♪ - Vous êtes curieux ? Créez ou participez aux sondages !
Répondre

Pour la MAO, quelle machine préférez-vous ? (indépendament du prix)

Un Mac de bureau (Mac OS X, Windows, Linux)
19
59%
Un Mac portable (Mac OS X, Windows, Linux)
2
6%
Un PC de bureau (Windows, Linux)
10
31%
Un PC portable (Windows, Linux)
1
3%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

PIV Dual Core 3Ghz
2 Gb RAM Kingston en Dual Channel
2 disques, un pour le système, l'autre pour les libs, tous les deux en Serial ATA
Carte son ASIO. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Reynald -
Membre ♪♪♪
Messages : 549
Enregistré le : 24/11/2005 02:39:51
Contact :

   

Message  { par Reynald

arff j'ai mélangé"... pour le préload ram pas de soucis c est le DD de 80giga qui prend le relais.. C est pour le dfd que ca craque plus rapidement;. !! :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

C'est vrai que ta solution semble être un bon compromis Reynald.

Le système utilise un disque dur faisant office de ram additionnelle : ça doit être monstrueux si on remplace le disque à plateaux de ce système par un disque "ram" (pas flash, mais ram). De quoi mettre des dizaines et des dizaines de Go de ram dans une machine 64 bit... Et si on pouvait en mettre plusieurs en RAID... Ce serait une bombe... une véritable 'machine à tuer'. z078z
James a écrit :
Tu bosses en DFD ou preload ram ? Chez moi ça peut croquer dans deux cas de figure avec les instrus virtuels : en Direct from Disk (lorsque l'accès devient insuffisant) ou si le tampon devient insuffisant.
en DFD lukas
d'ou l'interet d'un très bon disque dur
qu'entend tu par preload ram ? tu veux dire l'expert mode?
Oui, parce que chez moi le DFD, c'était bien sur le G4 qui ne montait à 1,5 Go ram (c'était merveilleux il y a 6-7 ans, mais ça avait ses limites... D'où l'intérêt du DFD à l'époque) et ça pose ce genre de problème aujourd'hui sur de grosses sessions. Même en ayant un disque dédié audio, un système et un samples/instrus, l'accès ram est plus rapide que l'accès disque. D'autant que tu as... 4 (ou 8 ?) Go de ram qui fonctionne sur le montant et le descendant simultanément, ce qui permet de charger/décharger efficacement les échantillons en ram et donc de bonnes perfs avec les instrus. Enfin essaye, tu verra bien, mais chez moi ça marche mieux en ram, alors que ça fini par croquer en DFD, même avec de bons disques. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - Reynald -
Membre ♪♪♪
Messages : 549
Enregistré le : 24/11/2005 02:39:51
Contact :

   

Message  { par Reynald

tu verra bien, mais chez moi ça marche mieux en ram, alors que ça fini par croquer en DFD, même avec de bons disques.
oui c'est ça :wink: .. en dfd ca clip souvent au rouge avant même que j'entends croquer. Je pense que le DD en ram est effectivement un bon compromis. c était l'idée de l'informaticien qui as monté mon pc. Il est zicos. et le système a déja montré c'est preuve. Le préload est plus costo ; et cela me permet de travailler tout les instruments East west en LARGE.. sans problème de polyphonie pourtant. !! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Bon je vais reessayer demain, mais je pense savoir pourquoi.

En fait lorsque l'on ouvre une instance sous Cubase, ça redirige les 8 ou 16 articulation sur 1 canal aux stéréo.
Or dans mon montage sous logic j'ai attribué 1 canal stéréo par articulation, ce qui me permet un travail sur chaque instrument plus précis et je peux également appliquer des fx spécifiques à une articulation.
Sur Cubase les 8 ou 16 articulations sont toutes redirigées en 1 stéréo.
Bref Normal que je ne puisse pas en ouvrir +
Avec 32 aux stéréo j'ai potentiellement 32 kontakts que je pourrais ouvrir.

Je suis un peu dégouté car mon montage me plait vraiment mais bon si je suis bloqué j'ai pas le choix, quit à voir si je n'attribue pas genre 4-6 stéréo aux pour 1 kontakt à voir .

On verra demain.
:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

Posté le: Dim Juil 22, 2007 4:06 am


Demain? :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Franck Ancelin a écrit :Enfin bon c'est du pareil au même, et si je continu, ça va lancer encore un vrai/faux débat qui est juste une affaire de puissance de calcule. N'est-ce pas Lukas?
Les machines elles-mêmes sont superbement conçues... Les MacBook Pro par exemple ont des détecteur de gravité et d'inertie, qui plaquent les têtes du disque dur pour protéger les données lors d'une chute. Les systèmes de refroidissement liquide peuvent faire chutter la température de plus de 10°C par seconde sans effort, côté cartes mères, si on prend la petite des simples MacBook, c'est Asus qui sont partis de ce qu'ils savaient faire de mieux et l'ont encore améliorée pour Apple, Les MacBook Pro ont deux capteurs de luminuosité ambiante (gauche et droite) pour continuellement adapter la luminuosité du rétroéclairage et des touches, indépendamment (ce sont les lettres qui s'illuminent, gravés dans les touches à l'aspect métallique : parfait sur scène par exemple malgré d'importantes variations de lumière), l'adaptateur MacSafe permet qu'on se prenne les pieds dedans sans tomber ni faire tomber le Mac, et sans endommager l'adaptateur (connection magnétique), les écrans utilisent la dernières technologie à leds, consommant peu d'énergie pour un meilleur rendu en luminosité et en qualité d'affichage, je pourrais continuer très longtemps, et passer en revue chaque détail, chaque composant, chaque petit système, même les petits portables ont du fire wire 800 et toutes les options et une grosse réserve de puissance, les rapports autonomies/puissances (les petits portables concurrencent tranquillement les bons pc de bureau) sont remarquables, la qualité de chaque composant est excellente, bref, non. Les machines sont étudiées et faites avec autant de soin, d'exigence et de perfectionnisme que l'OS... ;) Entre l'OS et la machine, pas ce veillissime BIOS, mais l'EFI, qui permet une gestion excellente et un tas de possibilité, comme démarrer les Mac en mode Target (cible) : on branche un cable FireWire sur le Mac, à l'autre bout sur un autre ordinateur qui montra tous les disques et volumes du Mac comme s'il s'agissait de disques FireWire, et il suffit pour cela de démarrer en maintenant la touche T enfoncé. Il y a vraiment de quoi en parler des heures, voir des jours. Chaque détail est génial. Au regard de tout cela, les prix sont très raisonnables comparés aux équivalents PC, mais comme ça a tout de même un coût, les modèles les plus économiques se trouveront toujours côté PC. Ceux qui aiment les Mac ne sont pas forcément élitistes... Et ce n'est pas que beau extérieurement, ce sont vraiment des machines qui émerveillent par leur degré de perfection... Apple a toujours voulu faire des machines "parfaites pour les humains", ils font tout dans ce sens là, ce sont des archi-perfectionnnistes... qui utilisent les mêmes technologies que le monde PC, souvent avec une petite longueur d'avance, et généralement bien mieux exploitées, que ce soit pour l'OS ou les machines.

Là j'ai quatre Mac et quatre bons pc à portée de main, et il n'y a vraiment pas photo... C'est loin d'être juste une histoire de processeurs... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

Lukas, je suis tout à fait d'accord avec ton post.

mais je voudrais soulever une question plus simple que tout ce que la technologie peut nous apporter.
La question pour ma part est :

- Si l'on est satisfait de notre machine, MAC ou PC, peu importe.Est-ce là non pas le plus important?Je trouve qu'on débat un peu trop sur les machine.Et la musique?Je sais très bien que c'est pour améliorer le confort de chacun d'entre nous au niveau composition, biensûr (je ne suis pas idiot).

Je ne dirai pas qu'un jour je passerai pas sur MAC (Question financière) mais en ce moment par exemple, j'investie dans des instruments, VST et je peux t'assurer que pour le moment, je suis non pas content, mais une jouissance de découvrir des sons, des ambiance, des nouveaux concepts de composer, de créer, de s'exprimer à travers des filtres, des samples, des ocillateurs...Bref, mon CORE2 DUO E6600 est purement une merveille.

C'est un fait MAC est supérieur au monde PC, c'est clair.Après, tout est une question de besoin et d'investissement personnel et si par contre une personne veut se faire plaisir avec un MACPRO ou un MACBOOK et bien qu'elle fonce!.Se faire plaisir fait aussi partie du let motiv dans sa vie.

En fait, juste pour dire, faite aussi de la musique;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Oui Neil, je fais aussi de la zique t'inquiète. :)

Tiens d'ailleurs en parlant de ça, j'ai quasiment fini mon court métrage.

Sinon tu m'a l'air content de ton Core2 DUO :) Je suis bien content pour toi. Tu vois je t'avais dis, c'est une pure merveille ce dernier Proc.
Se faire plaisir fait aussi partie du leight-motiv dans sa vie.
Tout à fait d'accord. :) Si on veut et on peu se faire plaisir, il faut pas se priver. N'oublions pas que l'on ne vit qu'une fois. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Tout à fait d'accord avec toi Neil, sur toute la ligne.

Bon, après 2 nuits blanches et encore beaucoup de boulot... J'essaierai de répondre demain (enfin tout à l'heure...). :)

Dommage que les distances nous empêchent de prendre un verre ensemble, de papoter, etc...

Au fait, sur Mac, on a iChat AV... Bon ok, j'arrête, pour aujourd'hui. :P

;) ;) ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Répondre