♪ - Vous êtes curieux ? Créez ou participez aux sondages !

Quelle place occupe la composition dans votre activité professionnelle?

J'exerce uniquement le métier de compositeur
5
13%
J'exerce à la fois le métier de compositeur et un autre métier en rapport avec la musique
14
36%
J'exerce à la fois le métier de compositeur et un autre métier sans aucun rapport avec la musique
5
13%
Je n'exerce pas le métier de compositeur mais j'exerce un métier en rapport avec la musique
1
3%
J'exerce un métier sans rapport avec la musique
5
13%
Je n'exerce aucun métier (étudiant, chomeur, retraité,etc...)
9
23%
 
Nombre total de votes : 39

   - Batisto -
Membre ♪♪
Messages : 195
Enregistré le : 04/04/2008 12:59:48

    composition et activité professionnelle

Message  { par Batisto

Bonjour tout le monde

Quelle place occupe la composition dans votre activité professionnelle?

Merci à tout ceux qui répondront :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

80% 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ClarManiac -
Membre ♪♪
Messages : 263
Enregistré le : 01/10/2007 21:48:19
Localisation : Belgique

   

Message  { par ClarManiac

Entre 40 et 50 % sur l'année...

Pour l'instant.... 112 % et je commence à fatiguer :P :roll: :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Reynald -
Membre ♪♪♪
Messages : 549
Enregistré le : 24/11/2005 02:39:51
Contact :

   

Message  { par Reynald

5% et ca me broutte !! :twisted: :twisted: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

40%,en quinquonce avec réalisation radio 50%, plans sons 10 %. Bientôt 165,7% de composition :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Appoggiature -
Membre ♪
Messages : 74
Enregistré le : 26/05/2007 23:56:42
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Appoggiature

Environ 50% car je consacre au moins 4 heures par jour pour entretenir mon niveau d'instrumentiste. :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ClarManiac -
Membre ♪♪
Messages : 263
Enregistré le : 01/10/2007 21:48:19
Localisation : Belgique

   

Message  { par ClarManiac

Appoggiature a écrit :Environ 50% car je consacre au moins 4 heures par jour pour entretenir mon niveau d'instrumentiste. :?
C'est chouette de prendre le temps de le faire 8) :D

Perso, j'aimerais pouvoir travailler plus ma clarinette mais entre les répés, les compos, les cours et la famille (très important la famille !!!!), il faudrait parfois des journées plus longues

:roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Luckymog -
Membre ♪♪
Messages : 177
Enregistré le : 09/11/2006 17:20:42

   

Message  { par Luckymog

jusqu'à présent, pas grand chose (étudiant)

là ça va peut-être s'améliorer 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - lol451 -
Membre ♪♪
Messages : 190
Enregistré le : 04/03/2008 11:33:07
Localisation : Strasbourg / Paris
Contact :

   

Message  { par lol451

100 % dans le sens où c'est mon unique activité. Les commandes pour le théâtre, le multimédia et un peu de film (je débute là-dedans) me permettent de faire bouillir la marmite.

et 65% si l'on considère qu'une partie de mes revenus m'est versée par l'ASSEDIC (j'ai fait le choix de prendre le statut d'intermittent, choix que je vais certainement être amené à remettre en question prochainement). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Alors moi c'est compliqué

En ce qui me concerne je ne travaille plus depuis février et j'ai repris mes études de droit pour assurer mes arrières mais j'ai pratiquement toutes mes journées de libres pour la composition (je suis en 70 % de compo ou musique contre 30 en ce moment). Je suis réelllement en train de chercher à me professionnaliser mais avec toujours cette crainte de basculer sans parachute. Je démarche un peu depuis septembre 2007 (spectacles son et lumière, artificiers, éditeurs, salles de concert, agences artistiques, etc... Mais aucune prod car je pense qu'il faut rôder suffisamment son discours et sa démo avant pour sortir du lot). J'ai de très bons retours mais rien de concret pour l'instant... A part lorsqu'on est venu me chercher :lol: Je ferai les choses très sérieusement à partir de novembre en tout cas.

Je me donne jusqu'à début 2009-2010 pour basculer... Car à 26 ans il est temps que je prenne les choses en mains :lol:

Mais il est possible que cela se précipite très vite... J'ai par exemple un coup à jouer en ce moment qui me permettrait de pencher la balance mais c'est très délicat...

Alors voilà... En ce moment c'est le flou... artistique :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre