♪ - Vous êtes curieux ? Créez ou participez aux sondages !
Avatar du membre
   - jorane -
Membre ♪♪
Messages : 363
Enregistré le : 09/12/2006 02:00:57
Localisation : Tours
Contact :

   

Message  { par jorane

Pierre a écrit :salut joranne

elle est joli ta valse
La valse en écoute de page d'accueil de mon site? (je ne sais pas si c'est celle-ci mais en tout cas merci beaucoup: :) ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪
Messages : 287
Enregistré le : 19/12/2009 07:50:04

   

Message  { par Pierre Baille

oui c'est celle la dont je parle ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jorane -
Membre ♪♪
Messages : 363
Enregistré le : 09/12/2006 02:00:57
Localisation : Tours
Contact :

   

Message  { par jorane

Tite musique de court-metrage... Mais je commence à en avoir raz la casquette de l'entendre à chaque fois que je vais sur mon site! Vais la remplacer... Ou même virer completement toute musique qui se lance toute seule en page d'accueil... Je trouve ça trop agressif en deffinitive :p 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

non, la s a c e m n'est pas un miroir aux alouettes qui lui, n'est qu'un leurre
Oui ok, je n'ai pas employé la bonne expression, je voulais d'ailleurs aller moins loin qu'un simple "leurre", mais c'est juste pour dire que compter essentiellement sur la s a c e m pour vivre quand on débute, c'est problématique, car dans les faits, les cas où les compositeurs y arrivent restent rares, voir très rares. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

Terch a écrit :mais c'est juste pour dire que compter essentiellement sur la s a c e m pour vivre quand on débute, c'est problématique
Oui, les taux de rémunération s a c e m sont très difficles à cerner, qui plus est il est pratiquement impossible d'avoir une estimation de la s a c e m avant répartition.
Sauf diffusion régulière sur une chaîne nationale, type générique récurrent, série, il ne faut pas se leurrer : il est impossible de compter sur un revenu régulier. De plus les écarts des droits selon les chaines et les horaires sont vertigineux, à l'image des audiences en fait.

Pour revenir au sujet, je suis dans 46m2 à Paris, dont une pièce insonorisée de 15m2 pleine à cra-quer consacrée au son et à la musique, et chambre d'ami en dépannage ! Je cherche actuellement un local pour séparer la vie privée du boulot, ça va évidemment me coûter cher à Paris, mais j'y suis et j'y reste parce que cette ville est en ce qui me concerne très stimulante pour la créativité, le réseau, etc :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre