♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Avatar du membre
   - Nico -
Membre ♪
Messages : 85
Enregistré le : 05/04/2007 09:11:29
Localisation : Syldavie
Contact :

   

Message  { par Nico

Je dois avouer que ça m'étonne un peu que tu ne connaisses pas le concept de reverb mais c'est vrai que si tu te sers des banques de sons seulement pour écrire un sketch ou "pour te donner une idée" ce n'est pas si important. Par contre, si ton but est de rendre ton morceau le plus réaliste possible, je dirais que c'est primordial, autant que le choix de ta librairie de samples.
J'ai écouté quelques uns de tes morceaux et c'est vrai qu'un peu de reverb aiderait pas mal tes mix.
Si ça t'intéresse tu peux lire cet article pour t'éclaircir un peu: http://www.zikinf.com/articles/home-studio/reverb.php
Je ne connais pas Sibelius mais normalement n'importe quel séquenceur est muni d'un effet de réverbération.

A bientĂ´t,

Nicolas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Nico le 15/04/2007 10:53:35, modifié 1 fois.
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

Etonnant ce mélange, c'est plutôt réussi, cela donne vraiment une impression de réalisme !
Bravo ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
Avatar du membre
   - Operma -
Membre ♪♪
Messages : 314
Enregistré le : 17/12/2006 20:41:14
Localisation : Vieux-Condé
Contact :

   

Message  { par Operma

merci pour tes Ă©claircissements nicolas. En effet dans mon plugin vst Synful j'avais une fonction "delay" mais j'ignorais que c'Ă©tait ça la reverb. Je vais tester ça et je t'en dirais des nouvelles 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Attention Delay et reverbe sont 2 choses différentes ! :)
le delay est une sorte d'Ă©cho pour rĂ©usmer très sommairement, tandis que la rĂ©verbe te procure un son dans un environnement et Ă  une certaine distance du micro (une salle de concert, un amphi, une Ă©glise, par exemple) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - FwiG -
Membre ♪
Messages : 25
Enregistré le : 10/04/2007 17:52:01

   

Message  { par FwiG

Ca c'est un grand homme !
Tes musiques sont formidables ! Elles transportent... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Operma -
Membre ♪♪
Messages : 314
Enregistré le : 17/12/2006 20:41:14
Localisation : Vieux-Condé
Contact :

   

Message  { par Operma

ah mince! Dans l'article que Nicolas m'as envoyĂ© il disait que c'Ă©tait la mĂŞme chose. Donc je n'ai pas de reverb, il faut que je m'achète un logiciel comme altiverb pour pouvoir bĂ©nĂ©ficiĂ© de cette technologie. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Operma -
Membre ♪♪
Messages : 314
Enregistré le : 17/12/2006 20:41:14
Localisation : Vieux-Condé
Contact :

   

Message  { par Operma

Nico a écrit : Je ne connais pas Sibelius mais normalement n'importe quel séquenceur est muni d'un effet de réverbération.
Sibelius n'est pas un séquenceur mais un éditeur de partition

http://www.sibelius.com/products/fr/index.html 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Operma a écrit :ah mince! Dans l'article que Nicolas m'as envoyé il disait que c'était la même chose. Donc je n'ai pas de reverb, il faut que je m'achète un logiciel comme altiverb pour pouvoir bénéficié de cette technologie.
Je ne vais pas polluer le topic de Nicolas, qui au passage fait un super boulot, très fin et j'ai vraiment beaucoup aimé la façon de composer ça sonne très naturel, mais concernant ton choix de réverbe, si tu prend Altiverb à mon avis il te faut les banques qui suivent parce qu'il n'est pas donné, je pense que tu peux trouver moins cher peut être (j'ai plus les prix en tête) mais regarde du côté de Waves IR ou Wizooverb ou encore la réverbe Gigapulse fournie avec Gigastudio, ce sont des réverbes à convolution tout comme Altiverb, et peut être moins cher (pas sûr pour waves néamoins)

Autre chose Altiverb consomme beaucoup de ressources, donc réfléchis bien !!

BiensĂ»r il va de soit que c'est l'une des meilleure , si ce n'est la meilleur rĂ©verbe du marchĂ©. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - colt-sivers -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 23/03/2007 11:06:48

   

Message  { par colt-sivers

Magnifiques morceaux
Le dernier j'adore. Je me suis laisser emporter par toutes ces ambiances sonores 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Operma -
Membre ♪♪
Messages : 314
Enregistré le : 17/12/2006 20:41:14
Localisation : Vieux-Condé
Contact :

   

Message  { par Operma

Lixir a écrit :
Je ne vais pas polluer le topic de Nicolas
Effectiement, inutile de polluer son topic. Merci pour tes conseils Lixir et aussi pour les conseils de Nicolas, je vais rĂ©flĂ©chir Ă  cela. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre