♪ - Vous êtes curieux ? Créez ou participez aux sondages !
RĂ©pondre

Pour la MAO, quelle machine préférez-vous ? (indépendament du prix)

Un Mac de bureau (Mac OS X, Windows, Linux)
19
59%
Un Mac portable (Mac OS X, Windows, Linux)
2
6%
Un PC de bureau (Windows, Linux)
10
31%
Un PC portable (Windows, Linux)
1
3%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

T'as 10 go?C'est çà?

Tu peux faire aller/Retour terre/Lune en combien de temps?
CĂ  doit bien fuser tout de mĂŞme (Jolie jeu de mot hein?) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Bah c'est bizarre mais plus tu en as moins tu te rend compte de la différence, c'est vrai que je ne fais plus attention à une ilmite de piste, j'ouvre 2 kontakts en stéréo donc environs 32 instrus + 100 exs sur le mac, et avec gigastudio je dois avoisiner les 80 instrus donc ça me laisse de la marge sans avoir besoin de freezer des pistes.

Mais à long terme je souhaite (si je peux espérer avoir des rentrées régulières)
avoir un mac hote et 4 pc (ou mac si j'ai les sous) 1 pc par section (1 bois, 1 cuivre, 1 cordes et un percus) l'hote me servant Ă  gèrer les plugs fx, et pourquoi pas espĂ©rer avoir du RME en adat, et un Ă©cran 107 cm lcd pour les vidĂ©o avec un petit mac mini dĂ©diĂ©, je serais heureux, rien que ça :p 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Je prĂ©cise tout de mĂŞme que lorsque je parle d'un centaine exs, ce sont gĂ©nĂ©ralement des articulation lĂ©gères, je peux difficilement ouvrir 100 articulation de type VSL solo instrument patchĂ© qui bouffe la race. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

Lixir a écrit :Je précise tout de même que lorsque je parle d'un centaine exs, ce sont généralement des articulation légères, je peux difficilement ouvrir 100 articulation de type VSL solo instrument patché qui bouffe la race.
:P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

T'as 10 go?C'est çà?

Tu peux faire aller/Retour terre/Lune en combien de temps?
CĂ  doit bien fuser tout de mĂŞme (Jolie jeu de mot hein?)
oui a 8,5 giga de ram c'est vraiment un engin spatial

mais le but c'est la prise de tete zero , c'est a dire samples en externe sur du firewire 800 16 mo de cache 10 kontakt 130 instrument et roule ma poule
j'ai laisser tomber les pc en reseau et tout le x*#@!! qui va avec

mes effets sont hardware de toute façon TC Finalizer express (y'en a quelques a qui ça va parler ) pour le reste j'attend le loto pour m'acheter un mac pro :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Tiens dis moi comment arrives tu à ouvrir 10 kontakts car j'ai beau en règler 2 de 16 instruments avec 32 aux stéréo, c'est le max malheureusement.
Logic pro est limité à 32 aux stéréo.
Je pourrais en ouvrir 4 en mono mais j'ai déjà eu des problèmes de pan,
J'ai également testé en ouvrant des kontakts en standalone via Bus IAC, mais ça merdouille niveau latence et en plus je suis limité à 4 standalones.
Donc ça me fait un total de 8 dans le meilleur des cas sachant qu'en Standalone déjà 1 ça marche pas des masses.

:roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

car j'ai beau en règler 2 de 16 instruments avec 32 aux stéréo, c'est le max malheureusement.
2 kontakt ? ah oui il y a peut ĂŞtre un souci ...

alors effectivement 10 c'est la limite je perd un peu de voix vu que j'ai le dfd a 90/100 de streaming , mais j'arrive quand meme a les ouvrir pour le reste
je fais attention aux samples que je charge je m'amuse pas a ouvrir du VSL a tout va , je pense que ça serait pas possible sinon , pour les perf c'est aussi grace a mes disques externes qui sont très performant ! enfin pour le moment ça va en tout cas ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

Donc ça me fait un total de 8 dans le meilleur des cas sachant qu'en Standalone déjà 1 ça marche pas des masses.
ah ok 8 j'avais pas compris ...bah 8 c'est quand meme une excellente performance quand meme dans les differents forum avec une config type mac g5 a 8giga de ram "8/9/10" kontakt c'est la limte après ça plante ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

non en fait je me suis mal exprimé.
8 c'est hypothétique, puisque c'est impossible de dépasser 4 kontakts car je n'ai que 64 auxiliaires dispos en mono ce qui fait 4 * 16 mono donc 4 kontakts possibles.

J'aimerais savoir comment tu fais pour dépasser ce truc.
Parce que je n'ai pas lu ou je n'ai pas trouvé comment il était possible d'ouvrir + de 4 kontakts.

Sinon je ne pense pas que ça me limiterait justement j'ai pris 10Go de ram pour ça :P donc j'ai trouvĂ© une alternative en passant par le format exs, mais c'est pas forcĂ©ment ce qu'il y a de plus pratique suivant l'instrument. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

8 c'est hypothétique, puisque c'est impossible de dépasser 4 kontakts car je n'ai que 64 auxiliaires dispos en mono ce qui fait 4 * 16 mono donc 4 kontakts possibles.

J'aimerais savoir comment tu fais pour dépasser ce truc.
Parce que je n'ai pas lu ou je n'ai pas trouvé comment il était possible d'ouvrir + de 4 kontakts.
y'a un souci alors David si tu ne peux pas ouvrir plus de 4 kontakt avec 10 giga de ram je pense !
regarde du cotĂ© du dfd peut etre que tu as choisi le max de streaming voices?! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre