♪ - Vous êtes curieux ? Créez ou participez aux sondages !

Etes vous un e-compositeur ?

Oui, absolument !
8
33%
Oui, mais pas seulement.
10
42%
Non, absolument pas !
6
25%
 
Nombre total de votes : 24

   - Gilles Le Faucheur -
Membre ♪♪
Messages : 149
Enregistré le : 16/11/2009 21:43:02
Localisation : Pontarlier

   

Message  { par Gilles Le Faucheur

arfouf a écrit :J'ai pas trop compris la question :lol: :lol: :lol: :lol: :P

Quelle question ?!!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - audiophil -
Membre ♪♪
Messages : 180
Enregistré le : 21/09/2012 13:17:09

   

Message  { par audiophil

Quelqu'un a posé une question ? :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - JazzBaroque -
Membre ♪♪
Messages : 193
Enregistré le : 23/11/2012 10:35:12
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par JazzBaroque

audiophil a écrit :En ce qui me concerne, le net est crucial, j'y ai établi un réseau de connaissance (qui souvent se traduit par des rencontres bien réelles celles là), j'y recherche du travail, j'y échange effectivement des fichiers-clients, je m'en sers de vitrine également, j'y achète mes softs, je lis des comparatifs etc...

Bref je pense être un parfait e-compositeur, une vraie caricature... :)

En gros sans internet je pense sincèrement que je ne pourrais pas vivre de ma musique (à moins de retourner jouer dans les bars, mais j'en ai marre, et ce n'est pas tout à fait le même métier non plus...)


Ce n'est que mon avis, mais je partage complètement ton point de vue.

Un symptôme qui n'est pas la pour rien, correspond au fait de voir passer l'une des meilleures université (Berklee) a un nouveau type d'enseignement en ligne, donc basé essentiellement sur le net et ses avantages.

L'une des conséquences direct, les cours de compositions et d'orchestration en ligne,
entraînent le fait d'intégrer internet dès l'apprentissage, il est tout de suite question de l'échange entre participants du monde entier, puis des échanges de compositions, donc du travail de tous ces gens... Puis se met en place inévitablement un ou plusieurs réseaux, des propositions de travail sont la grâce à la diffusion sur le net,
des collaborations se font avec des personnes de pays différents sur un même projet,
(Ce qui reste très difficile sans le net...)
très vite, des contrats sont étroitement liés au mode même de diffusion par réseaux,
Qui touche beaucoup plus de gens, etc.
Plus le fait que Berklee (et depuis bien d'autres) assure également une diffusion en interne donc vers des personnes (plusieurs milliers) dont c'est le métier et également vers des acheteurs potentiels. Ces personnes ayant toutes des réseaux, etc.
Ça fait beaucoup, pour s'en passer... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre