♪ - Présentations d'artistes (interprètes, musiciens, auteurs, etc.) et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
   - BURN -
Membre ♪
Messages : 16
Enregistré le : 19/06/2007 10:51:59
Localisation : Grenoble
Contact :

    Burn: Auteur / Parolier / Ecrivain

Message  { par BURN

Bonjour,

Donc comme le titre l'indique, je joue avec les mots, depuis déja pas mal d'années maintenant, au sein de mon groupe, et plus récemment je mets ma plume et ma verve au service d'autrui, en essayant de respecter le style de l'artiste et le mien. :P

Déclaré à la s a c e m, mon style de prédilection est la chanson française, la pop ou le rock, dans des gammes tres larges,mais je conspue la variété, ses textes insipides tout à l'image de sa musique.

Une bonne chanson est une chanson dans laquelle le texte épouse la musique à moins que cela ne soit l'inverse. :wink:

Si mes petites oeuvres vous inspirent ou si vous partagez la même conception artistique que la mienne, n'hésitez pas à me contacter.

Burn 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Bienvenue parmi nous Burn ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

De ce que j'ai pu lire, c'est vraiment mieux que ce qu'on a l'habitude de lire sur le net :wink:

Les bons paroliers sont rares... Par exemple, j'ai lu par hasard dans un journal TV (oui je sais :-) ) les paroles de la chanson "testament" de G. Lemarchal. de premier abord on pourrait penser que cela va être nunuche. Bah non. Ce sont des paroles simples mais bouleversantes (pas entendu la musique)... Sans rimes forcées (une constante chez les paroliers débutants), avec des répétitions de vers intelligentes qui suscitent l'émotion...

Je garde ton site sous la main :wink:

Es-tu ouvert à une collaboration entre paroliers? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - BURN -
Membre ♪
Messages : 16
Enregistré le : 19/06/2007 10:51:59
Localisation : Grenoble
Contact :

   

Message  { par BURN

désolé, je viens juste de voir qu'on m'avait répondu,rien dans mes mails.
donc merci pour l'accueil lukas, et merci pour les compliments mouleafleur! :P collaboration avec des paroliers?why not, à voir pourquoi pas,si le projet est sérieux :wink:
mais j'aimerais bien aussi qu'un compositeur digne de ce nom m'interpelle, à croire que les paroles ne touchent que les gens de lettre!!
ok je :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Je ne suis pas une personne de lettre :wink: Enfin un peu quand même parce que j'ai une activité de rédacteur, mais là je te parlais en tant que compositeur.

J'ai l'habitude d'écrire mes propres paroles, parce que j'adore écrire. Le problème est que j'ai des difficultés à écrire de belles paroles de chanson sur des thèmes qui a priori ne me touchent pas, que je suis exigeant et que je n'aime pas les paroles nunuches avec rimes forcées. Si je t'ai posé cette question, c'est que j'ai un projet rémunéré qui traîne un peu (un projet de feu d'artifices) avec une berceuse, et je n'arrive pas à améliorer les paroles de cette chanson pour qu'elle fasse "travaillée" tout en étant simple et évidente. je voudrais conserver ma base, mais avoir un autre point de vue. Partage de la partie paroles de la chanson à négocier.

Mais ce n'est qu'un projet et je ne suis pas sûr encore d'en avoir besoin :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - BURN -
Membre ♪
Messages : 16
Enregistré le : 19/06/2007 10:51:59
Localisation : Grenoble
Contact :

   

Message  { par BURN

Le problème est que j'ai des difficultés à écrire de belles paroles de chanson sur des thèmes qui a priori ne me touchent pas,

ALORS POURQUOI SE FORCER,VALABLES POUR TOUS,
que je suis exigeant et que je n'aime pas les paroles nunuches avec rimes forcées.

LES RIMES DONNENT LA MUSICALITE DES MOTS LE PETIT PLUS QUI FAIT CHANTER LES SONORITES DES MOTS MAIS CE NEST PAS UNE LOI C EST UN CHOIX PERSONNEL DECRITURE
Si je t'ai posé cette question, c'est que j'ai un projet rémunéré qui traîne un peu (un projet de feu d'artifices) avec une berceuse, et je n'arrive pas à améliorer les paroles de cette chanson pour qu'elle fasse "travaillée" tout en étant simple et évidente. je voudrais conserver ma base, mais avoir un autre point de vue. Partage de la partie paroles de la chanson à négocier.
WHY NOT J ECRIS LES RIMES :wink: TOI LE RESTE :P

Mais ce n'est qu'un projet et je ne suis pas sûr encore d'en avoir besoin :wink:[/quote] C TOI QUI VOIT JE PEUX RIEN FAIRE LA
AH SI CEST SUPER BIEN PAYE OU BIEN :lol: :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

ALORS POURQUOI SE FORCER,VALABLES POUR TOUS,
Ce sont des commandes... Je n'ai pas le choix :wink:
LES RIMES DONNENT LA MUSICALITE DES MOTS LE PETIT PLUS QUI FAIT CHANTER LES SONORITES DES MOTS MAIS CE NEST PAS UNE LOI C EST UN CHOIX PERSONNEL DECRITURE
Je suis d'accord mais en l'ocurrence il me faut des rimes ;-)
WHY NOT J ECRIS LES RIMES TOI LE RESTE
C'est une collaboration plus complexe que je voyais :wink:
C TOI QUI VOIT JE PEUX RIEN FAIRE LA
AH SI CEST SUPER BIEN PAYE OU BIEN
Le budget pour 13 tableaux est de 6000 euros TTC dont 3000 euros de prime de commande. et la berceuse est un des 13 tableaux 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - BURN -
Membre ♪
Messages : 16
Enregistré le : 19/06/2007 10:51:59
Localisation : Grenoble
Contact :

   

Message  { par BURN

ben ecoutes si on se parlait en mp? :wink: comme t u le sens! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - BURN -
Membre ♪
Messages : 16
Enregistré le : 19/06/2007 10:51:59
Localisation : Grenoble
Contact :

   

Message  { par BURN

bon alors on se lance? :lol: un copain vient davoir un bébé, ca peut nous aider :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Ah mais pour l'instant le projet est en stand-by :wink: C'est ce que je disais plus haut. Ce projet dépend de l'issue de procédures d'appel d'offre lancés la plupart du temps par les collectivités territoriales. On est en cours de procédure actuellement. Au dernier appel d'offre (feu d'artifice du 31 décembre à Rennes), nous étions en "finale". Ils ont préféré un projet de feu d'artifice plus "djeun"... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre