♪ - Présentations d'artistes (interprètes, musiciens, auteurs, etc.) et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - Blue Borderline -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 03/04/2009 20:50:09

    Moi c'est Blue...

Message  { par Blue Borderline

Bonjour à toutes et tous,

Je me décide à passer par la case présentation, même si j'avoue que je la redoute...

Je m'appelle Blue, je suis une jeune femme de 35 ans qui a ouvert un myspace, il y a environ 10 mois. Je me suis lancée par hasard, peut-être également pour avoir des retours sur mon travail (après avoir, comme bon nombre je suppose, commencer à composer des tites musiques dans ma tite chambre sur un tit synthétiseur yamaha).

En 10 mois, mon myspace a pris plus d'ampleur que je ne l'espérais et les encouragements sont venus de pair, puis les collaborations. Du coup, prise au jeu, j'ai mis en ligne plus de compositions et eu envie de faire découvrir mon univers.

Avant que cela ne soit évoqué par quelques curieux, je précise que je suis une femme qui aime les femmes. Elles sont ma plus belle source d'inspiration. Cela m'a valu quelques propos injurieux sur Myspace et sur d'autres forums. Et comme je ne suis pas du genre à tendre l'autre joue, je vous laisse imaginer les mails à l'arsenic !

Même si mon "public" reste en majorité féminin, il semblerait que quelques hommes se retrouvent dans mes textes (peut être parce que je les aime autant qu'eux !).

Je travaille avec des bouts de ficelles et suis réellement une novice. Pas de quoi se la péter en somme. Configuration minimale mais gros travail derrière pour faire voyager celle ou celui qui m'écoute... Un clavier, un ordinateur et ma persévérance... Il n'y pas de fausse modestie dans ce que j'écris : je suis réellement née il y a quelques mois ! Je sais que dans le milieu de la musique, on n'aime pas trop le côté pas "pro" : d'ailleurs le fait d'être autodidacte, d'avoir appris seule, me met souvent en marge. C'est justement cela qui me pousse à me dépasser, et à apprendre encore plus des autres.

Aujourd'hui, si je viens sur ce forum, c'est d'abord sur les conseils d'une amie (que je remercie au passage) et surtout parce que les choses s'accélèrent depuis quelques semaines. J'ai besoin d 'informations précises (je posterais dans la bonne rubrique pour en reparler). Ma venue ici, c'est aussi une manière de découvrir d'autres univers, d'autres artistes, d'autres compositeurs...

On va dire que je suis curieuse ^^ Voilà ^^

Minant, je m'en vais farfouiller dans le forum, histoire de satisfaire ma soif de curiosité ^^

J'espère ne pas vous avoir trop ennuyer et vous souhaite une bonne journée ^^

Blue
 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

    Re: Moi c'est Blue...

Message  { par heral

Blue Borderline a écrit :
Avant que cela ne soit évoqué par quelques curieux, je précise que je suis une femme qui aime les femmes.
Bonjour blue (si tu t'etais appelée white on aurait jamais pu te lire :) )

bienvenue sur ce forum.
je ne crois pas avoir deja vu une seule fois sur le forum, quelque dérapage que ce soit sur la sexualité des forumeurs, forumeuses.
tu aimes les femmes?
moi ausi ;)
du coup , on s'en fout z191z , et on peut directement passer à autre chose.

nous parlons ici de composition, de mise en oeuvre de celle ci, et parfois des problemes fiscaux, sociaux qui decoulent de certains choix de vie.

je suis allé butiner ton myspace et j'en suis revenu touché par ton univers.
Blue Borderline a écrit :Je sais que dans le milieu de la musique, on n'aime pas trop le côté pas "pro" : d'ailleurs le fait d'être autodidacte, d'avoir appris seule, me met souvent en marge. .../... J'ai besoin d 'informations précises (je posterais dans la bonne rubrique pour en reparler).

etre dans la marge , c'est deja etre sur la page.
juste un peu trop à droite ou à gauche, on est tous un peu borderline.
pour les choses qui sont un peu floues dans ton esprit, ce site pourra surement t'aider à les clarifier .

à bientot 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - jaruz -
Membre ♪
Messages : 70
Enregistré le : 02/04/2009 18:48:05
Localisation : lyon

   

Message  { par jaruz

"être dans la marge c'est déjà être dans la page"!! wah j'adore ça mériterait de faire une chanson là non????
elise 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jaruz -
Membre ♪
Messages : 70
Enregistré le : 02/04/2009 18:48:05
Localisation : lyon

   

Message  { par jaruz

hey Blue! je ne te trouve pas sur my space où est ton lien?
elise 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

jaruz a écrit :hey Blue! je ne te trouve pas sur my space où est ton lien?
elise
ici 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

    Re: Moi c'est Blue...

Message  { par Laurent JUILLET

Blue Borderline a écrit :Il n'y pas de fausse modestie dans ce que j'écris : je suis réellement née il y a quelques mois ! Je sais que dans le milieu de la musique, on n'aime pas trop le côté pas "pro" : d'ailleurs le fait d'être autodidacte, d'avoir appris seule, me met souvent en marge.
Dans le milieu de la musique, nous aimons les gens honnêtes et qui s'assument. A partir de là, tout va bien. Quand à la marge... Je la cherche encore sur ma page blanche!!

Welcome aboard. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Blue Borderline -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 03/04/2009 20:50:09

   

Message  { par Blue Borderline

Merci pour cet accueil ^^

Elise, j'avais volontairement "omis" de mettre le lien de mon site myspace dans ma présentation. Voui ^^ C'était fait exprès ^^ Mais apparemment, me suis faite choppée au passage lol

Les marges, j'aime bien ^^ J'y suis bien, c'est vrai ^^ ça me permet de gribouiller des commentaires, des idées, d'élaborer des projets ou des formules magique (au pire, j'y dresse ma liste de courses pour la semaine...)

Je suis auteure-compositrice-interprète. C'est ronflant comme titre. Mais y paraît que c'est comme ça qu'on dit ! C'est la première fois que je le mets bleu sur blanc ! Enfin, première fois que je me réclame de ce titre devant autant de personnes dont des professionnels... Suis allée farfouillée également sur vos sites (pas encore tout vu mais cela ne saurait tarder : ma curiosité est légendaire !). Chapeau ^^ Mes oreilles sont en état de mastication intense ^^ Oui, chez moi, je digère la musique (et jamais aucune indigestion à ce jour, sauf une fois, avec une sauce Rap un peu trop forte)...

Je ne suis pas (encore ?) déclarée s a c e m, ni SNAC. J'espère que mes différentes collaborations en cours me permettront rapidement de faire protéger mes musiques. Les envois à domicile avec AR n'étant qu'un début de preuve, j'avoue ne pas être franchement rassurée...

Mon credo pour l'instant, c'est faire plaisir aux autres en me faisant plaisir : je fonctionne au feeling. Plus un univers me plaît et plus je suis capable de m'immerger dedans pour y apporter the "Blue touch" (C'est pas moi qui le dit, c'est ma femme !!! lol).

Outre la curiosité, j'ai également un vilain défaut, spécifique aux femmes semble-t-il : suis bavarde... Mais personne ne s'en sera aperçu ^^

Je continue ma visite pour trouver le bon endroit où exposer mes tis soucis de touche à tout ^^

Au passage, je vous envoie juste un tit rayon de soleil de Montpellier ^^

Zibous
 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
... Rester simplement soi ...
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Blue Borderline a écrit : je vous envoie juste un tit rayon de soleil de Montpellier ^^
je me joints à toi z196z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

heral a écrit :je me joints à toi z196z
Et voilà!!!!!!!!!!!!!!!!!!


pppppfffffffffff 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Avant que cela ne soit évoqué par quelques curieux, je précise que je suis une femme qui aime les femmes. Elles sont ma plus belle source d'inspiration. Cela m'a valu quelques propos injurieux sur Myspace et sur d'autres forums. Et comme je ne suis pas du genre à tendre l'autre joue, je vous laisse imaginer les mails à l'arsenic !
Sur Internet l'imbécilité n'a hélas pas de limites.

Bienvenue. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre