♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Avatar du membre
   - Kubler -
Membre ♪♪
Messages : 119
Enregistré le : 19/01/2017 00:51:12
Localisation : Lyon
Contact :

    Présentation de Thomas Kubler

Message  { par Kubler

Hello tout le monde !

Ici Thomas, 19 ans, lyonnais, sur le point d'entamer son dernier (théoriquement) semestre de licence de musicologie avec l'espoir de pouvoir intégrer le master MAAAV. Je joue également du cor d'harmonie depuis mes cinq ans et j'ai une affinité avec tout ce qui touche à l'imaginaire – dessin, cinéma, jeux vidéos, écriture, roleplay…

J'ai commencé à composer quand j'avais neuf ou dix ans, quand mon professeur de cor m'a mis entre les mains Finale 2005. À la base c'était juste un passe-temps rigolo, et puis j'ai fini par y prendre un plaisir fou. Après quelques années durant lesquelles je me suis plongé dans le monde de la musique de film, j'ai mis la main sur un DAW, appris à m'en servir et rassemblé quelques banques de son correctes, puis j'ai décidé que ce serait mon métier aussi.

Je suis le compositeur attitré d'une association de production audiovisuelle semi-professionnelle dont j'écris les scores des courts-métrages et des web-séries depuis quasiment six ans. J'ai également la chance de travailler sur l'une des série en cours des éditions Dupuis, pour chaque tome de laquelle j'associe une soundtrack inspirée de l'album (honnêtement, je n'assume carrément plus le mixage et le mastering du premier tome, mais je me jette à l'eau pour balancer le lien du deuxième : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... Fug6GTe4RP)