♪ - Vous êtes curieux ? Créez ou participez aux sondages !
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

DavidK a écrit : d'ailleurs Jorane évoque la s a c e m,
rien que ce paramètre dans tes revenus peut être complexe :lol:
et comment !
la ventilation des revenus repartis aux compositeurs de musique de films en 2008 laissent apparaître que 80% des compositeurs perçoivent moins de 1000€, 17% touchent entre 1000 et 15000€, et seulement 3% touchent plus de 15000€
pour la fisction , c'est un peu moins pire, 66% < 1000€, 25% entre 1000 et 15000€ et 9%>15000€

voila de quoi reflechir.
15000€ , c'est tres proche du smic, et pour le film, seulement 3% perçoivent au moins cette somme.
pas de quoi pavoiser.
et nos revenus s a c e m sont tres liés à l'aleatoire des diffusions, et suivant les horaires et les chaines qui diffusent, la mn n'a jamais la meme valeur . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Hicks -
Membre ♪♪♪
Messages : 566
Enregistré le : 08/12/2009 14:40:20
Localisation : Paris

   

Message  { par Hicks

Mais la s a c e m, c'est l'intégralité des revenues? Il y a aussi les contrats de départs à ajouter j'espère?? (Sinon, je fous ma lettre de dem à la poubelle. :wink: ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

heral a écrit : certains compositeurs ici presents, habitant à l'est (saint germain en laye) et devant se rendre à l'ouest de paris (vincennes) , ne mettent qu'une heure de moins que ceux qui font 750km en tgv. (2h30 vs 3h20)
tout ceci se calcule.
Certains de l'Ouest (Orgeval) prennent même le train pour descendre dans le Sud (Montpelier) lorsque le travail l'exige. Des fois c'est l'inverse, il vont dans le Nord (Roubaix). Comme quoi le lieu d'habitation n'est pas un problème en soi. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - DavidK -
Membre ♪♪
Messages : 351
Enregistré le : 23/10/2007 02:11:35
Localisation : Sete
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2002

   

Message  { par DavidK

Hicks a écrit :Mais la s a c e m, c'est l'intégralité des revenues?
Non bien sur!
il y a bien sur les contrats comme tu dis.
D'ou la méfiance qu'il faut avoir quand on te propose de travailler pour rien ou presque en arguant du fait que tu te rattraperas sur la s a c e m 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Hicks a écrit :Mais la s a c e m, c'est l'intégralité des revenues?
des revenues?
pourquoi?
elles etaient deja reparties?



:lol:



100% d'accord avec David ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

La s a c e m, c'est un peu "le miroir aux alouettes" pour le compositeur débutant. On croit que l'on va gagner des 100 et des 1000, puis après quelques années de répartitions on en reviens (c'est pour ça faut pas partir trop loin). Après il peut y avoir de bonnes années, et ça fait du bien, faut considérer ça comme la cerise sur le gâteau, enfin moi je le perçois comme ça.

J'ai eu la chance de fonctionner comme ça à mes débuts. Aujourd'hui la source s'est tarie (peut être re-coulera t-elle une jour ? rien n'est moins sûr), du coup c'est la chasse aux contrats... Et je retourne à mon ancien job. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jorane -
Membre ♪♪
Messages : 363
Enregistré le : 09/12/2006 02:00:57
Localisation : Tours
Contact :

   

Message  { par jorane

DavidK a écrit : Oui, mais tu ne peux vraiment pas te baser sur ce que dis Jorane, car les paramètres a prendre en compte sont beaucoup trop complexes pour se permettre de se rassurer a l'aide d'une phrase sur un forum.
d'ailleurs Jorane évoque la s a c e m,
rien que ce paramètre dans tes revenus peut être complexe :lol:
Par exemple, Jorane dit tenir compte de la s a c e m dans ses revenus,
pour ma part, j'ai décider de faire le contraire, puisque certaines répartitions sont excellentes et d'autre beaucoup moins,
donc la s a c e m, pour ma part ne rentre pas dans mon budget "famille, appart, manger etc .."
Si une répartition est ok, c'est super, si elle est faiblarde, ma femme et mes filles ne me quittent pas (et on mange des pâte si on en a envie)
:lol:
Dsl pour le débat les gens!... Qu'on soit bien d'accord, je ne prone pas une Sacemophilie demesurée! Mais - en ce qui me concerne - elle me fait vivre plutout correctement pour le moment... Et disons que j'arrive à avoir deux ans de visibilité de ce coté là. Ensuite, oui, il y a les contrats... Mais - toujours pour moi - je n'arrive pas au même niveau de vie juste avec les contrats... Ceci dit on se detache un peu du sujet de base du topic.. :)
En tout cas, je tenais vraiment à tous vous remercier pour vos réponses... Ca m'a permis d faire un peu le tri dans ma tête! :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

Terch a écrit :La s a c e m, c'est un peu "le miroir aux alouettes" pour le compositeur débutant.
non, la s a c e m n'est pas un miroir aux alouettes qui lui, n'est qu'un leurre,
meme si, il est toujours difficile d'avoir le leurre et l'argent du leurre :)
un compositeur débutant va voir au fil des ans (si tout va bien) son catalogue grossir.
il peut esperer voir ses revenus se pérenniser au bout de 20 ans ;)
il y a quelques années, sur les enveloppes de la s a c e m qui nous apportaient nos repartitions , etait ecrit "le droit d'auteur, le salaire de l'auteur".
vu les diminutions auxquelles nous avons droit;, aujourd'hui on pourrait voir figurer : "le droit d'auteur, le salaire de la peur " :)

ah, au fait, j'habite à montpellier et mon local pour bosser fait environ 50m2 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - jorane -
Membre ♪♪
Messages : 363
Enregistré le : 09/12/2006 02:00:57
Localisation : Tours
Contact :

   

Message  { par jorane

Au risque de relancer un vieux truc... Sinon, y a F***Tv-T****s.com? :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :twisted: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Pierre Baille -
Membre ♪♪
Messages : 287
Enregistré le : 19/12/2009 07:50:04

   

Message  { par Pierre Baille

salut joranne

elle est joli ta valse 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre