♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Une bonne solution pour bien se familiariser avec les accords jazz: achète toi un ou des fake book/real book et déchiffre quotidiennement des standards.
C'est exactement ce que je m'aprêtais à faire :) ! Je suis un déchiffreur névrotique au piano, il me faut ma dose tous les jours, mais je sors très rarement du classique.
Ces projets sont des projets que j'ai réalisé dans le cadre de mes études à la fac.Donc tous des étudiants.J'ai pris soin de les contacter un par un et de tout organiser de A à Z.
Ok. Encore plus bravo alors !!! Moi j'ai pas de salle de concert avec un orgue dans ma fac... :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Tbop le 17/09/2009 00:18:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

En parlant de jazz, la video de "swing" est maintenant en ligne!! :wink:
Vraiment sympathique comme petit film! :)
Amusez vous bien!

"Swing" 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Je vais regarder ça tout de suite. Ainsi que les autres d'ailleurs, car tout à l'heure je ne m'en suis tenu qu'à l'écoute stricte des musiques.

Sympa, c'est quoi le CVM ? Le court-métrage est très court mais si c'est un ressortissant tout jeune d'une école d'art je trouve qu'au quebec ils mettent pas mal la paté à nos jeunes artistes français, l'animation est topissime (même si c'est quand même archi court !) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

Le soucis, s'il y en avait un, c'est que ton excellente musique est bien plus expressive et rapide que le film :? (sauf le générique, parfait dans le genre)
Méfie-toi, ça pourrait te jouer des tours si tu envisages une carrière de musicien à l'image, les réalisateurs n'aiment en général pas trop qu'on leur vole la vedette ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Yan a écrit :Le soucis, s'il y en avait un, c'est que ton excellente musique est bien plus expressive et rapide que le film :? (sauf le générique, parfait dans le genre)
Méfie-toi, ça pourrait te jouer des tours si tu envisages une carrière de musicien à l'image, les réalisateurs n'aiment en général pas trop qu'on leur vole la vedette ;)

OUAH !

C'est exactement ce que j'allais marquer après avoir visionné toutes les vidéos. Je me fais devancer. L'exemple le plus frappant étant Pandore... La musique est magnifique mais est beaucoup trop expressive par rapport au film ça fait un contraste très très étrange je trouve... Limite, le défaut flagrant est qu'elle est "trop" bien par rapport au film (c'est un défaut dont j'aimerais bien qu'on me vante un jour tu me diras :lol:.
Mais peut-être que tu n'arrives tout simplement pas à trouver des gens de ton niveau aussi comme support... Je sais pas :o 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

Tbop a écrit : je trouve qu'au quebec ils mettent pas mal la paté à nos jeunes artistes français
Loin de moi tout chauvinisme, mais si l'Amérique du Nord vient chercher pas mal d'animateurs aux Gobelins ou ailleurs, c'est quand même pas pour rien 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

Tbop a écrit :le défaut flagrant est qu'elle est "trop" bien par rapport au film (c'est un défaut dont j'aimerais bien qu'on me vante un jour tu me diras :lol:
Je ne te le souhaite pas : ta musique ne serait probablement pas retenue ! :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Moi la seule musique aux accords Jazz que j'ai faite c'est celle-là ! Une vieille musique (que j'aime bien d'ailleurs) qui doit dater de deux ans maintenant.


Perch Island :
[mp3]http://thebop.free.fr/Sharing/Perch%20Island.mp3[/mp3] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1580
Enregistré le : 06/02/2008 20:51:37

   

Message  { par Tbop

Tu as raison je me suis emporté en voyant Swing qui a une finition tout bonnement excellente. Le reste est du même niveau voire même moins que ce qui sort des gobelins (un de leurs derniers a remporté un oscar d'ailleurs si je me rappelle bien :) )/



Euh à partir du moment où ta musique accompagne un court-métrage... C'est que normalement tu as déjà été sélectionné non ? :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Tu peux être "viré" même après avoir enregistré la partition :wink: En tout cas dans le monde pro, ça se passe comme ça (Cf. Troie - 2 ans de travail, enregistrement, et en 10 minutes après une projection test, le score est rejeté parce que trop "rétro")... On ne te laisse pas forcément une deuxième chance... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre