♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
Répondre
Avatar du membre
   - Slow Riot -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 24/04/2017 20:34:31

    Présentation Slow Riot

Message  { par Slow Riot

Bonjour à tous,

Comme le veut la tradition, je me présente. Marseillais de naissance, je suis devenu parisien d'adoption depuis maintenant 3 ans. 30 ans depuis quelques jours, je suis complètement passionné de musique depuis de très nombreuses années, et joueur de guitare depuis 2007.

Mes références musicales sont plutôt très variées, avec comme panthéon personnel, en vrac : Frank Zappa, Led Zeppelin, Neil Young, Godspeed You! Black Emperor, Miles Davis, John Zorn, Pharoah Sanders, Tim Buckley, Tom Waits, Magma King Crimson, Sun O))))), Nick Drake, Bob Dylan, Rory Gallagher, Roy Buchanan, Sun Ra, Swans, Weather Report, Burzum...

Comme tout le monde, j'ai commencé la musique en reprenant mes morceaux favoris. Beaucoup de rock au départ, puis de plus en plus de morceaux acoustiques (notamment les morceaux de Tommy Emmanuel et Andy McKee qui m'ont beaucoup rôdé les doigts !).

Progressivement, j'ai commencé à écrire mes propres morceaux, notamment folks, mais ce qui me colle vraiment à la peau c'est le rock prog et surtout le post rock. Comme il est plutôt compliqué de trouver 10 musiciens prêts à jouer ce genre de musique (et surtout le local pour), j'ai fait l'acquisition d'une carte son externe qui me permet de gagner en qualité d'enregistrement pour ma guitare et de superposer les couches sur Garage Band.

Ce n'est évidemment pas très professionnel (ce n'est de toute manière pas mon intention) mais je trouve qu'il y a un plaisir assez jouissif que de pouvoir s'amuser de la sorte à construire progressivement un morceau, enregistrer plusieurs idées, faire des essais, voir le résultat directement, retoucher et remixer comme ça chez soi, sur son ordinateur.

J'ai commencé à poster mes compositions avec un premier morceau sur ma nouvelle page Sound Cloud (https://soundcloud.com/user-365723194). D'autres viendront très prochainement si je trouve du temps !

Je serais très heureux d'échanger autour de cette passion et d'apprendre auprès de musiciens plus expérimentés que moi, d'où ma venue ici.

Au plaisir ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Kubler -
Membre ♪♪
Messages : 119
Enregistré le : 19/01/2017 00:51:12
Localisation : Lyon
Contact :

    Re: Présentation Slow Riot

Message  { par Kubler

Bienvenue ici Slow ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Présentation Slow Riot

Message  { par Webjey

Bienvenue à toi! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

    Re: Présentation Slow Riot

Message  { par deb76

Bonjour SlowRiot,
J'aime beaucoup ta liste d'affinités où en tant que guitariste je me retrouve beaucoup, mais aussi avec les noms de Magma, Miles Davis, Sun Ra, Pharoah Sanders, Weather Report, Frank Zappa bien entendu...
J'ai écouté ta composition, avec cette intro où l'on ressent l'influence folk dans la finesse du timbre de la guitare mais je dois dire qu'en tant que soliste, j'ai bien aimé ton solo de guitare très mélodique, sensible.
Bienvenue. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Bruno_ComposerSimple -
Membre ♪♪
Messages : 248
Enregistré le : 10/08/2016 22:25:13
Localisation : Canada
Contact :

    Re: Présentation Slow Riot

Message  { par Bruno_ComposerSimple

Tu as une liste de grands noms! Bienvenue! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Slow Riot -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 24/04/2017 20:34:31

    Re: Présentation Slow Riot

Message  { par Slow Riot

Merci pour votre accueil qui me touche !

deb76 -> très heureux qu'il t'ait plu, c'était très précisément l'intention de mon solo ! J'ai une chanson folk en cours d'achèvement, je la publierai normalement ce week-end après l'avoir un peu remixée 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

    Re: Présentation Slow Riot

Message  { par deb76

Oui, on ressent bien l'intention. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Slow Riot -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 24/04/2017 20:34:31

    Re: Présentation Slow Riot

Message  { par Slow Riot

Le tout premier morceau que j'aie composé, une sorte de cri de rage.

https://soundcloud.com/user-365723194/m ... fairytales 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre