♪ - Vous êtes curieux ? Créez ou participez aux sondages !
RĂ©pondre

Pourquoi compose-t-on ?

pour des raisons artistiques
34
41%
pour l'argent
3
4%
par jeu
4
5%
parce qu'on vous le demande
2
2%
pour apporter qque chose de personnel
19
23%
parce qu'on ne sait rien faire d'autre
8
10%
pourquoi pas ?
13
16%
 
Nombre total de votes : 83

Avatar du membre
   - axel -
Membre ♪♪♪
Messages : 907
Enregistré le : 16/10/2011 12:18:44
Localisation : Audaux
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
Contact :

   

Message  { par axel

Brassens ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

frantz a écrit :
A votre avis, de qui est ce texte ? ./. dont je soupçonne qu'il connait la réponse, devra attendre un peu avant de la donner, éventuellement.
Ca fait déjà 3 jours ... :x
Larflight a Ă©crit :
... surtout qu'en fait j'en sais rien, au pif un compositeur début de siècle quelque part entre Varèse et Poulenc
Bon, c'est une lettre d'Arthur Honneger Ă  Bernard Gavoty qui lui proposait de faire dans sa collection un petit volume ayant trait Ă  la composition musicale "Je suis compositeur". La lettre est parue en introduction de l'ouvrage en 1951. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Honneger Ă  mi chemin entre Poulenc et Varèse oui c'est possible :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - axel -
Membre ♪♪♪
Messages : 907
Enregistré le : 16/10/2011 12:18:44
Localisation : Audaux
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
Contact :

   

Message  { par axel

deb76 a écrit :Bon, c'est une lettre d'Arthur Honneger à Bernard Gavoty qui lui proposait de faire dans sa collection un petit volume ayant trait à la composition musicale "Je suis compositeur". La lettre est parue en introduction de l'ouvrage en 1951.
et Clarendon avait rĂ©pondu quoi ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

axel a écrit :
deb76 a écrit :Bon, c'est une lettre d'Arthur Honneger à Bernard Gavoty qui lui proposait de faire dans sa collection un petit volume ayant trait à la composition musicale "Je suis compositeur". La lettre est parue en introduction de l'ouvrage en 1951.
et Clarendon avait répondu quoi ?
Que pour subir une fouille au corps il trouverait autre chose :?: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
Avatar du membre
   - axel -
Membre ♪♪♪
Messages : 907
Enregistré le : 16/10/2011 12:18:44
Localisation : Audaux
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
Contact :

   

Message  { par axel

./. a écrit :
axel a écrit :
deb76 a écrit :Bon, c'est une lettre d'Arthur Honneger à Bernard Gavoty qui lui proposait de faire dans sa collection un petit volume ayant trait à la composition musicale "Je suis compositeur". La lettre est parue en introduction de l'ouvrage en 1951.
et Clarendon avait répondu quoi ?
Que pour subir une fouille au corps il trouverait autre chose :?:
héhé
ya des chances ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Milk -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 16/03/2011 15:38:08

   

Message  { par Milk

Je crois que je compose parce que ça ne fait aucun sens. La musique est ma seule activité désintéressée, hors du petit monde carré dans lequel j'évolue. Quand j'en écris, j'ai l'impression de tourner en rond, de faire quelque chose de ridicule et d'inutile, ça me fait perdre pied et c'est ce qui me plaît.

L'habitude compte aussi. Si mes parents m'avaient inscrit au tennis plutĂ´t qu'Ă  la musique, j'aurais vĂ©cu sans, et bien. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - greegoo -
Membre ♪
Messages : 18
Enregistré le : 29/02/2012 18:44:58
Localisation : Rennes

   

Message  { par greegoo

J'ai composĂ© mon premier plutĂ´t pour m'occuper après avoir perdu mon boulot... Et puis ça me plait. Vraiment. C'est probablement la seule activitĂ© sur laquelle je peux passer des heures et des heures sans jamais m'en fatiguer. Du coup, je me suis dit pourquoi pas? :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - scalare2011 -
Membre ♪
Messages : 72
Enregistré le : 05/12/2011 03:57:25
Localisation : Longueuil , Québec (Canada)
Contact :

    Depuis 12 ans...

Message  { par scalare2011

Ayant découvert il y a de cela 12 ans un logiciel éditeur dont le coût ne me rebutait pas, je me suis lancé dans la composition elle qui a toujours été présente chez moi. Je refusais de payer les prix demandés que je jugeais excessifs, pas nécessairement pour une stricte question d'argent mais par principe.

Ma formation musique était sous le profil «Techniques d'écritures» un Bac terminal de 3 ans... en bout de piste, nous étions 6 finissants seulement.

Une pensĂ©e pour greegoo : puisses-tu trouver un nouveau boulot qui te plaira! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
François Desjardins
   - Thibaut -
Membre ♪
Messages : 37
Enregistré le : 23/10/2011 11:28:44

   

Message  { par Thibaut

Un désir démiurgique. Le besoin de créer en soi, car c'est l'une des rares (pré)occupations qui me semblent valoir la peine de s'y consacrer. Créer ex-nihilo, c'est un peu sortir d'une condition animale.
Et la musique davantage qu'un autre art par goĂ»t/sensibilitĂ©. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre