♪ - Vous êtes curieux ? Créez ou participez aux sondages !

Quelle place occupe la composition dans votre activité professionnelle?

J'exerce uniquement le métier de compositeur
5
13%
J'exerce à la fois le métier de compositeur et un autre métier en rapport avec la musique
14
36%
J'exerce à la fois le métier de compositeur et un autre métier sans aucun rapport avec la musique
5
13%
Je n'exerce pas le métier de compositeur mais j'exerce un métier en rapport avec la musique
1
3%
J'exerce un métier sans rapport avec la musique
5
13%
Je n'exerce aucun métier (étudiant, chomeur, retraité,etc...)
9
23%
 
Nombre total de votes : 39

Avatar du membre
   - dreyes -
Membre ♪♪
Messages : 123
Enregistré le : 16/06/2006 20:00:13
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par dreyes

Moi je ne fais que ça et je me demande parfois si c'est une bonne idée.

Mais bon.

C'est ça ou le suicide. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - lol451 -
Membre ♪♪
Messages : 190
Enregistré le : 04/03/2008 11:33:07
Localisation : Strasbourg / Paris
Contact :

   

Message  { par lol451

C'est ça ou le suicide.
Faut pas s'laisser abattre (dixit J.F. Kennedy)

le soucis que je rencontre quand j'ai beaucoup de commandes (notez que je ne me plains pas d'en avoir beaucoup) c'est le renouvellement !! de prendre le temps de se nourrir musicalement, de faire évoluer mon écriture. La désagréable sensation de tourner en rond. La désagréable sensation de tourner en rond. La désagréable sensation de tourner en rond. La désagréable sensation de tourner en rond. La désagréable sensation de tourner en rond. La désagréable sensation de tourner en rond. La désagréable sensation de tourner en rond. La désagréable sensation de tourner en rond. La désagréable sensation de tourner en rond. ok je :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - dreyes -
Membre ♪♪
Messages : 123
Enregistré le : 16/06/2006 20:00:13
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par dreyes

J'adooooore la blague sur Kennedy!

:D :D :D :D :D :D :D :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Gillou -
Membre ♪♪
Messages : 176
Enregistré le : 21/09/2007 17:40:30
Localisation : Vosges
Contact :

   

Message  { par Gillou

Moi je ne fais que ça et je me demande parfois si c'est une bonne idée.
Pourquoi donc ?
Tu te lasses ?

Tu m'inquiète, être compositeur professionnel ne serait pas aussi rose que ce que l'on s'imagine, nous autres jeunots sans le sou qui rêvent d'arriver un jour à ce que vous faites ?

Je veux bien qu'on me désillusionne mais j'exige des raisons ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - lol451 -
Membre ♪♪
Messages : 190
Enregistré le : 04/03/2008 11:33:07
Localisation : Strasbourg / Paris
Contact :

   

Message  { par lol451

Je veux bien qu'on me désillusionne mais j'exige des raisons !
en ce qui me concerne (je ne veux pas parler à la place de Dreyes bien entendu) je dirais que dès fois, la logique de production n'est pas tout à fait en adéquation avec le rythme de la créativité. Je fais référence aux planning très courts; ceci dit, ça s'anticipe.

Pas de désilusion ici, mais l'envie de prendre dès fois un peu de temps pour me renouveler. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - dreyes -
Membre ♪♪
Messages : 123
Enregistré le : 16/06/2006 20:00:13
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par dreyes

Il n'y a pas de désillusion.
Mais parfois on doit pondre de la musique pour le lendemain on n'a pas d'idées...
Parfois, on croit à ce qu'on a fait puis différents interlocuteurs (souvent qui n'y connaissent rien) viennent donner un à un leur avis (généralement plus pour dire quelque chose, que pour être constructif) et tout part dans tous les sens et ça devient le bazar...
Parfois, à force de refaire 50 fois des versions, on s'y perd et ça devient une corvée de travailler encore et encore dessus...
Parfois, on voudrait travailler et aucun projet ne vient, puis tout d'un coup tout arrive en même temps et on n'a plus le temps de souffler...

Et pourtant, on continue. Sans doute parce que la passion pour la musique est tellement vitale et tellement forte qu'elle finit toujours par reprendre le dessus.
Mais c'est le système et le métier qui ne sont pas si roses que ça. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

Faut pas s'laisser abattre (dixit J.F. Kennedy)
Ouaouh, tu fais fort là :oops: :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Si je comprends ta blague sur Kennedy qui s'y connaissait bien ça veut dire qu'au final on finit toujours par être abattu? :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tearoom -
Membre ♪♪
Messages : 421
Enregistré le : 27/05/2007 09:19:46
Localisation : Japon, Tsukuba
Contact :

   

Message  { par Tearoom

La musique c'est 0% de mes revenus, et 30% de mon activite reelle cette annee.

Mais les 70% qui restent souhaitent que ces 30% deviennent 100%, et si ces 100% restent 0% de mes revenus, et ben... tans pis.

Je me demande si je suis clair la? :wink:

Thomas 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - lol451 -
Membre ♪♪
Messages : 190
Enregistré le : 04/03/2008 11:33:07
Localisation : Strasbourg / Paris
Contact :

   

Message  { par lol451

ça veut dire qu'au final on finit toujours par être abattu?
à moins d'abattre une grosse quantité de travail .... :wink:

Faut savoir changer son fusil d'épaule (Lee Harvey Oswald)

ok ok je :arrow: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre