♪ - Vous êtes curieux ? Créez ou participez aux sondages !
Répondre

Pour la MAO, quelle machine préférez-vous ? (indépendament du prix)

Un Mac de bureau (Mac OS X, Windows, Linux)
19
59%
Un Mac portable (Mac OS X, Windows, Linux)
2
6%
Un PC de bureau (Windows, Linux)
10
31%
Un PC portable (Windows, Linux)
1
3%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

James a écrit :
Mon PC avec CUABSE SE ne plantent jamais, va comprendre?
mais j'ai quand meme compris pourquoi je ne voyais que des mac g5 et des dynaudio dans toutes les prod (au passage je viens de recevoir mes BM6a pour ceux que ça interesse )maintenant ce qui compte c'est aussi le resultat bien sur ;)
Oui, mais les ressources dans les prods sont elles les meme dans ton home studio?Faut il débourser 3000€ juste pour un ordinateur?
Crois moi, je suis TRES exigeant sur la stabilité, je suis capable de "pulvériser" une machine si elle ne marche pas! :P Je suis pas d'humeur patient... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

C'est vraiment dommage que je ne peux pas inviter tout monde pour le prouver! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

Biensûr que MAC sont des machines ultimes, mais tout le monde ne peut pas se payer le luxe, non?
mon quad g5 a 4giga de ram je l'ai achetrer 2000euros

donc c'est a peu pres le meme prix que certaines config pc non?
J'ai l'impression que si on n'est pas sur MAC avec SIBELIUS, on est pris pour des "petits" zicos.
je ne tiens pas ce genre de propos rassures toi !
Comme tu dis, seule le résultat compte.Et pour ma part, pour le moment, je ne peux pas dire que j'ai des soucis, car j'en ai JAMAIS.Franchement, ma machine, je l'ai monté avec soin et amour et elle me le rend bien.
Quand je serai riche, j'en aurai des G5 avec des écrans cinéma 30"=)

moi le seul souci pc c'est la limmitation performance sinon ça roule! pour les G5 je te souhaites vraiment de pouvoir t'offrir ces petits bijoux :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

mon quad g5 a 4giga de ram je l'ai achetrer 2000euros

donc c'est a peu pres le meme prix que certaines config pc non?


Tu veux que je te fasse un devis?Moitié prix je te fais une config avec que des marques boitier, alim compris. :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

Citation:
J'ai l'impression que si on n'est pas sur MAC avec SIBELIUS, on est pris pour des "petits" zicos.


je ne tiens pas ce genre de propos rassures toi !
Oui, oui, je sias bien, je te connias un peu quand même, mais faut pas se voiler la face, y en a pas mal.Alors que l'inverse, pas du tout. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

mon quad g5 a 4giga de ram je l'ai achetrer 2000euros
Neuf?On m'a dit qu'il fallait plus 2500/3000€... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

Oui, mais les ressources dans les prods sont elles les meme dans ton home studio?Faut il débourser 3000€ juste pour un ordinateur?
Crois moi, je suis TRES exigeant sur la stabilité, je suis capable de "pulvériser" une machine si elle ne marche pas! Razz Je suis pas d'humeur patient...
non bien sûr , mais je connais des prods qui font de la zik et ils ont moins que ça en config lol mais il ne travaille pas avec des bank de samples
disons il ne font pas beaucoup d'orchestral...
Tu veux que je te fasse un devis?Moitié prix je te fais une config avec que des marques boitier, alim compris.
oui c'est clair ça reviens quand meme beaucoup moins chère !
:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

Neuf?On m'a dit qu'il fallait plus 2500/3000€...
je l'ai eu d'occaz d'un gars qui faisait du graphisme avec
mais avec 4 giga de ram et l'extension apple care garantie 2 ans j'y cours

:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Neilfactory -
Membre ♪♪♪
Messages : 676
Enregistré le : 07/11/2005 22:26:26
Contact :

   

Message  { par Neilfactory

James a écrit :
Neuf?On m'a dit qu'il fallait plus 2500/3000€...
je l'ai eu d'occaz d'un gars qui faisait du graphisme avec
mais avec 4 giga de ram et l'extension Apple® care garantie 2 ans j'y cours

:wink:
Oui, bon plan. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lixir -
Membre ♪♪♪
Messages : 994
Enregistré le : 17/01/2007 12:43:52
Contact :

   

Message  { par Lixir

Tiens c'est marrant je suis l'auteur d'un topic que je n'ai même pas créé :D
Comme quoi j'ai surement une fonction magique sur mon clavier qui me permet de faire ça :lol:

Pour le mac, depuis que j'ai rajouté la ram, je peux effectivement ouvrir + d'instruments (logique) mais je serais plus à l'aise si je montais ce 3e ordi parce qu'au bout d'un moment utiliser à fond le mac hôte comme sampleur devient délicat pour la gestion des plugs fx, mais bon petit à petit ça se construit.
Quant à Logic Pro c'est un outil génial pour le midi, bien plus complet que Cubase sx3, en revanche Cubase pour l'audio c'est super, je l'utilise toujours pour mes prises guitares.

:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre