♪ - Vous êtes curieux ? Créez ou participez aux sondages !

Compositeurs, pratiquez-vous aussi un instrument ?

Je joue dans une formation de chambre ou symphonique
4
8%
Je dirige un orchestre (ou une chorale)
3
6%
Je joue dans un groupe de rock ou de jazz
12
23%
Je pratique un instrument pour moi seul plus de 30 min./jour
28
54%
Je pratique uniquement l'ordinateur ou le papier+crayon.
5
10%
 
Nombre total de votes : 52

   - UDun -
Membre ♪♪
Messages : 155
Enregistré le : 20/07/2008 13:03:29
Contact :

   

Message  { par UDun

Pour ma part, c'est piano et guitare électrique. J'appartiens aussi à un groupe de rock influence métal.

Evidemment, "je joue aussi de l'ordi" pour toucher de plus près un orchestre :)

Le tout en autodidacte depuis le début avec des inconvénients (plus long à apprendre) et des avantages (moins formaté et plus libre).

Comme certains parmi vous, je n'imagine pas composer sans toucher d'un instrument. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

Ici de l'accordĂ©on, des jouets et du Ableton Live, au sein d'un duo instrumental et d'un groupe de "pop electro machin truc". Quelque concerts par an, et pas de pratique journalière, c'est au fil des projets et de ce que je dois apprendre Ă  jouer, je ne suis pas instrumentiste dans l'âme :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Je joue du piano autant que je le peux, quand je ne compose pas, surtout des reprises de morceaux de variétés et du classique, histoire de garder la forme. Je joue aussi un peu de guitare acoustique, mais je débute et j'en fais quand le temps me le permet.

Je ne suis pas instrumentiste dans le sens où je ne joue pas dans un groupe ou fais des représentations en tant que tel. Il m'est arrivé d'accompagner un chanteuse lors d'une représentation devant environ 450 personnes. Ce fut un super moment d'ailleurs. Mais je me qualifie simplement comme pianiste, dans le sens où j'ai quelques bases issues de mon cursus d'autodidacte, depuis l'âge de 17 ans, tant au niveau théorique que dans la pratique de cet instrument.

Ce qui me rend bien des services au moment de composer. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Franck Ancelin le 18/09/2008 22:54:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - babaorum -
Membre ♪♪♪
Messages : 606
Enregistré le : 22/04/2006 22:41:52
Contact :

   

Message  { par babaorum

Je joue dans un groupe de rock depuis un an, en tant que guitariste.
Je joue donc de la guitare électrique, et pour composer je touche un peu de synthé, je vais bientot me mettre à la basse car les samples de basse ça va un moment mais c'est beaucoup moins authentique qu'une vrai !
voili voilĂ  
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ClĂ©ment DUQUESNE -
Membre ♪
Messages : 76
Enregistré le : 30/08/2007 13:20:35
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par ClĂ©ment DUQUESNE

Je joue de la flûte à bec depuis 10 ans dans un ensemble uniquement de flûtes à bec (registre baroque et contemporain), et un peu de piano et clarinette.
(diablement pratique le piano pour la composition :D)
ClĂ©ment. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

surtout piano et guitares (et basse)
Ă  l'occasion de la batterie, mais pas d'occasions "pro" ceci dit ^^

la flûte à bec à chaque vacances je progresse un peu (c'est pratique à transporter), je finis même par trouver ça joli en progressant

le violon mais c'était trop dur et je n'arrive pas à accorder le violon qu'on m'a prêté. J'aimerais bien me mettre au violoncelle.

et je chante aussi ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - HervĂ© Noury -
Membre ♪
Messages : 64
Enregistré le : 01/10/2008 09:45:41
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par HervĂ© Noury

Je dirige une chorale dans mon école, et travaille avec mes élèves sur toutes sortes de répertoires. Cela me fait faire beaucoup de piano, et un peu de flûte et de percussions.

Avant, je jouais beaucoup de rĂ©pertoire pour piano. J'ai un peu cessĂ©. Sinon, je passe mon temps devant mon ordinateur, en "home-studio". 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Le bien ne fait pas de bruit, et le bruit ne fait pas de bien.
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

    Re: Sondage : Compositeurs, pratiquez-vous aussi un instrume

Message  { par ./.

-/- 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par ./. le 01/02/2011 08:53:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Reflet -
Membre ♪
Messages : 13
Enregistré le : 17/10/2007 00:07:36
Localisation : Roussillon

   

Message  { par Reflet

Assez complexe pour moi lors du vote car pianiste accordĂ©oniste et je dirige ma propre formation de bal musette. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - milanbergs -
Membre ♪
Messages : 81
Enregistré le : 01/04/2008 15:12:23

   

Message  { par milanbergs

Piano et cor pour moi.
Je fais surtout de la direction d'orchestre. Je travaille avec deux orchestres : un sympho amateur et un orchestre de chambre semi-pro. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre