♪ - Vous êtes curieux ? Créez ou participez aux sondages !

Quelle place occupe la composition dans votre activité professionnelle?

J'exerce uniquement le métier de compositeur
5
13%
J'exerce à la fois le métier de compositeur et un autre métier en rapport avec la musique
14
36%
J'exerce à la fois le métier de compositeur et un autre métier sans aucun rapport avec la musique
5
13%
Je n'exerce pas le métier de compositeur mais j'exerce un métier en rapport avec la musique
1
3%
J'exerce un métier sans rapport avec la musique
5
13%
Je n'exerce aucun métier (étudiant, chomeur, retraité,etc...)
9
23%
 
Nombre total de votes : 39

Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

le soucis que je rencontre quand j'ai beaucoup de commandes (notez que je ne me plains pas d'en avoir beaucoup) c'est le renouvellement !! de prendre le temps de se nourrir musicalement, de faire évoluer mon écriture. La désagréable sensation de tourner en rond.
+ 1000 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - JeromG -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 12/07/2007 12:47:42

   

Message  { par JeromG

Mais parfois on doit pondre de la musique pour le lendemain on n'a pas d'idées...
le renouvellement !! de prendre le temps de se nourrir musicalement, de faire évoluer mon écriture. La désagréable sensation de tourner en rond
Et est-il dĂ©jĂ  arrivĂ© qu'un morceau que vous composez pour le plaisir dans un 1er temps trouve ensuite preneur et vous rapporte des sous ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - lol451 -
Membre ♪♪
Messages : 190
Enregistré le : 04/03/2008 11:33:07
Localisation : Strasbourg / Paris
Contact :

   

Message  { par lol451

Et est-il déjà arrivé qu'un morceau que vous composez pour le plaisir dans un 1er temps trouve ensuite preneur et vous rapporte des sous ?
Oui ça m'est arrivé en un sens. J'avais écris entre deux commandes une musique sans objet particulier, et j'ai pu l'utiliser dans un film moyennant une restructuration des différentes parties, car c'est rare qu'une musique préexistante colle parfaitement à une scène.

Ceci dit c'est vrai qu'Ă©crire en dehors des commandes permet de faire des expĂ©rimentations sans contrainte. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - dreyes -
Membre ♪♪
Messages : 123
Enregistré le : 16/06/2006 20:00:13
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par dreyes

Pareil :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Operma -
Membre ♪♪
Messages : 314
Enregistré le : 17/12/2006 20:41:14
Localisation : Vieux-Condé
Contact :

   

Message  { par Operma

on continue dans les pourcentages:

50% de mon temps au boulot
25% Ă  la musique
25% Ă  rien foutre. z065z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Les choses qui n'ont rien en commun ont pourtant ceci en commun : c'est qu'elles n'ont rien en commun.
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

jerome gondran a écrit : Et est-il déjà arrivé qu'un morceau que vous composez pour le plaisir dans un 1er temps trouve ensuite preneur et vous rapporte des sous ?
C'est surtout qu'il m'est arrivĂ© que des morceaux que j'ai composĂ© pour le plaisir sont ceux qui m'ont attirĂ© des commandes ! Donc je continue Ă  en faire, c'est fondamental. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - POL -
Membre ♪
Messages : 41
Enregistré le : 09/04/2005 20:28:17
Localisation : Nantes
Compositeur pro depuis : 0- 3-2007
Contact :

   

Message  { par POL

Bonjour Ă  tous,

en moyenne, environ 20% de mes revenus bruts proviennent de la création musicale pour 30 à 50% du temps consacré à la composition en fonction des périodes de l'année.


confraternellement

;-)- 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Paul Lyonnaz a.k.a. POL - http://www.paullyonnaz.fr
RĂ©pondre