♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Olivier Calmel a écrit :les films d'animation aient systématiquement leur lot de lydien ...
ça c'est normal, tout augmente de nos jours, meme la carte ....des bieres.... :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Loïc -
Membre ♪♪
Messages : 206
Enregistré le : 03/11/2008 00:04:02
Localisation : Yvelines
Contact :

   

Message  { par Loïc

Olivier Calmel a écrit :pourquoi faut-il systématiquement que les films d'animation aient systématiquement leur lot de lydien ... :lol: !

:D :D !!
bien vu Olivier ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

Merci les amis!! :)
Ce que je peux critiquer un peu plus c'est le rapport Image/Son, à ta place j'aurais un peu plus suivi le l'image à certains points, par exemple les coups de marteaux évités par le petit animal, ou la montée en montgolfière qui est ou tu change d'orchestration (ce qui est très bien) mais tu prends des violons, instruments terrestres, à ta place j'aurais pris des bois, des vents, quelque chose de plus aérien.
Ce sont des remarques intéressantes Diblawak! :wink:
Mais Loic et Olivier ont bien expliqué ce qui m'a poussé a ne pas tomber dans du mickeymousing pour ce film. D'ailleurs le réalisateur m'avait aussi demander d'accentuer ces coups de marteaux en musique avec des coups de grosse caisses ou autre chose, je lui simplement dit qu'il avait simplement besoin de bruitage et que la musique n'avait pas à tenir ce rôle.
Autrement, je pense qu'il ne faut pas non plus associer systématiquement les instruments aux éléments naturels(surtout lorsqu'on cherche à les illustrer).Ce n'est pas parce qu'on souffle dans un instrument qu'il est forcémement aerien. Un contrebasson pour moi est très terrestre( les oeuvres des plus grands en sont la preuves!), et un piano peut aussi être très aerien tout comme des violons. Il s'agit ensuite d'écrire le trait qui convient. Le style de jeu et le registre seront déterminants.
Par contre j'ai une remarque un peu générale : pourquoi faut-il systématiquement que les films d'animation aient systématiquement leur lot de lydien ... !
J'avoue qu'on en abuse un peu!! :lol:
Mais tu remarqueras que je préfère le mode dit "naturel" (lydien b7) au mode lydien! :wink:
zut, j'ai rien compris... Les petites betes à poil marron, ce sont des enzymes, ou des levures, qui en gerbant parce qu'on les secoue, fabriquent la mousse?
et le mauve, quel statut a t il ?
il est alcoolique ?
L'un c'est pour la mousse et l'autre c'est pour le gout! :lol:
Chaque marque a son secret de fabrication!Tu y penseras à 2 fois maintenant quand tu boiras ta prochaine bière!! :wink:

Merci encore pour vos commentaires! :)

"Houblon"

J'en profite pour remettre le lien du film "en Garde"(video dispo) qui contient plus de mickeymousing pour ceux qui sont fans!
"En garde" 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Olivier Calmel -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2187
Enregistré le : 19/09/2007 10:40:57
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Olivier Calmel

le pianiste a écrit :J'avoue qu'on en abuse un peu!! :lol:
Mais tu remarqueras que je préfère le mode dit "naturel" (lydien b7) au mode lydien! :wink:
Ha oui la gamme de Bartok, quoi :wink:
A moins que ce ne soit la gamme synthétique de Scriabine ?
Heureusement ce sont les mêmes ... :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

bravo, super boulot :D
c'est riche, mais juste ce qu'il faut, ça "rentre" extrêmement bien dans le film (auquel un peu comme Héral je n'ai pas tout compris. Par contre j'aime bien sa direction graphique, très sympathique) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Superbe !
Je suis passé à côté, bon et bien que dire ça colle à merveille !
:D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

Merci les amis!! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Tes musiques de jazz sont tout simplement GENIALES, je suppose qu'il y a une énorme part d'improvisation ?

As ce propos, j'ai le même problème que Yuhira, j'ai énormément de mal avec les accords jazz, aurais-tu juste un site, une bouquin de référence tout bête qui donne les bases d'accords essentiels à savoir et les constructions typiques ? Après mon "talent" et mon travail dessus se chargera d'essayer d'en faire quelque chose de potable :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

J'ai une autre question.
De toute évidence tu n'es pas français, c'est si simple que ça de faire enregistrer dans un orchestre à Montréal ou tu fais partie du conservatoire ?

Même les orchestrales sont géniales, tout est génial ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

Tbop a écrit :Tes musiques de jazz sont tout simplement GENIALES, je suppose qu'il y a une énorme part d'improvisation ?

As ce propos, j'ai le même problème que Yuhira, j'ai énormément de mal avec les accords jazz, aurais-tu juste un site, une bouquin de référence tout bête qui donne les bases d'accords essentiels à savoir et les constructions typiques ? Après mon "talent" et mon travail dessus se chargera d'essayer d'en faire quelque chose de potable :)
Merci Tbop!! :)
Une bonne solution pour bien se familiariser avec les accords jazz: achète toi un ou des fake book/real book et déchiffre quotidiennement des standards.
Autrement j'ai appris l'arrangement à l'université dans un livre édité par mon prof.Je ne sais pas si c'est vendu dans le commerce.Ça s'appelle: Arrangement Jazz,Richard Ferland
Tbop a écrit :J'ai une autre question.
De toute évidence tu n'es pas français, c'est si simple que ça de faire enregistrer dans un orchestre à Montréal ou tu fais partie du conservatoire ?

Même les orchestrales sont géniales, tout est génial !
Pour enregistrer, c'est tout aussi compliqué qu'en france dans le milieu professionel!
Ces projets sont des projets que j'ai réalisé dans le cadre de mes études à la fac.Donc tous des étudiants.J'ai pris soin de les contacter un par un et de tout organiser de A à Z.

...ah oui, je suis né et j'ai grandi à la Réunion, donc je suis donc bel et bien Français!! :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre