♪ - Vous êtes curieux ? Créez ou participez aux sondages !
Répondre

Lisez-vous des vinyls?

Le sondage s’est terminé le 29/12/2012 17:16:39

Uniquement
0
Aucun vote
Essentiellement
1
13%
Rarement
7
88%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

    Vinyls ou pas....!

Message  { par Mathieu A.

Salut les gars,

Cette question me taraude depuis quelques temps:

Fais-je partie des rares personnes à écouter la plupart des oeuvres du repertoire classique (ou autres) en vinyl ou pas?

Racontez moi un peu votre discothèque le cas échéant!

Merci à vous.. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
Messages : 870
Enregistré le : 20/12/2008 23:09:10
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

   

Message  { par monsieurmickey

Hello :)

Perso, je me suis acheté une platine d'occasion il n'y a pas longtemps et je fouine sur les brocantes après plein de vinyles classiques!

Enfin, j'en ai pas tellement pour le moment, mais dans le futur, je prévois de vivre de manière simple et de revenir à ce genre de choses.

J'avais oublié le plaisir d'écouter...
J'ai un ami, qui est restaurateur de piano, fan de musique classique et qui écoute aussi quasiment tout sur vinyles. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Salut,

Il est vrai que tu retrouves un plaisir d'écoute rarement égalé sur d'autres supports....

L'avantage des brocantes est de trouver de superbes vinyls à des prix hallucinant bas :-)

Il parait que le marché reprend progressivement mais je suis à la recherche d'articles à ce sujet..... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Répondre