♪ - Vous êtes curieux ? Créez ou participez aux sondages !

Pourquoi participez vous au forum de Compositeur.org?

Pour apprendre a composer
7
11%
Pour ameliorer mon son
3
5%
Parce ce que j'ai rien d'autre a faire
6
9%
Pour apprendre le business
3
5%
Pour me faire un peu de pub
0
Aucun vote
Pour impressioner les filles
9
14%
Pour le plaisir de discuter
16
25%
Pour me motiver
4
6%
Pour aider
5
8%
Pour etre au courant
7
11%
Pour les contacts
3
5%
Autre
2
3%
 
Nombre total de votes : 65

Avatar du membre
   - SĂ©bastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par SĂ©bastien ONNIS

moi j'ai mis autre car comme james , j'ai beaucoup de rĂ©ponses Ă  cocher. Donner et recevoir pour rĂ©sumer. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
http://www.studiozone.fr

What is understood need not be discussed
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

pour me sentir moins seul

surtout face au business c'est vrai mais en général aussi
donc c'est à la fois pour échanger et pour me tenir au courant. pis de toutes façons j'adore ouvrir ma gueule quand les gens demandent un avis ou un conseil donc j'espère ne pas être qu'un boulet à questions.

en tous cas il est très instructif ce forum, même si c'est une version biaisée de la réalité. On se sent moins seul avec certaines de ses obsessions quand on voit que d'autres ont les mêmes.

et pis j'adore rencontrer des gens avec qui je partage -un peu - les mĂŞmes goĂ»ts et les mĂŞmes intentions musicales, c'est vraiment un bonheur Ă  chaque fois. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

Moi audepart c'etait surtout pour avoir des avis sur mes compos (d'ailleur a chaque fois je me suis fait vraiment aidé)mais par la suite je suis devenu interssé par les differents sujets touchant la composition et surtout tout ce qui est juridique.
Malheureusement comme je n'ai pas trop le niveau et les connaissances pour participer je prends beaucoup sans trop donner. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

au départ je suis venu sur ce forum pour avoir des avis sur mes compos, puis j'ai vu qu'il y avait pas mal de monde qui passait ici donc j'ai commencé à participer à un peu toutes les conversations.
cependant je trouve des fois que certains ont une façon de s'exprimer presque trop intellectuelle :P mais bon ça doit me faire cette impression parce que je suis encore un peu jeune ^^

sinon ce que j'aime aussi c'est d'Ă©couter les crĂ©ations d'autres gens pour lâcher après mes remarques et mes 'conseils' :P :P quand j'Ă©coute les ziks de quelqu'un je laisse toujours au moins un petit commentaire :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
   - JeromG -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 12/07/2007 12:47:42

   

Message  { par JeromG

Je dirais "pour le plaisir de discuter". Comme dit Il Sorpasso ,
On se sent moins seul avec certaines de ses obsessions quand on voit que d'autres ont les mĂŞmes.
La musique me passionne entièrement, j'essaye de composer, et il y a peu de personnes dans mon entourage qui comprennent et partagent ces préoccupations. Ce forum est donc, sur le papier au moins, le lieu idéal pour cela.
A mesure que les Membres se connaissent, il y a le danger du syndrôme "cour de récré virtuelle" , inévitablement. Seul face à l'ordi il n'est pas forcément facile de se contraindre à une attitude exemplaire.

Pour ma part, je lis rarement les topics de MAO, et je ne comprends rien au juridique ; ce sont surtout les aspects "culturels" de la composition qui m'intéressent, écriture, organologie, histoire de la musique, influences, etc... Je suis un peu déçu que ces aspects soient parfois mal accueillis, ou peu représentés. :cry:

Sinon, il est intĂ©ressant de voir le lien entre la musique des diffĂ©rents Membres et leur "style" dans les discussions. J'ai dĂ©couvert ici des compositeurs que j'admire beaucoup. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

Sinon, il est intéressant de voir le lien entre la musique des différents Membres et leur "style" dans les discussions.
Ah oui je trouve aussi ! Il faudrait en faire un sujet ! lol 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
   - raf21 -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 326
Enregistré le : 12/11/2006 11:36:25
Localisation : Paris

   

Message  { par raf21

Je suis venu pour plusieurs raisons : Ă©changer, partager notre passion commune mais surtout discuter.
J'aime les discussions, les débats d'idées, sans se fâcher ni se disputer, qui ne se finissent pas par l'arrêt brutal de la discussion parce qu'on n'est pas d'accord, ce qui est assez rare finalement. (On ne réussit jamais à convaincre quelqu'un d'autre)
J'aime Ă©couter les musiques des autres compositeurs et j'y ai rencontrĂ© des compositeurs très sympa et douĂ©s. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
signature supprimée
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

J'ai répondu "plaisir de discuter", quoique "apprendre" en posant une question précise dans certains cas pourrait être une autre réponse possible.

LĂ  j'ai une question, j'espère qu'elle n'est pas totalement HS : forums/viewtopic.php?t=2017 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ClarManiac -
Membre ♪♪
Messages : 263
Enregistré le : 01/10/2007 21:48:19
Localisation : Belgique

   

Message  { par ClarManiac

J'ai répondu, pour le contact, mais c'est aussi pour discuter et pour être au courant de ce qui se passe...
Quoique, en tant que belge, je ne me sens pas toujours concernĂ©... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Natsu -
Membre ♪♪
Messages : 133
Enregistré le : 10/06/2007 19:41:03
Localisation : Ile de France
Contact :

   

Message  { par Natsu

pour discuter, par plaisir de dĂ©couvrir et suivre les travaux des compositeurs prĂ©sents. C'est enrichissant et l'ambiance sur le site est excellente :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre