♪ - Vous êtes curieux ? Créez ou participez aux sondages !

Que faites vous de vos materiels hors d'usage ?

poubelle
1
17%
recyclage dans un lieu approprié indiqué par votre mairie par ex
5
83%
 
Nombre total de votes : 6

   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

C'est marrant en posant ces question simples et qui concernent la majeure partie des personnes fréquentant ce site, je n'imaginais pas ces réponses, mais comme disait l'autre quand les événements vos dépassent feignez d'en être les instigateurs, pour ceusses qu'ont pas vu moins spectalclucellulaire et moins beau que Hulot et Arthus Bertrand, mais attention finalement plus brutal, un peu a différence entre Spielberg et Lanzmann, (mais il y a aussi un autrichien très méchant)
http://video.google.com/videoplay?docid ... bSkuyLDw&q
http://video.google.com/videoplay?docid ... bSkuyLDw&q
http://video.google.com/videoplay?docid ... bSkuyLDw&q
attention c'est long 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par StĂ©phane

anaigeon a écrit :l'été dernier, roulant vers Lyon sous la pluie battante, j'ai vu des rampes d'arrosage géantes se déverser sur des champs de maïs.
Attention aux idées préconçues !

Les producteurs ont tout intĂ©rĂŞt Ă  arroser lorsqu'il pleut, ainsi que la nuit. Tout simplement parce que c'est Ă  ces moments lĂ  qu'il y aura le moins de pertes en Ă©vaporation. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

et donc il faut Ă©teindre ou pas son matos chaque jour?

et je trouve les lampes de poche à manivelle vraiment pas mal, pas toujours très jolies mais ça évite de balancer les grosses piles dans la rivière .

à quand le mac à pédales? je déconne mais qu'attend on pour démocatiser à bloc les eoliennes ???!

est-ce vrai que mac est vraiment le plus mauvais sur le plan Ă©colo?
z132z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

Stéphane a écrit :
anaigeon a écrit :l'été dernier, roulant vers Lyon sous la pluie battante, j'ai vu des rampes d'arrosage géantes se déverser sur des champs de maïs.
Attention aux idées préconçues !

Les producteurs ont tout intérêt à arroser lorsqu'il pleut, ainsi que la nuit. Tout simplement parce que c'est à ces moments là qu'il y aura le moins de pertes en évaporation.
Hou la la, t'es sĂ»r que t'as pas visionnĂ© un film produit par la FNSEA ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par StĂ©phane

anaigeon a écrit :Hou la la, t'es sûr que t'as pas visionné un film produit par la FNSEA ?
Fils, petit fils, arrière petit fils, etc... D'agriculteurs, qui détestent la Fnsea.

Et toi ? Tout en roulant Ă  130km/h, sais-tu combien de mm d'eau sont tombĂ©s sur cette parcelle ce jour lĂ  ? Sais-tu combien de mm Ă©taient nĂ©cessaires pour le maĂŻs ? Connaissais-tu la composition du sol ? Sais-tu si l'eau venait d'une rivière ou d'une rĂ©serve ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

Anecdote dans un musée, vécue il y a pas mal d'années ; la guide :
"Mesdames et Messieurs, c'est vrai qu'on ne voit pas grand-chose, mais nous maintenons une certaine obscurité pour que nos descendants puissent profiter de ces chefs-d'oeuvres tout comme nous" :?

Tu crois que je vais culpabiliser, alors qu'il y a des courses de formule 1, des stades éclairés la nuit, et j'en passe !!
Tu sais combien d'années je devrais rouler à 130 pour égaler un Paris-New York en avion ?? Et ces gens qui prennent l'avion aussi souvent que moi la voiture viennent me dire à moi de rouler moins vite ? J'hallucine, là.

J'essaie de manger sainement, je jette mes piles lĂ  oĂą il faut.
Par contre, ma redevance poubelles est passée de 148 à 178 en 6 ans, en face de ça on nous demande de faire le tri gratuitement, de dépenser du temps et de l'essence pour apporter des végétaux à la composterie, et si je veux y chercher du compost ils vont me le facturer !!

Non franchement, un bon coup de pied au cul bio leur ferait le plus grand bien ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

a évite de balancer les grosses piles dans la rivière .
les piles ça ne devrait plus exister, les rechargeable c'est économique et écologique et une durée de vie incroyable, d'autant que ça se recharge bien à l'énergie solaire...

mais comme pour beaucoup de choses, c'est à l'investissement que ça coute un peu plus.

En parlant d'investissement, pour mon troisième enfant, j'ai (enfin) investi dans des couches lavables en coton bio, et bien 15 couches Ă  15 euros plus les lavages sur deux annĂ©es, et bien ça me coute 2000 euros de moins que d'acheter des couches jetables qui polluent Ă©normĂ©ment, alors, Ă©conomique ET Ă©cologique, n'empĂŞchent que beaucoup de gens ont du mal Ă  faire le pas, incomprĂ©hensible pour moi. Et si je les avais achetĂ©es dès le premier, c'est 6000 euros que j'aurais Ă©conomisĂ©s...argh. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir Ă  quelquechose....
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

J'aurais bien aimé que Stéphane expose ses compétences informatiques plutôt que ses compétences agricoles, non pas qu'elles ne soient pas estimables bien au contraire, mais le sujet de départ étant ce qu'il est ...
qu'il ne se sente pas offensé par cette remarque juste savoir si ça soulève des avis qui pourraient nous être précieux étant donné que de cet art (informatique) tu es l'homme ...
Et que comme le suggĂ©rait heral on va pas faire sans donc comment faire mieux ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - StĂ©phane -
Membre ♪♪♪
Messages : 667
Enregistré le : 08/10/2007 19:15:13
Contact :

   

Message  { par StĂ©phane

Je ne te culpabilise pas, je veux juste te montrer que tu critiques l'exploitant qui arrosait sans avoir aucune idée de comment tout ça fonctionne.
Si tu avais dis : Je suis resté toute la journée dans cette parcelle, il est tombé 20mm de pluie dans la journée, c'était suffisant par rapport aux besoins de la culture dont je m'occupe depuis que je l'ai semée il y a 4 mois, l'irrigation était donc dispensable.

Alors ta critique aurait été recevable.

Mais non, ce n'est pas le cas, puisqu'Ă  130km/h, il a suffit de 10mn pour n'avoir mĂŞme plus la parcelle en visu.

edit : ./. nos messages se sont croisés.

Donc pour en revenir à l'informatique. C'est assez délicat, et tout dépend de quoi ont parle.
Les disques durs, avec leurs pièces mécaniques de haute précision ne sont pas super fan des arrêts démarrage à outrance, il vaut mieux donc éviter de paramétrer leur mise en veille sur des temps trop courts. En audio, je pense même qu'on peut la désactiver.
Certaines interfaces audio n'aiment pas non plus lorsque l'ordinateur souhaite entrer en veille.
Et d'une manière générale, les meilleures performances sont obtenues lorsqu'on désactive toutes les éco d'énergie.

Eh oui, alors que ça ne pose en gĂ©nĂ©ral pas de problème, le travail en audio n'est lui, pas vraiment compatible avec les fonctionnalitĂ©s d'Ă©conomie d'Ă©nergie qu'on trouve dans les Os. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Stéphane le 03/12/2009 21:21:23, modifié 1 fois.
Stéphane Péneau
_._ - Fabricant station MAO - Revendeur Avid, Steinberg, Vsl, Spectrasonics, Projectsam, Rme, Uad, etc..
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Par contre, ma redevance poubelles est passée de 148 à 178 en 6 ans, en face de ça on nous demande de faire le tri gratuitement, de dépenser du temps et de l'essence pour apporter des végétaux à la composterie, et si je veux y chercher du compost ils vont me le facturer !!
J'aurais pas dit mieux que ça. C'est une vérité affligeante. On a quand même de bonnes épaules.

Evidemment que tout est critiquable à l'excès. Demander de changer la face du monde, à ceux qui n'ont pas les moyens de le faire, voilà un exemple type de l'hôpital qui se fout de la charité.

Ca me rappelle une citation de je sais plus qui:

-Si l'état est fort, il nous écrase, s'il est faible, nous périssons.

Apparemment ça leur suffit. Ils ont même oublié que l'intelligence d'esprit peut nous sortir de bien des méfaits.

Seulement aujourd'hui, il y a des intérêts à défendre. C'est vrai que de pouvoir s'offrir une soirée à 5000€ par tête de pipe est bien plus intéressant que de préserver la couche d'ozone. (tiens, ozone, très bon multi-effet soit dit en passant).

Mais quand il s'agit d'agir pour le bien de tous, y a plus personne. Tiens, j'ai vu dans le zapping tout à l'heure, une intrusion de Greenpeace à l'assemblée nationale. Noel Mamère à défendu leur action, et je suis plutôt de son côté sur ce coup là. Et évidemment, il paraîtrait que ce n'est pas la meilleure attitude pour un député que de défendre cette action de la part de Greenpeace. Aujourd'hui, un député doit être capable de voir les conneries monumentales se tramer sous ses yeux, sans rien dire. C'est ça être député aujourd'hui.

Alors qu'est ce qu'il faut faire pour nous sortir de cette fin inéluctable? Agir comme des escargots, avec des petits gestes par ci par là? Quand je lis quelques blagues sur les Suisse, avec leur diction plutôt lente, je m'aperçois qu'il y a bien pire que cela, et le pire, c'est que ce n'est pas une blague.

Au final, quel constat on peut faire? L'intégrité c'est assumer les bêtises des infrastuctures et du gouvernement? Etre un bon citoyen c'est chopper des ulcères à la place de ceux qui ne font rien pour que les choses changent?

Bon j'arrĂŞte lĂ , parce qu'il y en aurait des choses Ă  dire. Ca m'Ă©nerve juste pas mal quand mĂŞme de voir que ceux qui peuvent faire bouger les choses ne font "apparemment rien" et que ceux qui ont du mal Ă  assurer leur quotidien, se retrouve dans une position qui n'est pas la leur.

Et je ne fais que dire ce qui se dit depuis des années, par des politiques souhaitant agir pour préserver le monde demain, qui ont bien plus de poids que moi, et qui ont quand même un mal fou à faire passer leur message.

Bref, je suis déjà en train de mettre de côté de l'argent pour pouvoir loger mes petits enfant sur une autre planète, parce que je crois que c'est ce qu'il y a de mieux à faire aujourd'hui.

DĂ©solĂ© pour le HS :oops: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre