♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - SJ.Spiegel -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 15/04/2017 12:04:48

    Petit nouveau : S.J. Spiegel

Message  { par SJ.Spiegel

Bonjour à tous!

Je me présente, Mathias, j'ai découvert l'existence de ce forum il y a quelques jours, et en tant que compositeur "débutant", j'en suis bien heureux :)

J'ai fais une année de formation son à la FCIL de Saint-Brieuc en 2008, puis ai terminé mes études en 2010 après deux années d'ESRA en section ISTS à Rennes.

Je me pose en tant que compositeur "débutant", car bien que pratiquant la MAO depuis 2008, cela ne fait que depuis quelques mois que je m'y suis remis sérieusement. Pendant et après mes études, j'ai principalement bossé en spectacle (en road, ingé light, ingé son, régisseur etc...) ainsi qu'en tant que bassiste dans différentes formations, et ce jusque cette année. Je continuais de composer de mon côté, mais pour moi, sans jamais faire écouter mes morceaux (ou sinon à quelques amis).

Ce n'est qu'il y a quelques mois que j'ai fais un petit bilan de ma vie jusqu'ici (on peut appeler ça une petite crise de la trentaine :p ), et que j'ai décidé de retourner vers ce qui me plaisait le plus quand j'ai commencé mes études : la composition pour l'écran :)

Me voilà donc parmi vous, et désireux d'apprendre de l'expérience de pros qui sont dans ce domaine depuis longtemps!

Je n'ai pas grand chose à faire écouter pour le moment, hormis mon soundcloud qui se trouve ici :

https://soundcloud.com/sj-spiegel

Et les deux courts-métrages sur lesquels j'avais travaillé pendant mes études :

https://www.youtube.com/watch?v=6m7W-jXLoKw

https://vimeo.com/5377589

Cela dit, j'adorerais avoir vos retours (positifs comme négatifs), partant du principe qu'il y a toujours quelque chose à améliorer!

Merci à vous :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Kubler -
Membre ♪♪
Messages : 119
Enregistré le : 19/01/2017 00:51:12
Localisation : Lyon
Contact :

    Re: Petit nouveau : S.J. Spiegel

Message  { par Kubler

Bienvenue Spiegel :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Petit nouveau : S.J. Spiegel

Message  { par Webjey

Salut et bienvenue à toi Mathias! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - SJ.Spiegel -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 15/04/2017 12:04:48

    Re: Petit nouveau : S.J. Spiegel

Message  { par SJ.Spiegel

Merci à vous pour l'accueil, les gars :)

Et Webjey, j'ai écouté pas mal de tes compos sur soundcloud, c'est riche sans être pour autant too much, en plus d'être varié, j'adore! Qu'est-ce que tu utilises comme banque pour tes cordes? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Petit nouveau : S.J. Spiegel

Message  { par Webjey

SJ.Spiegel a écrit :Et Webjey, j'ai écouté pas mal de tes compos sur soundcloud, c'est riche sans être pour autant too much, en plus d'être varié, j'adore! Qu'est-ce que tu utilises comme banque pour tes cordes?
Salut!
Tout d'abord merci pour ton écoute sur mon SC! :)
Pour ce qui est des cordes, j'utilise principalement les banques Orchestral Essentials I de chez Project Sam. Mais je mélange aussi avec les banques natives du logiciel avec lequel je travaille, à savoir Logic Pro X.
@+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Petit nouveau : S.J. Spiegel

Message  { par Webjey

Ah aussi...
J'ai écouté moi aussi aussi quelques uns de tes titres. Sympa ton univers. J'ai particulièrement apprécié "Revenge" avec son petit côté "Inception" par moment dans les harmonies. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - SJ.Spiegel -
Membre ♪
Messages : 9
Enregistré le : 15/04/2017 12:04:48

    Re: Petit nouveau : S.J. Spiegel

Message  { par SJ.Spiegel

Merci pour l'écoute!

Il y a encore beaucoup de boulot, mais ça avance petit à petit, je me remets dans le bain :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre