♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
   - pseudo-coco -
Membre ♪
Messages : 28
Enregistré le : 05/04/2017 22:06:38

    Lunipolia

Message  { par pseudo-coco

Bonjour à toutes et tous :)

Je m'appelle Corentin, j'ai découvert ce forum il y a quelques jours qui, je suis sûr, peut m'être bénéfique.

Je suis fan de rock progressif (principalement années 70, King Crimson, VDGG, Gentle Giant et 1000 autres groupes...) et j'ai commencé à m'intéresser à la composition il y a quelques années, en autodidacte (comme pour la guitare, quelques années plus tôt).

Ce n'est pas mon métier mais j'aimerais que ça le devienne un jour (même si je n'ai aucune formation, on dit toujours que ce n'est pas le diplôme qui compte pour ce genre de métier)
Si vous avez des conseils sur comment faire pour devenir compositeur pour jeux vidéos, films, etc., je suis preneur, je vous en serai reconnaissant !

Et si vous avez des conseils également sur mes compositions, n'hésitez surtout pas :)
Voici mon soundcloud : https://soundcloud.com/lunipolia
J'ai fait plusieurs morceaux inspirés du prog, comme The Gate, Dissonance Cognitive, Inhyahiwel...
Et récemment, j'ai essayé autre chose, comme Blumur.
Ou Hameau, que j'ai essayé de faire pour un jeu vidéo.

Bref, il y a sûrement plein de choses à redire sur mes morceaux mais je veux apprendre :D

Voilà voilà,
A bientôt et au plaisir de vous lire et de vous écouter ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Lunipolia

Message  { par Webjey

Bonjour Corentin, bienvenue à toi! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

    Re: Lunipolia

Message  { par swiiscompos

Bienvenue!

Un compositeur c'est quelqu'un qui écrit de la musique, donc pour devenir un compositeur il faut simplement commencer à écrire de la musique. Pour devenir compositeur de musique pour des jeux vidéos ou des films il faut trouver des projets (probablement des projets d'étudiants au début) et écrire de la musique pour ces projets...

Simple non? Comment gagner sa vie en faisant ça c'est une autre histoire mais le plus important c'est de composer régulièrement. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - pseudo-coco -
Membre ♪
Messages : 28
Enregistré le : 05/04/2017 22:06:38

    Re: Lunipolia

Message  { par pseudo-coco

Merci pour l'accueil :)

Justement, j'aimerais gagner ma vie de ça pour pouvoir en faire à plein temps. (actuellement, c'est sur le temps libre et ça reste limité du coup).
Ok, peut-être des projets étudiants pour commencer, effectivement j'aimerais me faire quelques petites expériences avant de me lancer dans le grand bain 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

    Re: Lunipolia

Message  { par swiiscompos

pseudo-coco a écrit :Merci pour l'accueil :)

Justement, j'aimerais gagner ma vie de ça pour pouvoir en faire à plein temps. (actuellement, c'est sur le temps libre et ça reste limité du coup).
Ok, peut-être des projets étudiants pour commencer, effectivement j'aimerais me faire quelques petites expériences avant de me lancer dans le grand bain
Ce n'est pas juste pour toi. Peut importe la qualité de ta musique, il va être extrêmement compliqué de te faire engager sur des projets d'une certaine envergure si tu ne peux pas montrer que tu as déjà travaillé sur de vrais projets, peut importe s'ils étaient payés ou pas. Ce n'est pas pareil travailler de ton coté ou en collaboration avec un réalisateur ou producteur qui a sa propre vision du projet. Ça devient encore plus compliqué quand il faut aussi satisfaire les personnes qui ont investi financièrement. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - pseudo-coco -
Membre ♪
Messages : 28
Enregistré le : 05/04/2017 22:06:38

    Re: Lunipolia

Message  { par pseudo-coco

Evidemment.
Mais je suis motivé, ça me plairait de collaborer avec quelqu'un pour retranscrire son univers :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre