♪ - Vous êtes curieux ? Créez ou participez aux sondages !

Quel(s) Instrument(s) jouez vous?

Piano et 3 autres
15
17%
Piano et 2 autres
18
20%
Piano et 1 autre
16
18%
Piano
10
11%
Un archer
5
6%
Un vent
7
8%
Guitare
8
9%
Un autre, pas nommé dans cette liste
6
7%
Je ne joue d'aucun Instrument!
4
4%
 
Nombre total de votes : 89

Avatar du membre
   - axel -
Membre ♪♪♪
Messages : 907
Enregistré le : 16/10/2011 12:18:44
Localisation : Audaux
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
Contact :

   

Message  { par axel

Un archer

euh ?! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Cyprien Glepin -
Membre ♪♪
Messages : 141
Enregistré le : 28/01/2012 14:07:02
Localisation : Castelnau-le-Lez

   

Message  { par Cyprien Glepin

Bassiste, un peu guitariste et je tente d'apprendre le piano mais ça n'est pas gagnĂ© :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xrizon -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 31/12/2013 02:08:00
Contact :

   

Message  { par Xrizon

Pareil, Bassiste principalement qui reste mon instrument de prĂ©dilection ^^ Ensuite Guitare pour laquelle forcement les bases du manche sont lĂ , le reste piano etc... C'est vraiment de la thĂ©orie de base que j'utilise mais niveau technique c'est très diffĂ©rent :? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Patrick -
Membre ♪♪♪
Messages : 515
Enregistré le : 24/11/2013 19:26:33
Contact :

   

Message  { par Patrick

Bonsoir,

Orgue, piano, et aussi flûte irlandaise et un peu de guitare. Mais surtout piano, au final...

A+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: De quel(s) Instrument(s) jouez vous?

Message  { par Webjey

Bonsoir,
Rien ne vaut un petit déterrage de sujet non alimenté depuis 2 ans! ^^

Pour ma part, la guitare basse et la contrebasse sont les deux instruments que je pratique le plus, que je joue dans mes divers groupes et que j'enseigne aujourd'hui.
Mais j'ai commencé tout petit par le saxophone, mon premier instrument. Il y a quelques restes..
J'ai touché en parallèle à la flûte traversière et je me suis mis assiduement au piano lors de mes études musicales, ainsi qu'à la guitare, à la batterie.
Malgré tout cela, c'est le piano, ou plutôt le clavier maître en l'occurence (je n'ai pas encore les sous pour poser un Steinway dans le salon... snif...) qui reste mon principal outil de composition aujourd'hui.

A bientĂ´t. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
   - Paul G -
Membre ♪
Messages : 28
Enregistré le : 15/12/2015 21:31:07
Localisation : Bruxelles
Contact :

    Re: De quel(s) Instrument(s) jouez vous?

Message  { par Paul G

'Lut,

Sympa tout ça ! Il ya quelques musiciens multi instrumentistes. Très bien. Au fond, c'est un peu comme les langues. Certaines personnes parviennent à en parler plusieurs, sans forcément en atteindre la maîtrise ou parler en langage savant mais elles comprennent et se font comprendre dans toutes sortes de situations. Cela dit, je crois que certaines familles d'instruments nécessitent des dispositions particulières. Me tromperai-je ? Par exemple, les cuivres et vents (souffle et configuration buccale).

Alors perso, j'ai commené le violon à 5 ans (mère violoniste donc pas trop de choix !) Ensuite, le banjo 5 cordes (coup de foudre et 10 heures par jour d'entrainement...) puis les guitares (nylon et acier), le piano et finalement le chant lyrique soliste. Je travaille en ce moment un répertoire composé d'arias italiennes et d'airs d'opéra dans mon registre de ténor lyrique. C'est dur car nécessitant une condition physique sans faille et une hygiène de vie en rapport.

Cela m'amène à une constatation: plus tôt l'on commence l'apprentissage de la musique, notamment par le biais d'un instrument, plus facile l'on aura pour développer l'oreille, la musicalité, le sens créatif et aussi le rythme. Très important le rythme car c'est ce qui cadence la musique. z046z

Hum, terribles ces smilies. J'adoooore !

Bisous Ă  toutes et Ă  tous
 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique coule dans mes veines comme le vin dans les caves !
   - Yian-snow -
Membre ♪
Messages : 8
Enregistré le : 29/03/2016 13:39:10

    Re: De quel(s) Instrument(s) jouez vous?

Message  { par Yian-snow

Waouh ! Le nombre de pianistes ici est Ă©norme ! (je me sens tout petit d’un coup) XD Pour ma part, je sais jouer Ă  la guitare acoustique et souhaite m’initier Ă  l’électronique en apprenant Ă  manipuler un looper pour un dĂ©but. Je compte crĂ©er de petits morceaux instrumentaux (avec fonds de guitares), en jouant avec des sons de ma voix Ă©galement (d’oĂą le looper) ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Nicolas Titeux -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 02/09/2016 10:29:37
Compositeur pro depuis : 08 août 2010
Contact :

    Re: De quel(s) Instrument(s) jouez vous?

Message  { par Nicolas Titeux

Je joue du piano, de la mandoline, de la flĂ»te et d'un paquet de ma collection d'instruments du monde (flĂ»tes, charango, bouzouki, shakuhashi, duduk, oud, ocarina, bawu...). Bien sĂ»r pas tous avec un niveau professionnel mais j'arrive Ă  tirer des trucs sympas d'Ă  peu près tous mes 95 instruments :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Nicolas Titeux, sound designer et compositeur http://www.nicolastiteux.com
Avatar du membre
   - Aiki Tenkan -
Membre ♪♪
Messages : 295
Enregistré le : 25/07/2012 10:13:38

    Re: De quel(s) Instrument(s) jouez vous?

Message  { par Aiki Tenkan

Je dois ĂŞtre encore capable de jouer "bonne nuit les petits" a la flute a bec, *Hautain*: baroque s'il vous plait. Sinon, guitares et Ă  peine de quoi me dĂ©mer... dĂ©brouiller aux claviers. En rĂ©alitĂ©, je ne joue plus vraiment pour jouer. Je me sers aujourd'hui d'instruments traditionnels en tant qu'utilitaires. Au mĂŞme titre que je ne fait plus de graphes pour le graphes mais parce que j'ai besoin d'une illustration pour autre chose. Un peu triste, dans un sens. Nan, c'est clairement ordi avec un clavier en plastique sur le bureau ou clavier maitre quand je n'ai pas d'inspiration au piano roll. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Marc Wetzel (aka Aiki Tenkan)
RĂ©pondre