♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Avatar du membre
   - Kubler -
Membre ♪♪
Messages : 119
Enregistré le : 19/01/2017 00:51:12
Localisation : Lyon
Contact :

    Présentation de Thomas Kubler

Message  { par Kubler

Hello tout le monde !

Ici Thomas, 19 ans, lyonnais, sur le point d'entamer son dernier (théoriquement) semestre de licence de musicologie avec l'espoir de pouvoir intégrer le master MAAAV. Je joue également du cor d'harmonie depuis mes cinq ans et j'ai une affinité avec tout ce qui touche à l'imaginaire – dessin, cinéma, jeux vidéos, écriture, roleplay…

J'ai commencé à composer quand j'avais neuf ou dix ans, quand mon professeur de cor m'a mis entre les mains Finale 2005. À la base c'était juste un passe-temps rigolo, et puis j'ai fini par y prendre un plaisir fou. Après quelques années durant lesquelles je me suis plongé dans le monde de la musique de film, j'ai mis la main sur un DAW, appris à m'en servir et rassemblé quelques banques de son correctes, puis j'ai décidé que ce serait mon métier aussi.

Je suis le compositeur attitré d'une association de production audiovisuelle semi-professionnelle dont j'écris les scores des courts-métrages et des web-séries depuis quasiment six ans. J'ai également la chance de travailler sur l'une des série en cours des éditions Dupuis, pour chaque tome de laquelle j'associe une soundtrack inspirée de l'album (honnêtement, je n'assume carrément plus le mixage et le mastering du premier tome, mais je me jette à l'eau pour balancer le lien du deuxième : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... Fug6GTe4RP)

Je planche actuellement sur le troisième tome, ainsi que sur un projet personnel d'assez grande envergure qui, j'espère, me donnera l'occasion de vivre mes premiers enregistrements en studio d'ici 2018.

Au plaisir d'échanger avec vous tous d'ici-là :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
Messages : 870
Enregistré le : 20/12/2008 23:09:10
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

    Re: Présentation de Thomas Kubler

Message  { par monsieurmickey

Hello Thomas!

Bienvenue sur ce forum.
Ton travail est remarquable! Très professionnel!
Bravo 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Kubler -
Membre ♪♪
Messages : 119
Enregistré le : 19/01/2017 00:51:12
Localisation : Lyon
Contact :

    Re: Présentation de Thomas Kubler

Message  { par Kubler

Merci :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Présentation de Thomas Kubler

Message  { par Webjey

Salut Thomas et bienvenue ici!
Aaaaah la Musico de Lyon... en cas cool le projet de Master avec Mr Serre!

A bientôt! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - Kubler -
Membre ♪♪
Messages : 119
Enregistré le : 19/01/2017 00:51:12
Localisation : Lyon
Contact :

    Re: Présentation de Thomas Kubler

Message  { par Kubler

Merci à toi ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

    Re: Présentation de Thomas Kubler

Message  { par Laurent JUILLET

Welcome aboard. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Didas_94 -
Membre ♪♪
Messages : 108
Enregistré le : 06/01/2015 21:26:07
Localisation : Brie Comte Robert
Contact :

    Re: Présentation de Thomas Kubler

Message  { par Didas_94

Bravo, belle orchestration et sens mélodique, j'aime beaucoup.

Je suis preneur de savoir comment tu obtiens un tel rendu (qualité son) à travers Youtube.

Appliques tu un mixage et/ou un mastering particulier? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Kubler -
Membre ♪♪
Messages : 119
Enregistré le : 19/01/2017 00:51:12
Localisation : Lyon
Contact :

    Re: Présentation de Thomas Kubler

Message  { par Kubler

Merci à vous deux !

Didas > Je ne suis pas sûr de vraiment saisir ce que tu entends par "qualité à travers YouTube", la compression sonore à l'upload d'une vidéo n'est quand même pas si atroce que ça ^^ Je me contente d'exporter mes morceaux finis avec les settings max de FL Studio (http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... itre-2.jpg), puis je monte les vidéos sur Premiere et je les envoie, tout bêtement.

Mes mixages / masterings n'ont rien de très particulier, ni même de très pro, objectivement, pour le moment. Je suis en train de me pencher sérieusement dessus, mais pour ce qui est de la soundtrack de Indigo, les instrus ont juste un léger EQ individuel, sont dispatchés dans un ou deux bus avec Altiverb dessus, sont pan avec les potards de base du rack de samples… pas de limiteur ou de compresseur, pas de filtre mid-side, pas de surveillance du dépassement des 0 dB, enfin bref :mrgreen: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laure -
Membre ♪♪
Messages : 362
Enregistré le : 01/06/2016 21:22:53
Localisation : MONTPELLIER

    Re: Présentation de Thomas Kubler

Message  { par Laure

Superbe travail Thomas!
Bienvenu à toi :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Kubler -
Membre ♪♪
Messages : 119
Enregistré le : 19/01/2017 00:51:12
Localisation : Lyon
Contact :

    Re: Présentation de Thomas Kubler

Message  { par Kubler

Merci Laure :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre