♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - Aleksandr -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 11/01/2017 10:21:34

    Présentation de Piano d'Ys

Message  { par Aleksandr

Bonjour à tous, je suis Alexandre G et j'ai 24 ans.

J'ai commencé la composition via des logiciels séquenceurs MIDI (Jazz++ au début, puis Sony Acid pro)
Avec un ami également compositeur, nous avions trouvé un nom de groupe "Armolithae" (en 2007, au temps d'MSN tout ça) et posté donc des compositions faites de sons issus de VSTi (quoique les première étaient du MIDI standard !) Certaines compositions sont trouvables encore sur internet, nos albums ont été successivement, Astaewan, Artanis, et les autres compos se balades un peu dans la nature sans album.

Entre temps j'ai été étudiant (à partir de 2011) dans des branches qui n'avaient rien à voir avec la composition, et depuis Septembre, je suis une formation musicien intervenant dans laquelle j'ai des cours de composition et Formation.Musicale (je possède déjà le CEM de FM en conservatoire). Je pratique le piano et possède un bon niveau dans le classique essentiellement mais aussi dans des styles divers (pop, musique trad bretonne...) et pratique d'autres instruments par-ci par là comme la cithare, l'ocarina, je chante aussi maintenant, bref.

Donc, venens-on euh venons-en aux faits. Je compose actuellement pour piano, (je fais de belle partitions avec MuseScore), et j'utilise aussi le logiciel LMMS (même genre que Fruity loops) pour m'amuser à faire du séquençage et de la répétition de samples (avec des sons acoustiques aussi). Les connaisseurs auront vu que je suis sur Linux.
Mais compositions ont des influences celtiques mais j'aime bien les superpositions de motifs rythmiques aussi et j'aime avoir des harmonies bien colorées.

Niveau matériel je suis assez limité en ce moment car je suis en résidence étudiante pour le moment à Tours (comme je viens d'arriver pour le DUMI) donc je n'ai pas mon piano droit mais un piano numérique et un PC pour bidouiller des trucs.

Pour ce qui est de la diffusion de mes créations, j'ai essayé de les mettre sur Youtube (vous moquez pas) mais cela revient à essayer de rentrer avec un vélo dans une autoroute. Donc j'ai créé un compte Jamendo il y a quelques jours, j'ai eu plus d'écoute en 5 heures que de vues YT en 1 an, et je n'exagère même pas.

Voilà, et vous vous dites "mais pourquoi piano d'ys", et moi je vous réponds "c'est une longue histoire", nan sans rigoler, il faudrait un pavé d'au moins 15 lignes pour expliquer, je le ferai si vous le demandez.

Sinon, parlons projets, j'aimerais bien maintenant partager mes compositions au sein de créations artistiques telles le théâtre, pourquoi pas l'audiovisuel (amateur ou pas), sachant que je serai débutant dans ce domaine, et que j'ai assez peu de compétences en masterisation, mixage, tout ça. Mais je suis déjà enchanté de vous voir tous sur ce forum !

Voici un lien vers mon compte Jamendo pour ceux que ça intéresse : (compte pouvant subir des modifications très prochainement)
https://www.jamendo.com/artist/495921/piano-d-ys 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Aleksandr le 12/01/2017 15:32:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

    Re: Présentation de Piano d'Ys

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome aboard. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

    Re: Présentation de Piano d'Ys

Message  { par Fredo Begnon

Bienvenue 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre