♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    présentation Jérémie Vinet

Message  { par Webjey

Bonjour à tous,

Puisqu'il est de tradition de se présenter et c'est bien normal, étant nouvellement inscrit sur le forum, je me plie à cet exercice en quelques mots.
Musicien pro (bassiste & contrebassiste) et enseignant de la musique (jazz) depuis déjà pas mal d'années, je compose de la musique essentiellement instrumentale depuis longtemps aussi, mais curieusement, très rarement pour les groupes ou projets artistiques auxquels j'ai pu participer.
Je fais ça dans mon coin, dans mon home-studio. On va dire que c'est un petit hobbie perso. Pour l'instant mes créations prennent la forme d'albums, construits comme des suites, avec des thèmes récurrants, des variations, etc...
Les influences y sont diverses et variées, car j'aime énormément de styles musicaux.

Ce n'est donc pas un projet professionnel pour le moment, bien que cette perspective me travaille de plus en plus...

Mes travaux en écoute sur ma page Soundcloud:

https://soundcloud.com/webjey-1

Au plaisir!

Jérémie. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: présentation Jérémie Vinet

Message  { par Webjey

Bonjour,
Petite mise à jour de ma "présentation" puisqu'ayant franchi un tout petit cap vers ce désir de professionnalisation de mon côté compositeur, dont je faisais état dans le précédent post.
Depuis le mois de Septembre de cette année 15 de mes morceaux sont désormais signés par une société d'édition.. C'est un début.
Comme quoi, en étant persevérant et en continuant d'aimer la composition et la musique...

A bientôt! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - L80PER -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 07/12/2015 07:38:59

    Re: présentation Jérémie Vinet

Message  { par L80PER

Burning Skies - 12 - All Witnesses z209z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: présentation Jérémie Vinet

Message  { par Webjey

Bonjour,

Pour ajouter une couche à la présentation de ce que je fais et accessoirement d'où je le fais, je voulais juste vous faire partager ma joie d'avoir (enfin) terminé, après 8 mois de boulot, mon petit studio d'enregistrement / production / mixage (2.0 / 2.1 / 5.1). La salle de prises (au delà de la vitre) n'est pas encore finie mais ça se peaufine également.
:) :) :)
DAW1 J.VINET 2018.jpg
DAW1 J.VINET 2018.jpg (72.19 Kio) Vu 2799 fois
 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - Kubler -
Membre ♪♪
Messages : 119
Enregistré le : 19/01/2017 00:51:12
Localisation : Lyon
Contact :

    Re: présentation Jérémie Vinet

Message  { par Kubler

La joie d'avoir un vrai studio… :cry:

PS : Orchestral Essentials c'est le bien 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre