♪ - Vous êtes curieux ? Créez ou participez aux sondages !
Avatar du membre
   - neoharmonia -
Membre ♪
Messages : 33
Enregistré le : 19/07/2007 19:59:56
Localisation : Chateaubriant & Montréal
Contact :

    Sondage hardware

Message  { par neoharmonia

Bonjour,

Un petit sondage :D pour connaitre la configuration de vos studios, type de branchements pour vos enregistrement analogique (voix, guitare, baterie)
matĂ©riel utilisĂ© (micros, consoles). local insonorisĂ© etc.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - neoharmonia -
Membre ♪
Messages : 33
Enregistré le : 19/07/2007 19:59:56
Localisation : Chateaubriant & Montréal
Contact :

   

Message  { par neoharmonia

Ce post n'a dĂ©cidĂ©ment aucun succès.... :cry: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Certainement parce que la plupart d'entre nous travaillons que très rarement les prises d'instruments. Du moins Ă  la maison. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

allez, je me lance, Pro Tools HD3, procontrol edit pack+2faderpack,preamplis universal audio et crookwood, des micros plutot vieux et plutot allemands (sm69, km84, u47) mais aussi tete artficielle schoeps.
studio construit à coté de ma maison, qui est cablée pour enregistrer eventuellement dans une piece de 70m2 avec piano kawai quart de queue.
enfin, un truc bien quoi avec un nodal pour les machines, une clim qui fait pas de bruit, un video proj et un ecran transonore . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Bon je suis fatiguĂ© moi. J'avais pas compris le but de ce thread. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - neoharmonia -
Membre ♪
Messages : 33
Enregistré le : 19/07/2007 19:59:56
Localisation : Chateaubriant & Montréal
Contact :

   

Message  { par neoharmonia

heral a écrit :allez, je me lance, Pro Tools HD3, procontrol edit pack+2faderpack,preamplis universal audio et crookwood, des micros plutot vieux et plutot allemands (sm69, km84, u47) mais aussi tete artficielle schoeps.
studio construit à coté de ma maison, qui est cablée pour enregistrer eventuellement dans une piece de 70m2 avec piano kawai quart de queue.
enfin, un truc bien quoi avec un nodal pour les machines, une clim qui fait pas de bruit, un video proj et un ecran transonore .
Wow Heral, sympa ton studio, je suis en train de monter le miens (beaucoup plus modeste), avec le temps j'espère qu'il aura de la "gueulle" comme le tiens... en tant que quĂ©bĂ©cois je dois admettre que le nom de ta boite de prod est superbe :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Seaman -
Membre ♪
Messages : 44
Enregistré le : 02/04/2008 22:08:52
Localisation : La Terre

   

Message  { par Seaman

Histoire de remonter le sujet en surface:
Partie du salon/chambre aménagée en Home Studio(donc pas insonorisé du tout).
Un Mac Mini, clavier maitre, Cubase et de nombreux VST dont un KLC et son controleur (excellent). Nota: la majorité de mes VST sont freeware because la zique n'est pas mon activité principale, je n'en vis pas et de plus j'ai une femme... Donc investissements tres tres tres limités.
De nombreux enregistreurs (MD/bandes, K7, CD) ornent un mur, une paire d'échantillonneurs (S330 entre autre), multieffets, MC505, platines, quelques PC montés en serveurs etc...
En acoustique je m'en tiens a un harmonica, chimes, didgeridoos, guitare.
Le tout cablé sur une console Freevox (2000-2S, années 70) via des patchs.
Quelques micros plutot vintage tel qu'un Shure 510C. Du classique (SM58).
Coté compo c'est surtout de l'electronique (pas que du boumboum hein!), malheureusement pas encore de musique orchestrale... Et pourtant ce n'est pas l'envie qui manque.... Mais plutot les connaissances.
Voili voilou, rien de bien extra en fait.

Le reve: une piece dĂ©diĂ©e home studio en 5.1, une bonne console analogique (Toft par exemple), une petite numĂ©rique (voire pourquoi pas une SSL Matrix ou, plus modeste, une DM4800), quelques synthĂ©s et expandeurs supplĂ©mentaires, des bons plugs d'ensemble, savoir jouer de la gratte correctement ainsi que du violon, une femme qui comprenne et accepte cette passion, du temps libre... Et heu... on en reparle dans 10 ans. :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Bon allez je me lance aussi:

J'ai une petite pièce de 15 m² environ, moquette épaisse au sol, lambris au plafond. Cette pièce n'est pas spécialement aménagée pour une accoustique optimale, mais pour l'instant ça me suffit. Pas de réverbération naturelle, pénible et fatiguante.

Je travaille essentiellement en vst:

-produits East West, Native instruments, Spectrasonics, Best services, Ik multimédia, etc...

Plugs d'effets:

-Processeur d'effets Powecore Firewire 400 de TC électronics, plugs Sonnox, Waves SSL 4000, et ceux intégrés à Cubase4, qui sont vraiment très bon à mes yeux.(ou mes oreilles plutôt)

Parc informatique:

-1 mac pro 2x2.66ghz (8 GO de ram)
-1 Core2 duo E6600, 2x2.40 ghz (2 GO de ram)
-1 pc 3ghz (2GO de ram)

le tout branché en réseau (configuré par Lukas au tel), synchronisé en midi et chaque machine possède sa propre carte son: RME Fireface800, RME 96/32, Mbox2.

1 Mackie contrôle universal, 1 midi sport 4x4, 1 piano numérique Casio PX 200, synthé Roland XP60, moniteur Adam P22 A, 1 micro studio AKG Perception 200, 1 guitare Takamine EGS330SC.

(PS: dès que je le peux, Big Ben apogee, 1 grand ecran pour la vidĂ©o, pour de meilleures sensations, donc une meilleure productivitĂ©e) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Franck Ancelin a écrit : 1 grand ecran pour la vidéo
tiens, c'est tres important ce que tu dis lĂ  !!!
plus important pour le son que pour la musique, on peut avoir des sensations tres differentes Ă  l'ecoute de son travail par rapport Ă  la dimension de l'ecran, et les moyens de reproductions (c'est valable aussi pour l'image, rassurons nous) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

Et t'es tout seul pour administrer un aussi beau matos Heral ? yeaaah trop cool 8)

du coup j'ai visité ton site c'est très simpa et prolifique cete histoire !

je ne vous dirai pas ma modeste petite config de peur que vous rigoliez :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre