♪ - Vous êtes curieux ? Créez ou participez aux sondages !

De combien de Mo auriez-vous besoin pour héberger vos musiques ?

Jusqu'à 10 Mo.
3
8%
Jusqu'à 50 Mo.
5
14%
Jusqu'à 100 Mo.
4
11%
Jusqu'à 250 Mo.
6
17%
Jusqu'à 500 Mo.
9
25%
Jusqu'à 1000 Mo (soit 1 Go).
2
6%
Plus d' 1 Go !
4
11%
Je ne sais pas...
3
8%
 
Nombre total de votes : 36

Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

    À Propos de Votre Musique .mp3

Message  { par Lµkas *

Chers compositeurs/trices, et chers musicien(ne)s interprètes,

Dans le cadre du développement de nouveaux services pour les Membres de Compositeur.org, nous avons besoin de quelques renseignements sur vos besoins réels.

Ce sondage concerne tous les compositeurs, tous les musiciens et les interprètes (professionnels comme débutants), qui diffusent ou souhaiteraient diffuser leur musique (leurs propres compositions, ou leurs propres interprétations, uniquement).

Nous avons besoin de savoir de combien d'espace web, en Mo, vous avez ou auriez besoin pour héberger vos musiques.

Pour être plus précis, n'hésitez pas à répondre ici-même, après avoir répondu au sondage. Vous pouvez par exemple préciser si vous êtes compositeur ou interprète uniquement (ou un groupe), si vous êtes pro ou amateur(s), le nombre de titres à mettre en ligne, le format (mp3, aac, windows media, real, etc.) et un renseignement important pour nous : le débit minimum nécessaire (par exemple : 64 kbps, 128kbps ou 256 kbps).

Vos questions, souhaits et suggestions sont bien entendu les bienvenus. :)

À très bientôt ! ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Lµkas * le 02/05/2007 18:01:06, modifié 1 fois.
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

J'ai un hébergement 100 Megas pour mes mp3 et mon site web, le site web prend une infime partie de mon hebergement, et donc 100 megas, c'est carrément pas assez, d'où mon vote pour 500 megas. Maintenant, ça dépend de ce que tu veux faire comme service, un truc genre soundclick ?
Donc pour répondre à tes questions, je suis compositeur (si si :D ), amateur en passe de devenir pro, nombre de titre.... Bon en faisant une sélection j'aurais déjà une dizaine de morceaux, en mp3 bien sur vu que c'est le plus lisible par tout le monde. Pour le débit, évidemment j'ai pas envie d'avoir un mp3 qui se télécharge en 64 kbps, ni d'ailleurs en 128 Kbps (c'est d'ailleurs la vitesse de DL de mon serveur perso, donc bof...), je dirais bien sur 256 kbps. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Merci Tchoyy, et ceux qui ont déjà répondu !

256 kbps, 500 Mo... Ce qui nous fait une capacité d'à peu près... 16 300 à 16 350 secondes de musique, soit la possibilité d'héberger à peu près 68 titres stéréo de 4 minutes... en 256 kbps. (sauf erreur de ma part, ce qui est fort possible, vue la fatigue...) Ca correspond bien à ce dont tu aurai besoin ?

En fait, nous cherchons à proposer un service adapté aux professionnels (qui peut le plus peut le moins, donc à tout le monde), le plus complet possible, qui inclus pour chaque utilisateur un site web (hébergement groupé sur un XXL plan d'OVH, que nous louons depuis plus de 6 mois maintenant, divisé par le nombre d'utilisateurs, avec prévision d'un serveur dédié), un espace de stockage de fichiers (sur un autre serveur, made in Apple en l'occurrence :) qui se trouve dans nos locaux), un dépôts FTP personnalisé (3ème serveur, made in ASUS ce coup-ci), des outils, des services... etc.

Nous faisons notre possible pour mettre tout cela en place, et les services arriveront petit à petit... (en croisant les doigts, parce qu'il y a le financement, bien que le plus gros soit passé, mais aussi beaucoup de travail, et de soucis techniques de part notre situation géographique...).

À terme, nous envisageons un autre service, en sus de ceux-ci, mais ça reste... indisclosed pour l'instant. Je peux juste vous dire que ça impliquera un studio et que ça pourrait être très utile (et accessible) pour certains d'entre vous.

On ne vous promets rien, mais nous faisons tout notre possible pour que ce projet voit le jour.

Allez les autres, pendant qu'on se décarcasse pour vous, répondez au sondage !! :)

À bientôt... ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Oh je crois que j'ai pas bien compris ton histoire de kbps, tu parles du débit de téléchargement du serveur ou de la "qualité" du mp3 ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

C'est idem, pour une qualité équivalente, et pour un débit donné, tu peux compenser la fréquence d'échantillonnage par la profondeur de bits.

Par exemple : 16bit/22500Hz et 8bit/44,1kHz pour un même débit (en kbps).

Ces kbps, kilo bit (et non bytes) par seconde, sont de fait le débit nécessaire pour l'up/download durant un streaming. Cette donnée nous permettra de calculer combien de fichiers pourront être écoutés en simultané, le temps moyen de téléchargement, de mise sur le serveur, ou d'évaluer le poids moyen d'un fichier de 3 à 4 minutes.


:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
   - maxelou -

    moi je veux un tera

Message  { par maxelou

coucou je veux un Tera 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sébastien P -
Membre ♪
Messages : 98
Enregistré le : 30/05/2005 10:41:39
Localisation : Montpellier

   

Message  { par Sébastien P

Cool les demande ...... :S je serais à la Place des responsable et on me demande un terra j'aurais envie de pleurer (enfin ca dépend des moyens financiers qu'ils ont ) mais quand meme soyez raisonnables 68 musique sur 500 mo moi je trouve que c'est déja pas mal voir enorme surtout que il existe des dizaines de site d'hebergement gratuit si c'est de la place que vous voulez !!!

Rien n'empeche d'avoir tous les services proposés cad site et compagnie mais pour ce qui est de la place de stockage des musiques on peut toujours s'aranger .... Et mettre les bons liens et puis voila :P
Je sais aussi que le but est de simplifier la vie tout de meme des utilisateurs mais pensez quand meme que (enfin je le crois) vous n'allez tout de meme pas mettre toute votre musique sur os site ... sauf si vous avez envie de tout vous faire piquer :D


bon voila je suis un peu fatigué dès le metin mais j'espere quand meme avoir été compris dans l'idée :D


@bientôt
Seb
ps : j'ai voté 10Mo j'ai quand meme peut-etre vu un peu bas mais franchement pas enormement plus pour moi :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Cordialement Seb

Mon petit monde
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Lol :) je connais très bien Maxelou. Il plaisantait.
Le serveur Apple sous Apache peut actuellement accueillir jusqu'à 1,5 To, ensuite, il faudra upgrader la bête...

Sur ce serveur, les fichiers seront limités aux mp3 et équivalents. À priori, pas d'image, peut-être des video mais compressées uniquement, avec quelques limitations raisonnables, comme pour les fichiers audio, histoire que chacun puisse profiter des services... (normal)

Nous poursuivons le développement, tout en attendant une intervention de l'opérateur sur la ligne du serveur qui ne cesse de tomber en rade... ce sera lundi prochain.

Au fait, Free propose un service en Beta, du FTP jusqu'à 1 Go par fichier et pour 24 H, avec une priorité pour ses abonnés. Très utile pour les professionnels, en attendant notre service qui proposera plus, en FTP sécurisé et pour la durée d'un projet à chaque fois.

Ce service sera réservé aux Membres de Compositeur.org, et aux personnes avec qui ils partageront ce service, exclusivement... Il faudra donc s'inscrire au préalable pour devenir Membre, mais tout le monde pourra s'inscrire.

Il y a beaucoup de travail... Je vous laisse.

À bientôt. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Avatar du membre
   - Sébastien P -
Membre ♪
Messages : 98
Enregistré le : 30/05/2005 10:41:39
Localisation : Montpellier

   

Message  { par Sébastien P

Tien ca m'apprendra a dire des bêtises sur les hébergements gratuits :S a l'instant meme le mien est hors circuit sans prévenir :S


donc finalement j'ai peut-etre pas completement raison


je sors ...->
@bientot et merci encore pour le mal que vous vous donnez pour offrir un service de qualité !!!

++Seb 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Cordialement Seb

Mon petit monde
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Je vais répondre comme David, car en plus des mp3 certains compositeurs (dont moi;)) souhaitent aussi mettre de la video en ligne.

Je profite de ce sondage sur la taille des hebergements pour étendre le sujet au sites internets perso. Ne pourrait-on pas faire un dossier, ou plusieurs d'ailleurs sur la réalisation d'un site dédié au travail d'un compositeur et sur la manière de promouvoir ce dernier de la meilleur manière qu'il soit? Je pense que c'est un très gros travail qui pourrait être fait en équipe surement.

Des avis sur la question? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre