♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - eyewave -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 01/04/2018 12:00:34
Localisation : Cannes
Contact :

    Nouveau dans le game

Message  { par eyewave

Bonjour à tous;

Je me prénomme Marvin, je viens de Cannes et mon pseudo est eyewave.
Je m'étais inscrit ici il y a quelques temps; après la période de fermeture du forum; me revoilà pour me présenter !

mon background
depuis mon plus jeune âge j'adore écouter de la musique. Je me suis pris à apprécier tous types de sons : raggae, chant pop, variété, rock, metal, hip-hop/rap, classique, metal, electronique... L'univers musical est immense et c'est très plaisant.
Cependant je découvre que je peux faire de la musique moi-même à un âge tardif (26 ans)... Du coup je suis en plein début d'aventure; je ne connais pas encore solfège, réflexes du musicien, etc; j'espère acquérir cela dans les années à venir.

mes projets
Idéalement je voudrais avoir les réflexes suffisants pour construire de belles mélodies d'électronique sur mon logiciel : LMMS.
J'ai déjà commencé à "écrire" des compositions (juste en cliquant sur des barres de notes avec ma souris) et à les publier, parce qu'il faut bien commencer quelque part.

pourquoi ce forum
j'espère échanger avec la communauté et découvrir des manières créatives de pallier mes blocages musicaux actuels. Le fait de n'avoir pas les bases est une barrière en soit, mais je dois aussi aller chercher de l'info sur le fonctionnement des différents effets à appliquer sur un morceau d'électronique (reverb, flanger, etc)...

voilà donc c'est moi, je vais aller trouver mon bonheur dans les différents sujets de discussion ici

merci et à bientôt 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Nouveau dans le game

Message  { par Webjey

Salut Marvin et bienvenue à toi! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Répondre