♪ - Présentations d'artistes (interprètes, musiciens, auteurs, etc.) et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
   - Elsa -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 26/08/2007 12:44:41
Localisation : Paris

    Elsa, interprète -petite présentation, histoire de...

Message  { par Elsa

Hellow tout le monde!

Je profite de cette partie du forum pour me présenter.
Je suis une jeune interprète, j'habite Paris et je baigne dans la musique depuis toute petite. Ma mère, chanteuse à la voix rare mais pas exploitée s'est longtemps accompagnée à la guitare et est également une excellente pianiste. Je l'écoutais, passant parfois du style variété française de ma mère au style jazz de mon père qui, lui, jouait du saxophone. Il a maintenant arrêté le saxo mais se débrouille franchement pas mal au synthé. Evidemment, le saxophone ne pouvait pas rester ainsi sans être utilisé, et mon frère s'est sacrifier pour le faire sortir un peu du placard ;) Il a donc pris des cours au conservatoire, et nous avons le plaisir d'entendre à la maison un superbe "Take Five" entre deux cours de bio.
Mais mon immersion musicale ne s'arrête pas là. Eh oui, étant la dernière d'une famille de trois enfants, je n'ai pas un mais deux grands frères! Et inutile de dire que mon autre frère est également musicien. En effet, après avoir pris des cours au conservatoire et avoir joué plusieurs années du violon, il s'est mis à la guitare.
Il est maintenant excellent guitariste et ne se prive pas de concurrencer ses modèles tels que Hendrix, Reinhardt, Moore et j'en passe.
Et me voilà donc, petite Elsa, entourée de musiques en tous genres et d'univers musicaux très variés. Après avoir également joué du violon quelques années et pris des cours dans un conservatoire, je me suis lancée dans le chant. Encouragée par les gens qui m'écoutaient et me félicitaient, j'ai travaillé ma voix et ai appris un peu le piano afin de pouvoir m'accompagner.
J'ai débuté chanteuse lyrique, mais un univers tout particulier m'a attirée, et je n'en suis plus sortie. Adepte d'Elvis et de ses contemporains -malheureusement pas assez nombreux- je m'amuse à interpréter des chansons de rock'n'roll, écrite par mon frère (actuellement en prépa!) guitariste ou encore à reprendre des titres plus anciens, tels que "That's all right mama" , "Good rocking tonight" , "Blue suede shoes" , "Love me Tender" , Heartbreak hotel" , "Hound Dog" (...) .

Bref, la musique fait partie de notre famille, vous l'aurez bien compris. Cependant, aucun de nous n'a désiré en faire son métier. Quant à moi, je fais encore mes études, mais j'avoue que l'idée de me lancer sérieusement dans la musique m'a effleuré l'esprit plus d'une fois. J'ai écrit pas mal de titres de rock'n'roll, mais mon frère n'a pas le temps de se faire compositeur à l'année. J'ai fait quelques démo avec lui, mais je n'en ai pas encore proposé aux maisons de disque. Je cherche actuellement un auteur-compositeur qui puisse travailler avec moi et m'accompagner dans ma passion du rock'n'roll et du blues.

(Je suis très ouverte d'esprit, et serais ravie d'écouter vos créations ou de lire vos textes! ;) )

J'espère ne pas vous avoir endormis sur vos claviers! (si c'est le cas attention, les touches ça laisse des traces!)

Bises à tous

Elsa

P.S: je précise que j'écris mes textes en anglais, et que je cherche également des textes de rock en anglais 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

:D welcome elsa,
et le français ne te tente pas?
as tu des démos à nous faire écouter? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Mais ne serait-ce t'y pas Elsa qu'on connaît bien? :)

Sinon oui un exemple de tes travaux serait bien. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Elsa -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 26/08/2007 12:44:41
Localisation : Paris

   

Message  { par Elsa

welcome elsa,
et le français ne te tente pas?
as tu des démos à nous faire écouter?
Pour la question du français, disons que le rock'n'roll colle tout de même beaucoup mieux à l'anglais qu'au français. Mais je serais ravie de trouver un texte en français qui aille sur une musique rock, ce serait extra! Cependant c'est très dure à faire et trouver ;)
Les démos j'avoue que je ne suis pas franchement calée en informatique, et j'attends de voir mon frère (en fin de semaine) pour qu'il m'aide à mettre la musique en ligne =)
Mais ne serait-ce t'y pas Elsa que l'on connaît bien?
Bah ça dépend 8) Si elle est belle, intelligente, talentueuse et drôle alors oui, c'est celle qu'on connait bien! :P Je plaisante ^^
Non je ne crois pas que je sois si connue ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

:)

En tout cas on aimerait bien écouter des démos, si tu en as à nous présenter :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tearoom -
Membre ♪♪
Messages : 421
Enregistré le : 27/05/2007 09:19:46
Localisation : Japon, Tsukuba
Contact :

   

Message  { par Tearoom

Elsa a écrit :
Pour la question du français, disons que le rock'n'roll colle tout de même beaucoup mieux à l'anglais qu'au français. Mais je serais ravie de trouver un texte en français qui aille sur une musique rock, ce serait extra! Cependant c'est très dure à faire et trouver ;)
je suis d'accord, le francais ca rocke moins bien que l'anglais. J'ai toujours pense que c'etait du a l'accent tonique de l'anglais.

il suffit d'essayer de traduire une chanson d'elvis, pour voir que le francais ne permettrait pas le meme niveau de manque de sens. Exemple "You ain't nothing but a hound dog" = "Tu n'es rien d'autre qu'un chien de chasse", ca passe quand meme beaucoup moins bien en francais...

Ceci dit, pour faire passer une emotion, le francais peut etre beaucoup plus fort que l'anglais. C'est plus difficile a manier c'est tout.


thomas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Enfin des interprètes sur Compositeur.org

Il faudrait vraiment qu'on en ait plus :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

:( Oui, mais malheureusement ce n'est pas un(e) interprête qui propose ses services pour n'importe quel projet, mais qui cherche quelqu'un pour un objet bien précis...
Dommage 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Je t'attendais Too Much :wink:

Promis, je vais lancer un topic spécial sur les interprètes :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Elsa -
Membre ♪
Messages : 7
Enregistré le : 26/08/2007 12:44:41
Localisation : Paris

   

Message  { par Elsa

Bien d'accord avec toi Thomas!

C'est vrai que je cherche à faire quelque chose de bien précis. Cependant, comme je l'ai dit, je suis très ouverte d'esprit et j'ai un goût musical très varié. Le chant est une de mes deux passions, et c'est un bonheur pour moi d'interpréter ou de reprendre un beau titre. C'est pourquoi je propose évidemment mes services, mais tout dépend pour quoi. ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre