♪ - Vous êtes curieux ? Créez ou participez aux sondages !
Avatar du membre
   - jorane -
Membre ♪♪
Messages : 363
Enregistré le : 09/12/2006 02:00:57
Localisation : Tours
Contact :

    Où habitez-vous? Quelle surface pour votre activité?

Message  { par jorane

Bonjour,
Je me pose la question suivante:
Je suis compositeur professionnel. Je gagne correctement ma vie aujourd-hui. Cela est aidé par le fait que j'habite à Paris, j'y ai beaucoup de contacts (frances 2, hit diffusion...) avec qui j'ai de bonne relation de travail. La contrepartie est que j'arrive peniblement à me degager 11m2 dans mon appart pour mon travail... Les quelques m2 restant étant pour femme enfant vie de famille... Logique quoi! Quel confort ont les personne qui travaillent en province??? On t elle pu maintenir les liens de travail avec Paris? Y gagne t elle vraiment est sereinité et en qualité de vie? Arrive t elle à gagner pleinement leur vie avec leur musique???
Toute ces question me taraude pour pouvoir répondre à ma propre question: Dois-je quitter Paris???
Dsl... crise de la trentaine.... :arrow:
Vos experiences m'interessent donc...
Pour ceux qui on le courage de répondre,
Merci d'avance! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sinnay -
Membre ♪♪♪
Messages : 823
Enregistré le : 25/01/2007 13:27:47
Contact :

   

Message  { par sinnay

Intéressant ce sujet!

Personnellement je n'ai jamais vécu à Paris, donc je ne peux pas faire la comparaison avant-après...

J'habite en Province dans une grande maison où je viens de rénover une pièce pour y installer mon studio: 25 m2 à l'étage avec petite cabine d'enregistrement.

J'arrive à travailler régulièrement grâce à un réseau que je suis parvenu à construire, fidéliser et étoffer au fil des années. Je vais à Paris en moyenne une fois par mois (rdv, projets...).