♪ - Vous êtes curieux ? Créez ou participez aux sondages !
Répondre

Pour la MAO, quelle machine préférez-vous ? (indépendament du prix)

Un Mac de bureau (Mac OS X, Windows, Linux)
19
59%
Un Mac portable (Mac OS X, Windows, Linux)
2
6%
Un PC de bureau (Windows, Linux)
10
31%
Un PC portable (Windows, Linux)
1
3%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

    « Mac vs PC »

Message  { par Lixir

Sujet et sondage :
Générés par Lµkas, par extraction d'un hors-sujet dans "MAO sous Linux", à partir du présent message et des 9 suivants.

_________________



Et mac dans tout ça ? :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

Lixir a écrit :Et mac dans tout ça ? :arrow:
Si on me dit que plus tard je passerai sous MAC, là pourquoi pas, mes softs sont tous compatibles.

Tiens par le plus grand des hasard, je viens de tomber la dessus, l'air du temps de "Minority Report" >
http://tf1.lci.fr/infos/media/high-tech ... able-.html 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Neilfactory le 02/06/2007 02:38:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Neilfactory a écrit :
Lixir a écrit :Et mac dans tout ça ? :arrow:
Si on me dit que plus tard je passerai sous MAC, là pourquoi pas, mes softs sont tous compatibles.

Tiens par le plus grand des hasard, je viens de tomber la dessus, l'air du temps de "Minority Report" >
http://tf1.lci.fr/infos/media/high-tech ... able-.html
Ils ne s'arrêteront jamais de pomper les idées des autres décidément :lol:

Cet écran existe depuis 1 an , alors soit ils ont racheté le concept, soit ils l'ont pompé (à mon avis connaissant microsoft qui a pompé la concept de windows à Mac OS ainsi que celui de la souris à Apple, ça ne m'étonnerait guère :D )

http://www.youtube.com/watch?v=0ubKoG-gRmc 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

Lixir a écrit :
Neilfactory a écrit :
Lixir a écrit :Et mac dans tout ça ? :arrow:
Si on me dit que plus tard je passerai sous MAC, là pourquoi pas, mes softs sont tous compatibles.

Tiens par le plus grand des hasard, je viens de tomber la dessus, l'air du temps de "Minority Report" >
http://tf1.lci.fr/infos/media/high-tech ... able-.html
Ils ne s'arrêteront jamais de pomper les idées des autres décidément :lol:

Cet écran existe depuis 1 an , alors soit ils ont racheté le concept, soit ils l'ont pompé (à mon avis connaissant microsoft qui a pompé la concept de windows à Mac OS ainsi que celui de la souris à Apple®, ça ne m'étonnerait guère :D )

http://www.youtube.com/watch?v=0ubKoG-gRmc
Et si çà se trouve, çà été pompé avant que l'autre ne puisse le sortir!C'est comme en politique, on a chacun nos idées mais pas la vérité.
Il n'empêche que çà à l'air vraiment impressionant. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

C'est clair qui pompe qui, la question peut être débattue pendant longtemps n'empêche que microsoft utilise beaucoup cette carte, rien qu'à voir Vista qui est une pâle copie ratée d'OS X , je me demande bien ce que donnera OS Leopard qui devrait être dispo d'ici octobre, les rumeurs disent que Leopard pourrait faire tourner les appli Win sans émulateur, ce qui flinguerait totalement le PC, sachant que sur Mac y a 0 virus, jamais de plantage ou écran bleu, l'ordi s'auto défragmente bref de la tuerie . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

ce qui flinguerait totalement le PC, sachant que sur Mac y a 0 virus, jamais de plantage ou écran bleu, l'ordi s'auto défragmente bref de la tuerie .
C'est pas pour jouer la contradiction, mais je n'ai jamais çà!J'ai 0 virus, pas d'ecran bleu!Je ne comprends qu'on puisse avoir autant de soucis.Faut pas se leurrer, y a des plantages aussi sur mac David, je viens d'ailleurs de voir un post sur Soundsonline.
Même sur mon PC "bureau"!Les virus?Cela dépend ce qu'on télécharge.Je signe et persiste que c'est avant tout un savoir d'utilisation!
M'enfin la comparaison entre Pc/Mac a été dit 60 millliards de fois sur les forums, le tout c'est que chacun puisse travailler comme il le desire, personne pour moi me convaincra de toute façon de changer pour des raisons qui me sont propres (Coût, réapprendre etc...).Pour moi, je m'éclate totalement déjà comme çà et c'est pas demain que çà changera sur les essaies sur les autres systemes qui m'ont ne m'ont pas fait changer d'avis.Puis VISTA, c'est n'est que le tout début!On n'y est pas encore...

Le tout c'est d'avoir SON outil ou l'on se sent bien avec, le discourt de dire çà c'est mieux ou pourri est un sentiment proprement personnel.On rentre dans un discourt de j'ai une Peugeot, j'aime pas Renault. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Neilfactory a écrit :
ce qui flinguerait totalement le PC, sachant que sur Mac y a 0 virus, jamais de plantage ou écran bleu, l'ordi s'auto défragmente bref de la tuerie .
C'est pas pour jouer la contradiction, mais je n'ai jamais çà!J'ai 0 virus, pas d'ecran bleu!Je ne comprends qu'on puisse avoir autant de soucis.Faut pas se leurrer, y a des plantages aussi sur mac David, je viens d'ailleurs de voir un post sur Soundsonline.
Même sur mon PC "bureau"!Les virus?Cela dépend ce qu'on télécharge.Je signe et persiste que c'est avant tout un savoir d'utilisation!
M'enfin la comparaison entre Pc/Mac a été dit 60 millliards de fois sur les forums, le tout c'est que chacun puisse travailler comme il le desire, personne pour moi me convaincra de toute façon de changer pour des raisons qui me sont propres (Coût, réapprendre etc...).Pour moi, je m'éclate totalement déjà comme çà et c'est pas demain que çà changera sur les essaies sur les autres systemes qui m'ont ne m'ont pas fait changer d'avis.Puis VISTA, c'est n'est que le tout début!On n'y est pas encore...

Le tout c'est d'avoir SON outil ou l'on se sent bien avec, le discourt de dire çà c'est mieux ou pourri est un sentiment proprement personnel.On rentre dans un discourt de j'ai une Peugeot, j'aime pas Renault.

Bon, on est HS là.
c'est vrai que ce débat est stérile mais dans ta comparaison j'aurais plutôt dis "j'ai une mobylette 103 spx, j'aime pas Ferrari" :lol:
C'est vrai qu'avoir la bécane avec laquelle on se sent plus à l'aise prime sur tout, et je n'aime pas tout sur mac, j'ai donné mon avis sur ce que j'en pense car je connais ce bon vieux pc depuis le 286 et j'ai toujours réussi en bidouillant et en jouant à l'artisant a faire en sorte que la bécane soit stable , mais l'un des principaux problèmes que je trouvais avec mon pc était cette barrière de 2Go pour la ram sous xp, même si on tweak les paramètres dans le registre on peut difficilement exploiter plus de 2Go alors que sur mac y a pas de bidouille ou quoi que ce soit qui tienne, c'est carré ça gère 16Go, ça plante pas (en tout cas pas sur OSX sous OS9 c'était le cas pour certains programmes. mais maintenant même si au pire il t'arrive d'avoir un "pas de réponse" pour ton soft tu peux le quitter en 1 clic et t'as pas de ctrl alt suppr avec ton pc qui tourne dans le vide en vue un hard reboot.

Bref si je dis ça effectivement c'est surtout par rapport à ce que j'ai pu expérimenter avec les 2 machines, biensûr tout le monde se fait sa propre opinion et expérience de la chose.
:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

J'ai pu aussi experimenté et bon nombre de musiciens autour de moi ont "éssayés" et même à un moment j'ai failli franchir le pas!Puis, je me suis arrêté et je me suis dis que j'allais depenser plus de 1500 € pourquoi en fait?Avec cette somme, je peux me payer une carte de son avec table de mix numérique!Là oui, j'y vois mon interêt "musicalement mais aussi surtout du fait que j'avais l'impression ne pas assez gagné au vu de l'investissement.Pourquoi changer alors que tout va bien!
Par contre, si un jour, je devais avoir une machine très puissante, genre pour avoir de ce qui se fait le mieux, je me dis que c'est MAC qui se pose direct.Sauf que pour l'instant, même sans monter à plus de 2 go, je ne me sens pas du tout mais alors pas le moindre soucis de me sentir "limité" en puissance et ma machine à 4 ans!Et encore, çà va évoluer sur Vista.
J'ai peut-être ma façon de travailler qui fait que, mais mes 50/60 pistes stéréos audio avec plug d'effet tourne au comme une horloge.Pour ma part, je garde ma 103 SP car au moins avec elle, je peux sans soucis faire ce que je veux : Ma musique. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 372
Enregistré le : 13/04/2007 14:09:16

   

Message  { par johncarter

Pour continuer 2 minutes sur le débat MAC / PC , personnellement, pour rien au monde je n'abandonnerais mon superbe Cubase SX3 pour passer sur cet affreux séquenceur qu'on appelle Logic !!! :D ( j'ai eu l'occase de le tester , je hais l'interface ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Mais non... ce n'est pas parce qu'on est sur Mac qu'on est obligé d'utiliser Logic, tout les OS et tous les logiciels tournent sur Mac, ceux en version Mac OS, comme Windows et les softs windowsiens, et même... Linux. D'ailleurs les applis Unix tournent même sans Linux sur Mac, et Windows tourne mieux sur Mac que sur la grande majorité des PC : pour preuve le fait que microsoft fasse ses démonstrations officielles sur des Mac, et je confirme par l'usage.

Logic a l'avantage d'être très poussé côté midi, beaucoup plus que Cubase, et d'offrir beaucoup d'outils, mais il y a aussi Pro Tools, incomparablement ergonomique, fonctionnel et fiable (sur Mac, ou sur une config PC aux petits oignons), le très bon Digital Performer, et les autres...

Enfin bref, il faut savoir que le Mac est AUSSI un PC, on peut y faire tourner Windows (Vista y compris), en démarrant sous Windows, ou le faire tourner DANS Mac OS, sans aucune émulation. Et celà présente beaucoup d'avantages : Windows peut-être intégralement sauver ou dupliqué en 5 minutes, jeté à la poubelle et remplacé par une version seine en quelques minutes (supprimer, puis simple copier-coller), on peut avoir plusieurs configs PC sur la même machine (en même temps et sans se soucier de partitioner, etc...) et y installer n'importe quoi (et jeter si Windows n'aime pas). Le rêve !

Quitte à racheter un nouveau PC pour y faire tourner Vista, autant que ce soit un Mac (même d'occasion, à la moitié de son prix), c'est à dire un PC avec un processeur Intel dernière génération, parfois avant qu'il soit disponible pour PC (et 8 processeurs dernière génération dans les Mac actuels + jusqu'à 16 Go de ram parfaitement exploités, ça calme), on ne perd pas l'investissement des softs Windows, et on a en plus Mac OS et tout ce qui va avec, et ainsi tout le temps de passer de l'un à l'autre, ou d'utiliser les deux en même temps sur une seule machine : comme avoir une fenêtre Logic à côté d'une fenêtre d'un soft qui ne tourne que sous Windows.

Le Mac, c'est : un excellent PC + un Mac, en même temps. Alors le seul inconvénient peut être le prix... Et encore, on a vu un Mac mini (config très light à 500 €) Intel core solo sous XP, en faire plus qu'un PC Intel Core Duo plus rapide, avec deux fois plus de ram et deux fois plus cher (plus de pistes et de traitements sur une session Cubase identique, en rappelant que Cubase est un soft très orienté PC).

Ca fait un bail que j'utilise Mac et PC, mais depuis les Mac Intel, je n'achète plus un seul PC... Ce qui fait 1 nouvel ordinateur par an au lieu de deux. 8) Et question prix, même si c'est plus cher, ça vaut le coup à tous niveaux, surtout si c'est pour un usage pro (quoi que c'est aussi vrai pour un usage perso).

Côté ergonomie, fiabilité, performances... monstrueuses, compatibilité totale, "0 souci", fonctionnalités, softs disponibles (tous ceux du marché), confort d'utilisation, ... personnellement je préfère à 100 % les Mac, et à ce jour, à part pour des questions de budget ou de besoins très limités, je ne vois pas l'intérêt de rester du côté PC... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Répondre