♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Avatar du membre
   - Belzifer -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 19/04/2017 17:54:27
Localisation : Nancy
Contact :

    PrĂ©sentation de Belzifer

Message  { par Belzifer

Bonjour Ă  tous !

Je ne sais pas vraiment par où commencer, j'ai peur que mon histoire ne vous intéresse pas vraiment... !

À l'âge de 15 ans environ, j'ai reçu pour la première fois de ma vie un instrument de musique : un joli piano numérique KORG. J'ai donc naturellement débuté des cours de piano et de solfège afin de progresser en musique à mon rythme. z130z

Que dire... Le départ était catastrophique. Je n'arrivais pas à jouer un seul morceau, aussi simple soit-il. J'avais honte à chaque cours, puisque je ne parvenais pas à atteindre les objectifs de mon professeur. Je ne savais jamais rétorquer face à ces encouragements... Je venais en cours et je disais avant même de toucher l'instrument : "je suis désolé d'être aussi mauvais".
C'Ă©tait un calvaire, surtout que je passais jours et nuits devant mon piano Ă  essayer de placer deux note. correctement. z186z

Puis, au fur et à mesure, à force d'entraînement, je suis parvenu à jouer un simple morceau pour mon audition : "Tetris Theme - Korobeiniki". C'était amusant de jouer devant un publique entier ! Mais surtout très stressant. z174z
Ensuite, je suis allé au lycée, j'ai arrêté les cours par manque de moyen financier, je n'avais pas les sous pour pouvoir continuer les cours. Mes parents ont déménagés en Turquie, je vivais seul avec mes sœurs en France, j'ai continué à progresser dans mon coin en jouant des morceaux sur internet. (Final Fantasy, etc...)

Petit à petit, j'ai commencé à composer des petites musiques au piano, tout seul, tranquillement. Sans cours, sans me stresser... Je me suis surpris à créer des mélodies. Quand j'ai montré mes musiques à mes sœurs, elles étaient assez surprises. Je parvenais à composer des musiques ! :o
J'ai partagé ça sur internet, j'ai reçu des compliments et des conseils, ça m'a motivé plus que jamais. Moi, le jeune ado le plus mauvais au piano, recevait des conseils, des compliments. C'était une jolie entraide sur un forum de jeu vidéo, qui me poussait donc à continuer la composition en autodidacte...

Puis j'ai eu (beaucoup) de complications personnelles. Je ne souhaite pas raconter toute ma vie ni provoquer de la pitié, mais c'était très dur. J'ai du déménager en Turquie et rejoindre mes parents... sans mon piano. Tristesse, je ne pouvais plus composer. J'en pleurais parfois. J'ai donc arrêté la musique pendant 1 an et demi, et j'ai repris lors de mon retour en France. z016z

Aujourd'hui, je me nomme Belzifer sur internet. Je compose depuis maintenant quelques années, et je tente de progresser avec les moyens du bords (instruments virtuels, piano, mixage...). Je me considère encore comme "débutant". J'ai mon premier album "Tears of Sand" qui est sur Spotify, c'est à vous de juger si vous trouvez ça bien ! (vous pouvez l'écouter sur mon site aussi : https://www.belzifer.com/)
Je compose aussi pour un jeu-vidéo indépendant "PYKT". L'équipe du jeu semble satisfait de mon travail pour le moment et ça me comble de bonheur. <3
J'ai un petit Soundcloud qui regroupe l'ensemble de mon travail depuis quelques années : (https://soundcloud.com/narsha-feim).

Mon univers musical est triste, sombre... pas très joyeux ni épique, je suis désolé. Peut-être qu'un jour je vais être assez compétant pour composer des musiques dynamiques, qui sait grâce à votre aide sur ce forum ? :)

J'ai envie aujourd'hui de vivre de ma musique, mais c'était un rêve très lointain... rien ne me plait aujourd'hui, à part faire de la musique. J'adore ça ! Il va falloir que je me mette sérieusement au solfège et à la technique désormais. z128z


A bientĂ´t ! Merci de m'avoir lu !! ♥ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Belzifer

Message  { par Webjey

Hello et bienvenue Ă  toi sur ce forum Belzifer.
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches ici! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - Belzifer -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 19/04/2017 17:54:27
Localisation : Nancy
Contact :

    Re: Belzifer

Message  { par Belzifer

Merci beaucoup Webjey!

Je n'en doute pas une seule seconde ! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
Messages : 870
Enregistré le : 20/12/2008 23:09:10
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

    Re: Belzifer

Message  { par monsieurmickey

Bienvenue Ă  toi :)

J'ai écouté quelques titres de ton Soundcloud, eh bien c'est pas mal du tout!
Tu peux avoir confiance en toi et en ta musique :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Belzifer -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 19/04/2017 17:54:27
Localisation : Nancy
Contact :

    Re: Belzifer

Message  { par Belzifer

Merci beaucoup, ça me touche énormément ! Je suis vraiment déterminé à réussir dans ce domaine :)

Ă€ très vite !! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
Messages : 870
Enregistré le : 20/12/2008 23:09:10
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

    Re: Belzifer

Message  { par monsieurmickey

J'aime beaucoup ton titre "Sinistrose", je l'Ă©coute plusieurs fois.
Il y a un côté Symphonie n*3 de Henryk Górecki
(Je t'ai mis un p'tit mot sur soundcloud) :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Belzifer -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 19/04/2017 17:54:27
Localisation : Nancy
Contact :

    Re: Belzifer

Message  { par Belzifer

Merci énormément pour ton commentaire très gentil ! :)
J'écoute la Symphonie n°3 de Henryk Górecki et c'est magnifique. Je suis très touché que ça puisse te rappeler cette pièce absolument incroyable.

Merci ! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Kubler -
Membre ♪♪
Messages : 119
Enregistré le : 19/01/2017 00:51:12
Localisation : Lyon
Contact :

    Re: Belzifer

Message  { par Kubler

Bienvenue Belzifer :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Belzifer -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 19/04/2017 17:54:27
Localisation : Nancy
Contact :

    Re: Belzifer

Message  { par Belzifer

Merci beaucoup Kubler !! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Messages : 846
Enregistré le : 18/03/2012 10:31:20
Localisation : Le Langon
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
Contact :

    Re: Belzifer

Message  { par Fredo Begnon

Bonjour et bienvenue 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre