Paryss

YuHirà a écrit : Le pianiste est en effet brillant!
+1

Coup de coeur pour les Préludes :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Très beau travail Teddy, j'adore les études.
Je m'étais fait les doigts sur la 1, qui n'est vraiment pas facile !
J'entends du ondine (prelude 1 mais surtout études 1 et 2), du dukas (prelude 3 notamment) du post-romantisme très bien réalisé, quelques bons plans de musique de film ... :wink:
En tant que pianiste, je trouve ton écriture vraiment limpide et très .. pianistique 8)
Je suis surtout fan des études ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

En même temps Teddy est aussi pianiste. Le contraire eût été étonnant :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

Rares -très rares- sont les compositeurs qui savent écrire pour piano; parfois même des pianistes.
C'est un instrument si connu et si méconnu, les possibilités instrumentales sont incommensurables.
Voilà, au milieu d'un fatras de musique à l'image ou le piano est souvent réduit à la boite-à-musique-avec-pédale-forte-mais-qui-doit-pas-jouer-trop-de-notes, il reste heureusement quelques personnes comme Teddy qui savent écrire pour cet instrument. :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

Merci les amis!! :D
Ça fait plaisir!Le répertoire pianistique est très important pour moi!Je vais essayer d'en produire le plus possible!
Bien vu Olivier pour les influences! :wink:
À l'origine, les études sont un hommage aux impressionistes, en particulier Ravel.Mais il y a des compositeurs comme Chopin, Debussy, ou encore Rachmaninoff que j'aprécie énormément.

4 petits préludes pour piano

3 études pour piano 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪
Messages : 457
Enregistré le : 11/07/2006 17:20:25
Contact :

   

Message  { par Sam Paryss

le pianiste a écrit : Le répertoire pianistique est très important pour moi!Je vais essayer d'en produire le plus possible!
Tout ceci me conduit à une question : avec un pseudo comme "le pianiste" , pourquoi n'interprètes-tu pas personnellement tes musiques ? ça serait très intéressant de les entendre jouées par Maestro himself

(une autre question qui n'a rien à voir : quel est ton secret et où trouves-tu le temps pour avoir des bras aussi musclés ? :D ne me dis pas que c'est en bossant tes gammes ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

Sam Paryss a écrit : Tout ceci me conduit à une question : avec un pseudo comme "le pianiste" , pourquoi n'interprètes-tu pas personnellement tes musiques ? ça serait très intéressant de les entendre jouées par Maestro himself
Because le Maestro himself is not un virtuose! :lol:
Et il a pas envie de massacrer himself ses propres compos. :wink:
Ce que j'aime avant tout c'est le contact avec l'interprète.J'ai plus de plaisir aussi à voir quelqu'un jouer ce qui a pu sortir de mes doigts au bout d'un moment.Mais un jour j'essairai d'enregistrer moi même quelques trucs... Mais pas les études! :)
Sam Paryss a écrit :(une autre question qui n'a rien à voir : quel est ton secret et où trouves-tu le temps pour avoir des bras aussi musclés ? ne me dis pas que c'est en bossant tes gammes )
:P :P
Bah, à force de soulever mon piano, tu sais!! :wink: :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre