♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Avatar du membre
   - Nico -
Membre ♪
Messages : 85
Enregistré le : 05/04/2007 09:11:29
Localisation : Syldavie
Contact :

    Nicolas MARTIN compositeur

Message  { par Nico

Salut Ă  tous,

Après plusieurs visites sur le forum je me permets de me présenter. Je m’appelle Nicolas MARTIN, j’ai 29 ans et je compose «pour l’image» depuis 3 ans maintenant.
En guise de petit aperçu de mon travail j’ai sélectionné quelques extraits écrits pour divers courts métrages :

LE DERNIER :Lucien et Les temps heureux
DIABETO : Mme Laine
SKHIZEIN : 91cm
UNE HISTOIRE VERTEBRALE: La vie quotidienne
LES TERRES FIDELES : 5 mouvements pour Orchestre et Chœur
(0’00: La légende, 2’04: Allégresses d’enfance, 3 ’30: Tragédie, 5’00: L’enterrement, 7 ’53: L’espoir)

Si vous voulez en savoir plus, écouter d’autres morceaux ou visionner des extraits vidéo je vous invite aussi à visiter mon site: www.nicolasmartin.net

N’hésitez pas à poster vos commentaires.
Merci pour votre attention et à très bientôt,

Nicolas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Nico le 12/11/2008 22:38:54, modifié 2 fois.
Avatar du membre
   - Operma -
Membre ♪♪
Messages : 314
Enregistré le : 17/12/2006 20:41:14
Localisation : Vieux-Condé
Contact :

   

Message  { par Operma

tout d'abord bienvenue!

Ensuite bravo pour tes compos qui sont très belles je trouve et le rendu sonore aussi bon. C'est vrai Ă  partir d'une banque son ou Ă©xĂ©cutĂ© par un vrai orchestre? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

Apparemment c'est un vrai orchestre (je viens d'écouter les 2 premiers, c'est très beau et bien interprêté)
Avec quel orchestre travailles tu et dans quelles conditions? Est ce toi qui diriges?
Bienvenue et bravo ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu

Bienvenue Nico,
Apparemment c'est un vrai orchestre (je viens d'écouter les 2 premiers, c'est très beau et bien interprêté)
Avec quel orchestre travailles tu et dans quelles conditions? Est ce toi qui diriges?
Non ce sont des instrus virtuels et ça sent la VSL, je me trompe? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

...en tout cas ça sonne! :wink:
La musique est très travaillée.C'est agréable à l'écoute.
Moi aussi j'ai l'impression d'entendre du vsl.
C'est très pro en tout cas.On sent la polyvalence aussi quand on va sur ton site(libre inspiration). :wink:
Bravo et bonne continuation!! :)
A bientĂ´t,

Teddy


http://www.teddyleongshe.ca.cx 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nico -
Membre ♪
Messages : 85
Enregistré le : 05/04/2007 09:11:29
Localisation : Syldavie
Contact :

   

Message  { par Nico

Salut à tous et merci pour votre accueil, j’en suis très touché.
Je suis complètement autodidacte et ce n’est effectivement pas un vrai orchestre mais le mélange d’environ 75 % de samples et 25% de vrais instruments.
Ma librairie principale est bien la VSL.
J’essaie de doubler chaque section par de vrais instruments que j’enregistre moi-même. Je joue de pas mal d’instruments, et bien que je sois un piètre interprète, ce mélange permet de masquer mes défauts mais fait ressortir quelques approximations qui donnent un peu plus de réalisme à l'ensemble. Pour les instruments que je ne joue pas je fais participer quelques musiciens.
Je prends aussi bien soin de « salir » les pistes de façon à coloriser un peu le son et enlever la froideur clinique typique des samples.
Enfin, je mixe le tout avec Altiverb 6 et Gigapulse VST pour introduire tous les instruments dans un mĂŞme environnement.

A+

Nicolas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sam Paryss -
Membre ♪♪
Messages : 457
Enregistré le : 11/07/2006 17:20:25
Contact :

   

Message  { par Sam Paryss

Nico a écrit : le mélange d’environ 75 % de samples et 25% de vrais instruments.
voilà le compromis idéal :)

Excellent travail, très fin - j'ai pris beaucoup de plaisir à écouter ta musique

bonne continuation 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Operma -
Membre ♪♪
Messages : 314
Enregistré le : 17/12/2006 20:41:14
Localisation : Vieux-Condé
Contact :

   

Message  { par Operma

le jour où j'aurais un son aussi bon... ça va gérer :P
en tout cas bravo pour ton travail! (sur le coup j'Ă©tais persuadĂ© que c'Ă©tait un vrai orchestre) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nico -
Membre ♪
Messages : 85
Enregistré le : 05/04/2007 09:11:29
Localisation : Syldavie
Contact :

   

Message  { par Nico

Merci beaucoup Sam, ça fait plaisir venant d’un connaisseur comme toi :wink:

Operma, je pense qu’une bonne reverb comme Altiverb aide pas mal...

A+

Nicolas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Operma -
Membre ♪♪
Messages : 314
Enregistré le : 17/12/2006 20:41:14
Localisation : Vieux-Condé
Contact :

   

Message  { par Operma

Mais au fait... :roll: C'est quoi une reverb? Depuis que je suis sur ce forum j'entend beaucoup ce mot-lĂ . Je sais que ça peut paraĂ®tre crĂ©tin comme question mais jusqu'ici j'ai toujuors composĂ© qu'avec un crayon et du papier musique (puis recopiĂ© sur sibelius pour me donner une idĂ©e) alors avec les banques sons, je suis vite dĂ©passĂ© :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre