♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Artus -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 15/10/2016 21:59:52

    Présentation Artus

Message  { par Artus

Bonjour,

Je m'appelle Artus et j'envisage de faire de la musique de film. J'aimerais commencer "light" avec un court-métrage ou un petit film. J'offre mes services gratuitement ... pour le moment !! ( sic) :D

Voici des instrumentaux que j'ai faits ces dernières années. Bien sûr ce ne sont pas des musiques de films mais je peux en faire. https://www.youtube.com/channel/UC3x6p9 ... vpbS-JqKug

Cordialement,

Artus 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Présentation Artus

Message  { par zesto

Hello Artus,

Belle intensité dans ta musique
Mais quelle drôle d'idée d'annoncer d'emblais que tu offre gratuitement tes services
Est-ce que ton banquier, ton garagiste ou ton boulanger t'offrirait gratuitement ses services ?
Ce n'est pas parce que c'est de l'art qu'il faut le brader
Même si c'est une activité secondaire pour toi, chaque travail mérite salaire 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Présentation Artus

Message  { par Webjey

Bienvenue Artus!

Je suis d'accord avec Zesto. Si un projet collaboratif te plait au point de t'y impliquer à titre gratuit pour te "faire la main", alors oui bien sur, il faut le faire (je pense qu'on le fait tous), mais si tu veux en faire un métier, n'entre pas dans un système et un engrenage qui te fera cataloguer comme "bon samaritain" de la composition en criant ta gratuité sur les toits.
Je pense aussi qu'il faut savoir se vendre, même un minimum. C'est aussi une des prérogatives dans ce boulot: la fibre commerciale! au risque sinon de rester "sur la touche" et de ne faire ça qu'en amateur.
Ici sur ce forum il y a tout plein de compositeurs qui essaient d'en vivre.. Si je reprend l'exemple de Zesto, imagine que tu sois "garagiste bénévole", et que tu te pointes dans une concession auto avec un mégaphone pour proposer tes services d'entretien gratuitement.. Tu vois le truc? le malaise dans le garage? Et je passe sur le fait qu'il te faudrait certainement courir très vite ensuite.. :D
Ne tinquiète pas il y a constament des "offres" de collaboration pour composer des musiques à titre gracieux.. Certaines plus insolentes que d'autres, à toi de faire le tri! :)

Bonne continuation à toi 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
   - Artus -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 15/10/2016 21:59:52

    Re: Présentation Artus

Message  { par Artus

Merci pour vos réponses. Mon but, en acceptant de participer gratuitement à un projet, était bien sûr de me faire la main et je comprends à quel point cela doit être difficile de trouver une offre rémunérée. Si vous connaissez des sites qui mettent à disposition des bouts de films "libres de droit"et sans musique ( histoire de me faire la main), je suis preneur. Bonne continuation à tous. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laure -
Membre ♪♪
Messages : 362
Enregistré le : 01/06/2016 21:22:53
Localisation : MONTPELLIER

    Re: Présentation Artus

Message  { par Laure

:| 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre