♪ - Vous êtes curieux ? Créez ou participez aux sondages !

Etes vous un e-compositeur ?

Oui, absolument !
8
33%
Oui, mais pas seulement.
10
42%
Non, absolument pas !
6
25%
 
Nombre total de votes : 24

   - audiophil -
Membre ♪♪
Messages : 180
Enregistré le : 21/09/2012 13:17:09

   

Message  { par audiophil

gégédoré a écrit :
Si par contre en enlevant internet de l’équation tu risque de mettre en péril ton job, alors tu es un e-compositeur
Sur la forme, on peut sans doute voir les choses comme ça. Mais dans le fond, tout habitant sur la planète est un e-habitant alors ?
A toi de voir ;o) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gégédoré -

   

Message  { par gégédoré

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 19:43:28, modifié 2 fois.
   - gégédoré -

   

Message  { par gégédoré

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 19:43:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Sans vouloir être négatif, j'ai du mal à saisir l'intérêt de la question. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - audiophil -
Membre ♪♪
Messages : 180
Enregistré le : 21/09/2012 13:17:09

   

Message  { par audiophil

Laurent JUILLET a écrit :Sans vouloir être négatif, j'ai du mal à saisir l'intérêt de la question.
Je souhaite savoir à quel point internet est devenu un outil incontournable (ou non) dans le métier de compositeur (ou dans l'assouvissement de cette passion)

Il existe plusieurs types de compositeurs, il est devenu difficile de cerner cette profession... Nous avons tous divers objectifs, et utilisons divers outils, et pourtant nous sommes tous des compositeurs...

C'est un métier qui est devenu très tributaire des technologies pour bcp d'entre nous, et qui donc évolue aussi rapidement qu'elles (pour certains aspects)

J'essaye donc de savoir qui fait quoi et comment autour de moi... par pur interet intellectuel disons :)

Je sais que certains ici sont d’irréductible adeptes du "papier/crayon/musicien"
D'autres uniquement adeptes des vst, d'autres mélanges un peu tout etc...
Peut être même (parmi les plus vieux)certains ont ils vu évoluer leur profession avec cet outil ? De façon bénéfique ou pas ? etc...


Donc j'essaye d'en savoir un peu plus sur les pratiques de chacun à ce sujet... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

audiophil a écrit :Je sais que certains ici sont d’irréductible adeptes du "papier/crayon/musicien"
D'autres uniquement adeptes des vst, d'autres mélanges un peu tout etc...
Peut être même (parmi les plus vieux)certains ont ils vu évoluer leur profession avec cet outil ? De façon bénéfique ou pas ? etc...


Donc j'essaye d'en savoir un peu plus sur les pratiques de chacun à ce sujet...
C'est bien ce que j'avais compris. Aucun rapport avec internet, tu es plutôt dans Papier/crayon ou ordinateur. Mais cette récurrente question a-t-elle réellement un grand intérêt? Est-ce cela qui définie un compositeur? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - gégédoré -

   

Message  { par gégédoré

... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 19:43:56, modifié 1 fois.
   - audiophil -
Membre ♪♪
Messages : 180
Enregistré le : 21/09/2012 13:17:09

   

Message  { par audiophil

Je ne pense pas ;o) On peut écrire sa musique et à la fois se servir d'internet ou d'un ordi dans son métier de compositeur il me semble ?

Je parle de papier/crayon à titre d'exemple d'un débat qui effectivement à été rabâché. Le vrai sujet de mon sondage c'est bien l'utilisation d'internet.

Ma question est donc vraiment de savoir si internet intervient bcp, peu ou pas du tout dans votre métier... (il est clair que si vous n'utilisez pas d'ordi dans votre métier, la question est réglée... Et dans ce cas votez "Absolument pas" ou bien vous allez ouvrir une bière ou faites ce que vous faites d'habitude dans ce cas là....) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par audiophil le 25/11/2012 20:29:41, modifié 1 fois.
   - audiophil -
Membre ♪♪
Messages : 180
Enregistré le : 21/09/2012 13:17:09

   

Message  { par audiophil

J'ai une autre idée de sondage pour la prochaine fois : "Toute croyance est-elle contraire à la raison ?" :D Qu'en pensez vous ? Ce serait peut-être plus dans le ton de ce forum ?

Vous savez quoi ? Je pense que je me suis suffisamment expliqué, et plutôt dans un français correct aussi bien au niveau du vocabulaire, de la syntaxe ou même de l'orthographe, de sorte que je vous laisse maintenant à vos doutes, questions, et autre réflexions profondes ;o)

Ce sondage vous parait inutile, sans intérêt, ou imparfait malgré mes explications ? C'est parfait, vous n n'avez aucune obligation d'y répondre ;o)

Pour celles et ceux qui souhaitent malgré tout répondre à ce sondage, je vous remercie par avance de votre intérêt. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

arfouf a écrit :moi je remercie chaque jour de pouvoir envoyer des gros fichiers par ftp à mes commanditaires et de pouvoir être réactif tout au long de l'élaboration d'un projet ... dans ce sens oui internet est mon ami !
oui je pense que vu comme ça en effet !

maintenant le net est devenu une vitrine pour les compositeurs ! de ce point vue la ok 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre