♪ - Vous êtes curieux ? Créez ou participez aux sondages !

ben alors, vous ĂŞtes quoi???

célibataire (bien décidé(e) à le rester)
2
5%
célibataire en quette de l'âme soeur
9
22%
en couple, pas de gosse quelle horreur
3
7%
en couple, un enfant ou envie d'en avoir
11
27%
la smala, couple avec deux enfants ou plus
8
20%
beaucoups d'enfants... Et beaucoup de femmes
0
Aucun vote
je ne me reconnais dans aucunes des options
6
15%
divorcé au moins cinq fois
2
5%
 
Nombre total de votes : 41

Avatar du membre
   - Leyla Fon Rio -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1258
Enregistré le : 07/10/2009 15:52:19
Localisation : Lyon
Contact :

   

Message  { par Leyla Fon Rio

VoilĂ  :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

David_Dervin a écrit :
Leyla Fon Rio a écrit :Je vous conseille le Aixoises :wink:

J'ai jamais autant [modéré] de ma vie que quand j'habitais là bas :P

tu veux dire jamais autant attiré? séduit? ou charmé?

je peut t'en citer d'autre.
Bienvenue sur Compositeur.org, un site de professionnel par des professionnels pour des professionnels ou les discussions sont centrés sur la musique... :P

Non je fais mon rabat joie mais c'est bien de lacher la rampe un peu :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Allez, je continue plus en détail, parce ce que j'ai le temps:

-nomade? J'ai pas mal voyagé durant ma jeunesse, mais maintenant j'aime plus l'idée de stabilité,

-famille? Je suis aussi très famille (quand elle est proche),

-aventurier? Je suis très aventurier, mais dans une certaine limite. Disons que je n'irais pas m'amuser à escalader le mont blanc, avec un groupe de potes n'ayant aucune expérience de la montagne,

-solitaire? J'aime l'être parfois, mais je préfère largement les soirées entre amis, ou la compagnie féminine, (encore :roll: )

-sociable? Je l'ai toujours été,

-associable? Avec les gens que je ne sens pas. Je suis très vicĂ©ral. Et quand je n'aime pas quelqu'un, je le fais sentir illico presto. Surtout dans la vraie vie. (en dehors des forums quoi) J'aime pas faire semblant et je n'aime pas l'hypocrisie. C'est dans ce seul cas ou je suis associable.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Une question qui me semblait impossible à voir sur le site. Mais comme le souligne plus haut Franck, l'affectif est important et l'influence de l'être aimé, la recherche de l'amour a été et seront toujours source de créations musicales.

Ceci dit, pour ma part, j'ai choisi de cocher Célibataire et bien décidé de le rester , et je dois être le seul pour l'instant. D'où, une petite explication pour ce choix à l'âge de 62ans et demi.
Divorcé, j'ai eu par la suite une vie affective que je qualifierai de sympa, avec un Grande Histoire avec une musicienne/danseuse/chorégraphe qui m'a marqué à vie. Mais comme toute belle histoire, cela peut se terminer et c'est ce qui est arrivé.
Alors comme beaucoup, j'ai été en quête d'âme soeur. J'ai crû l'avoir trouvée mais je me suis vite rendu compte que je ne partageais pas son goût d'une relation dramatique et encore moins sa jalousie. Avec le portable, toujours ouvert pour raison professionnelle, cela devenait l'enfer. J'avais l'impression d'être dans un mauvais film. J'ai donc tout arrêté.
Et là, ôh surprise, je me suis rendu compte que ce qui primait avant tout pour moi, c'était ma liberté. Et si je dois revivre une nouvelle relation, et bien cela sera chacun chez soi.
Bien entendu, j'ai une vie sociale, ne serait-ce que par ma profession qui fut aussi la raison de mon divorce - journaliste - mais maintenant quand je rentre chez moi, que je me retrouve devant mes machines et bien, celles-ci ne me font aucun reproche. C'est vraisemblablement Ă©goĂŻste mais aujourd'hui je prĂ©fère ĂŞtre seul que de vivre en couple et de ne rien partager. Surtout la musique. Et dieu sait que ce n'est pas facile de trouver dans une petite ville une belle avec laquelle on pourra Ă©voquer Boulez, XĂ©nakis ou Murail. Et je ne vous parle pas des ordinateurs ou des synthĂ©s... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001
Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var

   

Message  { par David_Dervin

Avec le portable, toujours ouvert pour raison professionnelle, cela devenait l'enfer.
c'est l'instrument du diable ce machin.

et qu'on ne me parle pas du côté pratique, franchement mes parents n'en avaient pas et ils on grandis quand même, moi y compris.

quand je pense qu'il considère le texto comme raison valable pour un divorce, y en a qui vont bien s'amuser :lol:

le plus grand jeu du monde!
A celui qui flinguera le plus de couple! z022z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

hello deb,
tu me fais un peu penser au prof de musique de chambre que j'avais au cnsm, jens mac manama, un corniste de l'intercontemporain complètement chtarbé, un mec absolument incroyable et passionnant, un jour un pote lui a demandé: "mais jens, vous avez pas de femme vous?" et il a dit avec un petit sourire mais avec beaucoup de retenue (et son accent américain) : "ma femme c'est la musique et si j'ai envie de tirer un coup je vais rue saint denis".
J'avais trouvé ça énorme!
Un mec qui voue complètement sa vie Ă  la musique... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir Ă  quelquechose....
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Nous vivons dans un monde où à l'heure actuelle il est difficile de se faire admettre quand un métier est aussi une passion, cela e rentre pas dans les tiroirs de l'Insee ni dans ceux de la vie courante, enfin ceci dit:

Un jour Chuck Norris a commandé un steak et le steak a obéi.

La voie facile est celle lĂ , la face nord et de se faire accepter, Frank, le mont blanc par la France ou l'Italie ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
   - David_Dervin -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1001
Enregistré le : 02/02/2009 17:46:16
Localisation : var

   

Message  { par David_Dervin

./. a écrit :
Un jour Chuck Norris a commandé un steak et le steak a obéi.
./. :lol:

ça me démange... ça me démange!!

je crois que tu devrais ouvrir un sujet "Chuck Norris"

Parce-que lĂ  les blagues vont pas tarder. :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

en tous cas du coup on voit clairement que ça manque de filles ici :o 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - ODemontrond -
Membre ♪♪♪
Messages : 915
Enregistré le : 15/09/2006 20:41:18
Localisation : IDF
Contact :

   

Message  { par ODemontrond

ça fait quelques centaines d'années que c'est comme ça...
phénomène culturel ou génétique???
certains pensent que l'abstraction de l'Ă©criture musicale est typiquement masculine, un peu comme la gĂ©omĂ©trie dans l'espace qui serait de manière innĂ©e mieux visualisĂ©e par les hommes, moi j'en suis pas certain. Donc, Ă  quand le sujet "les grands compositeurs femme" pour nous prouver le contraire??? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir Ă  quelquechose....
RĂ©pondre