♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - William Maytook -
Membre ♪
Messages : 20
Enregistré le : 15/01/2017 23:26:55
Compositeur pro depuis : 10 avr. 2015
Contact :

    Présentation de William Maytook

Message  { par William Maytook

Bien le Bonjour, ou le bonsoir à vous !

Je me présente : comme vous avez sûrement pu le lire dans le titre, mon nom est William Maytook, un jeune compositeur de 16 ans (actuellement) travaillant sans relâche pour pouvoir atteindre son rêve :

Devenir compositeur de Musique de Films.
(Bon de jeux vidéos également, plus généralement de tout ce qui a un visuel x) !)

-J'ai commencé mon premier instrument, la batterie, il y'a 5 ans, puis j'ai débuté le piano il y'a 2 ans, tout en développant l'étendue de ma voix dans une chorale (attention je ne me proclame pas chanteur xD mais je peux au moins chanter une mélodie sans problèmes) ou je suis dans le registre de basse. Je joue également un peu de guitare et essaye de débuter le violon en autodidacte.

La composition et moi c'est une histoire somme toute banale, mais qui peut-être intéressante et amusante à vous raconter :) . J'ai commencé il y'a 3 ans par des musique Electro, j'imagine, en tout cas ce n'était pas très glorieux xD ! Cet été là, il se trouve que en me baladant sur youtube, je tombe sur la chaine d'un compositeur appelé "Parademics", et cet Homme faisait des musiques orchestrales tout seul, juste avec un logiciel, j'ai adoré et je me suis dis que si il le faisait, j'y arriverais aussi, vu que j'aime ça xD ! J'ai donc écouté ses musiques pendant 1 an, du matin, jusqu'au soir, tout les jours (enfin j'essayais) ^^. A Noël j'ai composé ma toute première musique "Epic" (à l'époque j'étais très admiratif de ce style de musique), et au fil du temps, je me suis amélioré (j'espère en tout cas xD), jusqu'à me désintéresser du style Epic pour n'écouter que des Scores et Soundtrack de Films :D !

Mon compositeur favori est John Powell (Compositeur de HTTYD1/2, Pan (2015), Bolt, et bien d'autres ^^) le suive ensuite John Williams, Joe Hisaishi, James Newton Howard, Harry Greyson Williams d'autres encore.

Pour l'instant je travaille d'une manière assez spéciale, je me lance comme objectif de recomposer une Soundtrack, avec cela j'apprend beaucoup d'éléments techniques et de formules harmoniques puis je compose une musique personnelle pour mettre en application ce que j'ai appris.

Voilà, merci d'avoir lu cette longue présentation, j'essaierais de participer un maximum au forum dès que j'aurais du temps de libre !


Pour les personnes voulant voir mon travail je vous indique ci-dessous quelques liens ou vous pouvez retrouver mes projets :

Chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/WilliamMaytook

Website : https://williamcomposer.wordpress.com

Bandcamp : https://william-maytook.bandcamp.com 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - zesto -
Membre ♪♪♪
Messages : 563
Enregistré le : 29/01/2013 19:06:41
Localisation : Toulouse
Compositeur pro depuis : 05 janv. 1990
Contact :

    Re: Présentation de William Maytook

Message  { par zesto

Hello,

Pour l'instant je n'ai écouté que Dragon 3
Je trouve ton travail assez remarquable
A 16 ans ... ça promet une longue et belle carrière
Bienvenue à toi, ici 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par zesto le 16/01/2017 03:26:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - William Maytook -
Membre ♪
Messages : 20
Enregistré le : 15/01/2017 23:26:55
Compositeur pro depuis : 10 avr. 2015
Contact :

    Re: Présentation de William Maytook

Message  { par William Maytook

Merci à toi Zesto, tes compliments me touches beaucoup :) !

Personnellement je pense que j'ai encore énormément de chemin et de travail à faire, de plus j'aimerais pouvoir partager vraiment tout ce que j'ai dans ma tête, mais malheureusement je n'ai pas encore le matériel pour et je finis toujours par ressentir une certaine déception en réécoutant mes projets que je ne trouve pas assez travaillés... Mais le travail est là pour ça xD !

Merci encore en tout cas ;) ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Didas_94 -
Membre ♪♪
Messages : 108
Enregistré le : 06/01/2015 21:26:07
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

    Re: Présentation de William Maytook

Message  { par Didas_94

Une telle maitrise est impressionnante à ton age.

En ce qui me concerne, il va te falloir trouver une identité musicale. Attention, hein ton travail est remarquable, et tu as le temps...:). Mais àmha, il te faut trouver ce grain, ou marque qui fera ta patte. C'est, je pense ce qui distingue un travail alimentaire, d'une œuvre singulière.

La persévérance t'apportera son lot de gratitude et de déception ; mais un travail honnête, une satisfaction de contribuer aux pages de l'histoire de la musique.

Tu trouveras assurément sur ce site, des gens aux critiques constructives, et te permettre d'explorer des voies t'appartenant.

En tout cas bravo, tu vas faire des jaloux...:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - William Maytook -
Membre ♪
Messages : 20
Enregistré le : 15/01/2017 23:26:55
Compositeur pro depuis : 10 avr. 2015
Contact :

    Re: Présentation de William Maytook

Message  { par William Maytook

Merci à toi aussi Didas pour tes compliments !

J'approuve entièrement ce que tu dis, j'aimerais beaucoup pouvoir développer cette identité tant recherchée xD, mais celle-ci revient en fait à faire des recherches personnelles (de manières à ne pas se confondre avec un autre compositeur) et ensuite en faire des habitudes/marques de fabrique, c'est pour cela que dans mon "planning" (je ne sais pas vraiment comment appeler ça xD) j'ai pensé d'abord prendre tout ce que je pouvais des compositeurs qui me semble exemplaires, pour ensuite travailler sur mon style en ayant déjà ce que j'ai appris de ceux-ci :D !
Je pense que discuter de sujet musicaux avec d'autres compositeurs peut apporter beaucoup également comme tu l'as dis !
Avec beaucoup de travail, de la persévérance et également une aide et critique constructive, tout le monde peut arriver à ses objectifs si il a de la volonté, c'est du moins ce que je pense :) !

Encore merci à toi ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

    Re: Présentation de William Maytook

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome aboard. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laure -
Membre ♪♪
Messages : 362
Enregistré le : 01/06/2016 21:22:53
Localisation : MONTPELLIER

    Re: Présentation de William Maytook

Message  { par Laure

Coucou William!
Je suis très impressionnée par ton travail, vraiment.... Quelle chance, tu as une vie pour évoluer et trouver ta patte, comme le dit Didas. Bravo! Tu as tous mes encouragements!
(ben dis donc, ils sont doués les poussins ces derniers temps :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - William Maytook -
Membre ♪
Messages : 20
Enregistré le : 15/01/2017 23:26:55
Compositeur pro depuis : 10 avr. 2015
Contact :

    Re: Présentation de William Maytook

Message  { par William Maytook

Merci à vous deux :) !

En tout cas une chose est sûr, c'est que j'ai beaucoup de boulot encore, mais j'adore ça ! xD 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre