♪ - Présentations de compositeurs débutants ou "occasionnels" (autrement dit "en devenir" ou "en cours de professionnalisation" ou dont la composition n'est pas l'activité principale), et de leur travail. NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - darrybooper -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 22/05/2017 13:50:46
Localisation : Terre
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1984
Contact :

    Darry Booper - Compositeur - (Chip Electro Jazz Contemporain et autres sons)

Message  { par darrybooper

Salut,

Voici quelques infos sur mon parcours :!:

Avant de devenir compositeur, j’ai réalisé des musiques aléatoires en les programmant en « Basic » sur mon premier ordinateur « un Oric Atmos ».

Ensuite j’ai découvert l’ordinateur Amiga 1000 qui a été le déclencheur réel pour mes premières compositions structurées !
Après un passage dans la post-prod cinéma et publicitaire (à Levallois ! Merci TRUQUE ;) ou j’étais assistant d’un groupe de passionnés de trucage sur 35mm !, je commence à travailler dans la vente de matériel informatique.

Fin des années 80 début 90, j’écoute pas mal de métal et de la pop. Je découvre alors sur les conseils d’un pote : Steve Vai, Joe Satriani et par rebonds, je me mets aussi à écouter Frank Zappa, Jean Luc Ponty, George Duke ainsi que de nombreux autres artistes qui me donnent de plus en plus l’envie de composer.

Je découvre alors par un client le logiciel « Ultimate Soundtracker » de Karsten Obarski sur Amiga et qui permet sans connaissance musicale classique de composer des séquences de samples. C’est l’éclate ;) j’ai l’impression d’être un musicien ;)

Je compose alors, des musiques et dessine quelques graphs pour un courant que l’on appelle la « demoscene « (des groupes de jeunes qui réalisent des démonstrations de programmations visuelles et audios visant à pousser les limites des ordinateurs de l’époque)

Je participe à quelques « Demoparty » ou je rencontre des éditeurs de jeux, je compose pour quelques jeux Amiga ou Atari St. Et participe aussi à un groupe de Death Métal (type Pestilence) avec mon cousin et un de ses potes bassiste.

Mais ne pouvant en vivre à 100% de la musique. Je décide sous l’impulsion familiale dite « du coup de pied au cul » je commence à bosser dans l’électronique & l’informatique !

Aujourd’hui, je compose et improvise des musiques pour le plaisir et reste ouvert à toutes propositions de collaboration barrée ou non(mais plutôt barrée en fait !)

Mon style oscille entre la chiptune, le jazz, l'electro & la musique contemporaine.

Mes musiques sont dispos sur https://darrybooper.bandcamp.com

Mon dernier album est Jazz's Dead.

:!: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par darrybooper le 28/05/2017 19:56:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Webjey -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1413
Enregistré le : 10/04/2015 17:08:21
Localisation : Rhône-Alpes
Compositeur pro depuis : 13 juin 2016
Contact :

    Re: Darry Booper - Compositeur - (Chip Electro Jazz Contemporain et autres sons)

Message  { par Webjey

Hello et bienvenue Ă  toi ici! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Jérémie VINET ,,, Musicien, Technicien son/lumières/vidéo, Enseignant, Compositeur/Arrangeur
,,, → jeremievinet.com ,,, → soundcloud.com/webjey-1 ,,, [→] YouTube
,,, → facebook.com/jvsoundworks ,,, → jvsoundworks.bandcamp.com
Membre S.a.c.e.m.
Avatar du membre
   - darrybooper -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 22/05/2017 13:50:46
Localisation : Terre
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1984
Contact :

    Re: Darry Booper - Compositeur - (Chip Electro Jazz Contemporain et autres sons)

Message  { par darrybooper

Merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Bruno_ComposerSimple -
Membre ♪♪
Messages : 248
Enregistré le : 10/08/2016 22:25:13
Localisation : Canada
Contact :

    Re: Darry Booper - Compositeur - (Chip Electro Jazz Contemporain et autres sons)

Message  { par Bruno_ComposerSimple

Je vois que tu as une expĂ©rience assez remplie. Bienvenue! Si tu as besoin d'aide pour composer, je suis lĂ ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - darrybooper -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 22/05/2017 13:50:46
Localisation : Terre
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1984
Contact :

    Re: Darry Booper - Compositeur - (Chip Electro Jazz Contemporain et autres sons)

Message  { par darrybooper

Merci pour l'accueil c cool 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - darrybooper -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 22/05/2017 13:50:46
Localisation : Terre
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1984
Contact :

    Re: Darry Booper - Compositeur - (Chip Electro Jazz Contemporain et autres sons)

Message  { par darrybooper

Je compose avec un ipad pour l'instant j'ai plus de place pour mon Jeanpierre 8000 & SY Melun... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre