♪ - Vous êtes curieux ? Créez ou participez aux sondages !

Quel type de musique composez-vous le PLUS souvent

Electronique
7
13%
Acoustique
28
51%
Electronique et acoustique(dans la meme oeuvre)
20
36%
 
Nombre total de votes : 55

   - Masakun -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 01/05/2007 19:33:35
Localisation : Ariège, Midi-pyrénées, France
Contact :

   

Message  { par Masakun

j'é répondu électro, mais c'est car j'utilise beaucoup les synthés. Mais quand il s'agit de faire des morceaux uniquement piano et percussions, j'utilise des vrais ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
å°å®¤ã€Œé›…美ã€é›…己〔作・編曲者ã€éŸ³éŸ¿ç›£ç£è€…〕
http://myspace.com/komasami
Avatar du membre
   - Teddy LEONG-SHE -
Membre ♪♪♪
Messages : 576
Enregistré le : 27/02/2006 16:59:46
Localisation : Montréal
Contact :

   

Message  { par Teddy LEONG-SHE

je pense qu'il serait plus juste de dire "instrumentale" qu'"acoustique". Et peut-être même "instrumentale virtuelle"dans certains cas, car pour la majorité d'entre nous, c'est un peu ce qui se passe... C'est un peu maniac comme façon de penser me direz-vous! :P Mais je pense que c'est vrai!
Donc pour ma part, je dirais instrumentale... Le plus acoustiquement possible!! :wink:

A plus,

Teddy


http://www.teddyleongshe.ca.cx 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Ha mais, c'est sans fin :

"Instrumentale" peut aussi être compris comme "non-vocale". Et l'opposition "Électronique" et "Acoustique" peut être comprise, soit comme "musique électronique" (techno, etc.) ou "musique acoustique" (classique, orchestre, etc.), soit comme "pour instruments réels" ou "virtuels", même s'il s'agit de musique "pour l'orchestre" dans les deux cas (Pno, V.I, V.II, Alt, Vc, etc.), puisque pour une même oeuvre le score peut être adapté pour des instruments virtuels/numériques ou réels/acoustiques.

Alors... on considère le choix des instruments eux-mêmes, qu'ils soient réels ou virtuels, ou bien on se reporte au choix de réalisation avec des instrus acoustiques, ou "électronique" dans le cas des instruments virtuels ? (Ou manque-t-il une option "pseudo-acoustique" pour les instrus virtuels ?)

Bon, perso j'ai voté "les 2", réponse qui correspond dans tous les cas... Ca m'arrange du coup, ça m'évitera l'insomnie ! :) (quoi qu'il est 5:45 du mat...) :P

Si non, je suis bien d'accord avec Teddy. ;)

À+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪
Messages : 579
Enregistré le : 16/10/2011 00:06:01
Localisation : Badonviller
Contact :

   

Message  { par Fracoris

Salut,

Moi je n'ai pas pu voter. Il n'y a pas la case classique. Et je ne sais composer que du classique. Donc j'en déduit qu'il n'y a que très peu de compositeurs de classique sur ce site. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

àmha la question porte sur instruments/banques de sons, mais elle est mal posée peut-être.
En "acoustique" tu peux composer de la chanson, du jazz, du "classique" (terme piégé, on le sait - comprend-il le contemporain ?).
On pourrait donc penser, plutôt, à une question : orchestre réel ou virtuel ?
Encore que... Les gens utilisant les banques pour créer des sons nouveaux, sans but imitatif d'un orchestre, seraient bien embêtés pour répondre. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - grigou -
Membre ♪♪
Messages : 493
Enregistré le : 27/08/2008 09:52:13
Localisation : France
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2009
Contact :

   

Message  { par grigou

Personnellement, j'ai connu 3 phases.

Une première purement instrumentale centrée sur la guitare pendant pas mal d'années.

Une seconde où pendant 2 années j'ai utilisé presque exclusivement des banques de sons (dans un but imitatif d'instruments réels).

Et la phase actuelle où je suis revenu à l'instrumental, au travail avec des musiciens et à une utilisation de l’électronique uniquement dans un but de création de sons nouveaux (avec Max/MSP entre autres). Le seul vsti que j'utilise encore épisodiquement c'est Omnisphere qui est vraiment génial pour la création de sons.

Finalement, je suis content d'avoir passé 2 ans avec les banques de sons et l'orchestre virtuel, cela m'a fait prendre conscience que je ne voulais absolument plus jamais faire ça. :lol: Surtout l'optique musique de film hollywoodienne qui m'attirait beaucoup à cette époque et qui aujourd'hui n'est plus du tout mon objectif artistique.

Pouvoir écouter sa musique en concert, échanger avec les musiciens, répéter, enregistrer, tout ça est un vrai bonheur à des années lumières de celui que j'ai connu à programmer des notes et des vélocités sur mes banques de sons... (sans parler du résultat sonore évidemment). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Cyprien Glepin -
Membre ♪♪
Messages : 141
Enregistré le : 28/01/2012 14:07:02
Localisation : Castelnau-le-Lez

   

Message  { par Cyprien Glepin

tchoyy a écrit :ça m'arrive de mixer accoustique et electronique mais c'est pas souvent, donc j'ai voté pour accoustique ;)
Idem tchoyy, surtout lorsque j'enregistre des morceaux Metal :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre